Communauté Informatique NDFR.net : Impossible d'ouvrir les disques dur (internes) C, D et E de mon ordinateur!! - Overclocking et Modifications PC
Reply
Impossible d'ouvrir les disques dur (internes) C, D et E de mon ordinateur!!
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 01-02-2008, 15:05
Céline Bailly Céline Bailly is offline
Membre junior
 
Join Date: 01-02-2008
Posts: 3
Impossible d'ouvrir les disques dur (internes) C, D et E de mon ordinateur!!

Bonjour a tous,

J'aimerais voir si quelqu'un serait m'aider avec mon problème d'ordinateur. Ca fait maintenant une semaine que je n'arrive plus à ouvrir les disques durs (interne) C, D et E de mon ordinateur. Lorsque je vais dans poste de travail et que je clique sur un de ces disques, il me demande de choisir un programme dans la liste pour pouvoir les ouvrir. mais bon, d'habitude, ca s'ouvre sans programme, non?!

Par contre, j'ai un raccourci avec "mes documents" sur mon bureau, et la, il n'y a pas de problème.

Merci pour votre aide!

Céline
Reply With Quote
  #2  
Old 01-02-2008, 16:07
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Salut,
Essaye de faire clic droit sur le disque / Ouvrir

Puis recherche à la base de chacun des tes DD un fichier autorun.inf qui bloquerait l'ouverture dans l'explorateur.
Et accessoirement fais un scan antivirus
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #3  
Old 07-02-2008, 10:08
Céline Bailly Céline Bailly is offline
Membre junior
 
Join Date: 01-02-2008
Posts: 3
Merci pr ta réponse.

En faisant clic droit sur le disque/ ouvrir, il me demande toujours de choisir un programme au choix parmi ma liste. Par contre, j'ai trouvé un autre moyen de pouvoir qd meme ouvrir mes disques C, D et E en allant dans ts les programmes et exécuter.

J'ai regardé si je trouvais un fichier autorun.inf ms je ne vois pas. Je trouve ces fichiers pour certains de mes programmes (comme photoshop...) mais comment pourrais-je savoir s'ils bloquent l'ouverture dans l'explorateur?

De plus, j'ai fait un scan antivirus avec AVG, et il ne me trouve rien!

Si vous avez d'autres idées de comment je peux ouvrir mes disques durs internes, merci de m'aider!!

Céline
Reply With Quote
  #4  
Old 07-02-2008, 12:43
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Je pense que tu as un problème d'association de programmes entre les lecteurs logique et l'explorateur Windows.
Je te déposerais ce soir un fichier .reg pour corriger ça.
Reply With Quote
  #5  
Old 07-02-2008, 22:44
Axtrane's Avatar
Axtrane Axtrane is offline
BHMag Addict
 
Join Date: 24-09-2007
Location: Cote d'Azur
Posts: 32
Send a message via MSN to Axtrane
Pour le coup de l'autorun, tu as bien verifié que les fichiers systemes n'étaient pas masqués ? (outils / options des dossiers) si c'est le cas, tu peux ne pas voir le fichier.
__________________
"L'homme sage apprend de ses erreurs, L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
Netgear Fan : RP614V2 + WPN824V2 + WGT624 + GS605 + FS105
Reply With Quote
  #6  
Old 08-02-2008, 11:59
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
C'est clairement pas un problème d'autorun, sinon clic-droit > ouvrir fonctionnerait bien.
J'ai oublié d'extraire le fichier .reg hier soir, je vais essayer d'y penser ce soir...
Reply With Quote
  #7  
Old 10-02-2008, 21:20
Céline Bailly Céline Bailly is offline
Membre junior
 
Join Date: 01-02-2008
Posts: 3
merci bien pour vos réponses! jattends alors ce fameux fichier .reg, en espèrant que ça pourra m'aider!
Reply With Quote
  #8  
Old 11-02-2008, 01:23
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Oups... Le voici.
Désolé pour le retard.

Il suffit que tu double clique sur le fichier contenu dans l'archive pour le fusionner avec ta base de registre.

Si ça ne résoud pas le problème, tu peux essayer de choisir "Explorateur Windows" dans la liste des programmes proposés quand tu essaye d'ouvrir un lecteur, mais par contre, je pense que ça risque de te l'ouvrir dans une nouvelle fenêtre.
Attached Files
File Type: zip Drive.zip (1.1 KB, 232 views)
Reply With Quote
  #9  
Old 18-02-2008, 00:40
ren_vdb ren_vdb is offline
Membre junior
 
Join Date: 18-02-2008
Posts: 1
Problème identique

Bonjour à tous,

J'ai le même problème que Céline:

Mon HD est partionné en 2 (C et D) mais impossible d'ouvrir le C: par le poste de travail! Pareil quand je fais clic droit "ouvrir", XP me demande de choisir un programme pour l'ouvrir. Par contre aucun problème pour l'ouvrir via l'explorateur Windows

Je suis quasiment certain qu'une infection de mon ordinateur par le virus Brontok en est responsable, j'ai d'ailleurs déja supprimé le fichier autorun.inf qui était sur le C: (vu sur d'autres forums). Ca n'a malheureusement pas amélioré le problème

Voilà le message exact qu'XP m'affiche quand je veux ouvrir C: par le poste de travail:

"Windows ne trouve pas Boot.exe. Vérifiez que vous avez correctement entré le nom et essayez à nouveau. Pour rechercher un fichier, cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur rechrecher"

Quelqu'un entrevoit-il une solution?

Merci d'avance,

Renaud
Reply With Quote
  #10  
Old 21-02-2008, 18:12
ponchito4202 ponchito4202 is offline
Membre junior
 
Join Date: 21-02-2008
Posts: 1
Bonjour,
J'ai le même problème que Céline. Lorsque je double-clique sur les disques D ou E, Windows me demande quel est le programme à utiliser pour ouvrir le fichier. J'ai modifié ma base de registre avec le fichier de Matt rive.zip. Mais rien ne se passe.
Est-ce que quelqu'un aurait une solution à ce problème.

Salutations,
Reply With Quote
  #11  
Old 03-03-2008, 23:03
salwa salwa is offline
Membre junior
 
Join Date: 03-03-2008
Posts: 1
Bonsoir
j'ai le meme probleme, mais je n'ai pas trop compris comment lancer le fichier zip proposé
Merci
Reply With Quote
  #12  
Old 29-03-2008, 12:42
pigouf pigouf is offline
Membre junior
 
Join Date: 29-03-2008
Posts: 1
Bonjour, j'ai trouvé un mec qui a la solution et elle est très rapide. Il vous faut telecharger et executer ce programme:
http://www.techsupportforum.com/sect...isinfector.exehttp://www.techsupportforum.com/sect...isinfector.exe
Reply With Quote
  #13  
Old 20-04-2008, 22:08
coulapic coulapic is offline
Membre junior
 
Join Date: 20-04-2008
Posts: 1
ça marche!

J'avais le même problème; merci de nous avoir indiqué ce lien

http://www.techsupportforum.com/sect...isinfector.exe

qui a effectivement résolu le problème en deux minutes
Reply With Quote
  #14  
Old 21-10-2008, 18:23
djidjipif djidjipif is offline
Membre junior
 
Join Date: 04-08-2008
Posts: 1
grand salut et merci a celui qui a donné la solution . Bravo avec un grand grand B.
Reply With Quote
  #15  
Old 23-03-2010, 21:47
lulu lulu is offline
Membre junior
 
Join Date: 23-03-2010
Posts: 1
Bonjour,
pour moi c'est le même problème: impossible d'ouvrir mon lecteur C ou même des disques dur externes ou clés USB. L'ordi me demande systématiquement avec quel programme je veux ouvrir. Un clic droit->ouvrir ne marche pas non plus. Pour aller sous C: je dois passer par la barre d'adresse...
En plus le lien de pigouf ne marche plus ...

Quelqu'un aurait une solution svp ?

Merci d'avance !
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Ordinateur très lent Lucien ALFILLE Overclocking et Modifications PC 10 17-08-2006 09:35
Ordinateur portable lerameur Matériel 29 21-07-2006 22:31
SOS mon ordinateur portable à un problème toguyallah Windows NT4/2000/2003/2008 Serveur 1 11-01-2006 17:30
Moniteur Ordinateur alex86 Matériel 2 28-11-2005 10:29
IP internes de réseaux SantX Internet, Réseaux et Sécurité 8 15-02-2004 20:08

All times are GMT +2. The time now is 19:51.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.