Communauté Informatique NDFR.net : Avis sur PC portable - Matériel
Reply
Avis sur PC portable
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 10-01-2007, 17:19
jazyviva jazyviva is offline
Membre junior
 
Join Date: 10-01-2007
Posts: 3
Avis sur PC portable

Bonjour a tous et bonne année..
J 'ai un acer 5610, core solo T1350, 1go de DDR2 et 120Go de DD, intel graphique 950M

Mon pc portable est branché sur secteur(batterie enlevée) 12H par jour non stop, il chauffe peu, et tres silencieux...
Usage: telechargement peer to peer, musique de temps en temps, film de temps en temps, internet,msn,wifi etc..

Quelle est sa duré de vie avec cette utilisation??
Y a t il un dissipateur de chaleur ou ventilo??

Si il chauffe les composants fatiguent il vraiment? moi il chauffe peu et se refroidit tres vite....
On me conseille d'acheter une tablette de refroidissement.. est ce vraiment necessaire? le mien chauffe pas alors que j ai des portables au bout d'une heure clavier chaud ah ah ah


J'attends vos avis..
__________________
séries USA en ligne et bien d'autres choses...
http://jazyviva.over-blog.com
Reply With Quote
  #2  
Old 10-01-2007, 18:56
Tilt56 Tilt56 is offline
Membre
 
Join Date: 16-09-2004
Posts: 73
Bonjour,
mon portable Toshiba, bien qu'il ne paraisse pas chaud à l'extérieur, avait une température de disque dur à 55°, ce qui est limite !
Je l'utilise avec une tablette de chez Antec : disque dur à 36°, ce qui me semble plus raisonnable. Les composants d'un portable sont costauds mais le surcroît de chaleur est dangereux pour leur durée de vie. La chaleur excessive en électronique est facteur de risque accru de pannes.
Reply With Quote
  #3  
Old 10-01-2007, 19:04
jazyviva jazyviva is offline
Membre junior
 
Join Date: 10-01-2007
Posts: 3
Quote:
Originally Posted by Tilt56
Bonjour,
mon portable Toshiba, bien qu'il ne paraisse pas chaud à l'extérieur, avait une température de disque dur à 55°, ce qui est limite !
Je l'utilise avec une tablette de chez Antec : disque dur à 36°, ce qui me semble plus raisonnable. Les composants d'un portable sont costauds mais le surcroît de chaleur est dangereux pour leur durée de vie. La chaleur excessive en électronique est facteur de risque accru de pannes.
Mon processeur est a 55° et DD a 40° en moyenne... selon everquest version pro..mais non j'ai lu sur des sites que les indications d'everquest sont contradictoire avec un logiciel de controle de temperature propre a la carte mere...

merci de ton avis
__________________
séries USA en ligne et bien d'autres choses...
http://jazyviva.over-blog.com
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Disque dur de portable sur ordi de bureau... Chrome Matériel 15 23-10-2005 20:25
Besoin d'un conseil pour un portable stan Matériel 26 29-06-2004 17:47
Que mettre comme antivirus sur mon Pc portable? Ben Webmaster Logiciels 48 15-02-2004 15:53
portable + championship manager 4 Magi-X Logiciels 2 17-04-2003 19:58
<- Ou est passé ce smiley? - Avis de recherche OrangeMagique Discussions sur le site et/ou le forum 9 21-10-2002 22:03

All times are GMT +2. The time now is 02:51.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.