Communauté Informatique NDFR.net : Mes impressions sur Montreal et New York avant le retour chez les gaulois... - Page 2 - Discussions
Reply
Mes impressions sur Montreal et New York avant le retour chez les gaulois...
Thread Tools Display Modes
  #16  
Old 31-10-2003, 22:47
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: Mes impressions sur Montreal et New York avant le retour chez les gaulois...

Le piéton n'est pas sensé traverser en dehors des passages piétons ... Mais quelques soit la distance à laquelle il se trouve du passage le plus proche (même 2 mètres), il reste prioritaire face à l'automobiliste, donc si le piéton est engagé, l'automobiliste qui le renverse à toujours tort ...
Reply With Quote
  #17  
Old 31-10-2003, 23:22
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Re: Mes impressions sur Montreal et New York avant le retour chez les gaulois...

Le piéton n'est pas censé connaitre le code de la route, alors que l'automobiliste l'est, et donc par conséquent le piétons est Toujours prioritaire !!
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #18  
Old 01-11-2003, 00:03
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Re: Mes impressions sur Montreal et New York avant le retour chez les gaulois...

Enfin en cas d'accident, c'est pas le chauffeur(ard) qui se retrouve dans un fauteuil roulant... donc piéton, prenez garde surtout par mauvais temps.
__________________
Reply With Quote
  #19  
Old 01-11-2003, 00:06
Alexlesioux's Avatar
Alexlesioux Alexlesioux is offline
Modérateur Fou
 
Join Date: 31-10-2002
Location: DTC...
Age: 44
Posts: 196
Send a message via MSN to Alexlesioux
Re: Mes impressions sur Montreal et New York avant le retour chez les gaulois...

Petites indications supplementaires
Ici (au Canada) le pieton est prioritaire car les voitures ont un stop devant le passage cloute donc la tu es prioritaire quoiqu il arrive...
Tandis qu en France nous sommes prioritaires uniquement quand il n y a pas de feux devant le passage cloute tandis que si une voiture arrive et que le petit bonhomme est rouge dans le cul lulu :rolleyes: la voiture est prioritaire ce qui est normal sinon ca serait la porte ouverte a toute les fenetres
__________________
La critique est aisée, mais l'art est difficile. © Le Sioux Fou
[ Formatman et Alexlesioux sont sur la béquille… lol © Formatman & Alexlesioux ]
[ Merci pour ton cado (conversation msn le 29/05/2003 avec Le Chat, Werner et Benjouille (seul eux peuvent comprendre) © Lesioux ]
Reply With Quote
  #20  
Old 01-11-2003, 00:14
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Re: Mes impressions sur Montreal et New York avant le retour chez les gaulois...

Je confirme ce que je disais en disant que tu as tort Alexlesioux..
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #21  
Old 01-11-2003, 10:42
Werner's Avatar
Werner Werner is offline
cOWboy attitUDe
 
Join Date: 15-09-2001
Location: Stuttgart
Age: 45
Posts: 2,961
Re: Mes impressions sur Montreal et New York avant le retour chez les gaulois...

Je confirme ce que dit Samva et je précise qu'Alex n'a pas été souvent à ses leçons de code et qu'il n'a pas son permis De toute façon on doit être maître de son véhicule alors si tu percutes un piéton qui passe au bonhomme rouge ou un pièton qui se balade sur l'autoruoute eh bien c'est l'automobiliste qui l'a dans le ouin ouin...

Après libre aux piétons de respecter leurs signalisations (ce qu'ils ne font pas bcp). On parle bcp des voitures et des motos, mais il faudrait éduquer les piétons et les vélos aussi (hein Alex qui prends le bvd à fond en grillant 50 feux rouges ^^).
Reply With Quote
  #22  
Old 01-11-2003, 11:09
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Re: Mes impressions sur Montreal et New York avant le retour chez les gaulois...

oui mais indépendamment de l'accident, si un filc trouve un piéton en train de traverser en dehors des passages, à moins de 50m d'un passage, il est en droit de lui coller une amende
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #23  
Old 01-11-2003, 11:13
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: Mes impressions sur Montreal et New York avant le retour chez les gaulois...

Mais il y a peu de chances qu'il le fasse ... Et à mon avis, si le piéton est titulaire d'un permis de conduire, il doit peut-être même pouvoir se faire enlever des points (en tout cas, un cycliste qui ne respecte pas le code peut se faire retirer des points ...)
Reply With Quote
  #24  
Old 01-11-2003, 11:21
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Re: Mes impressions sur Montreal et New York avant le retour chez les gaulois...

Quote:
Originally Posted by LeMoi
oui mais indépendamment de l'accident, si un filc trouve un piéton en train de traverser en dehors des passages, à moins de 50m d'un passage, il est en droit de lui coller une amende
Jamais entendu ça en France.
Par contre je me souviens que pendant un voyage en allemagne, près de Munich, le prof nous avait bien dit qu'ici il ne fallait pas traverser n'importe où car sinon, police pas contente .
__________________
Reply With Quote
  #25  
Old 01-11-2003, 11:21
rog62's Avatar
rog62 rog62 is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-11-2002
Location: Capitale du Condroz
Age: 61
Posts: 2,349
Send a message via MSN to rog62
Re: Mes impressions sur Montreal et New York avant le retour chez les gaulois...

Quote:
Originally Posted by Matt
Mais il y a peu de chances qu'il le fasse ... Et à mon avis, si le piéton est titulaire d'un permis de conduire, il doit peut-être même pouvoir se faire enlever des points (en tout cas, un cycliste qui ne respecte pas le code peut se faire retirer des points ...)
Il y a une solution toute simple pour éviter tout cela.... respecter le Code
__________________
Cordialement Rog62

"Comprenne qui pourra..."
Reply With Quote
  #26  
Old 01-11-2003, 11:46
JoE's Avatar
JoE JoE is offline
Mhhhh :)
 
Join Date: 14-10-2003
Posts: 326
Re: Mes impressions sur Montreal et New York avant le retour chez les gaulois...

Heu y'a une autre solution ne traversez jamais
Reply With Quote
  #27  
Old 01-11-2003, 11:50
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Re: Mes impressions sur Montreal et New York avant le retour chez les gaulois...

Quote:
Originally Posted by Cougar
Jamais entendu ça en France.
Pourtant ils en ont parlé y a pas très longtemps à la télé
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #28  
Old 01-11-2003, 23:42
Magi-X's Avatar
Magi-X Magi-X is offline
Modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 31-10-2002
Location: Bruxelles
Age: 40
Posts: 816
Send a message via MSN to Magi-X
Re: Mes impressions sur Montreal et New York avant le retour chez les gaulois...

Quote:
Originally Posted by Alexlesioux
Ps J ecris sur un clavier americain (ils sont vraiment obliges de faire autrement ces ricains pas moyens qu ils fassent comme nous lol)
si jpeu me le permettre, c nous les cons (belge et french) car jcrois kon est les seul pays a utilise du azerty !!!
Reply With Quote
  #29  
Old 01-11-2003, 23:50
stan's Avatar
stan stan is offline
Touriste professionnel
 
Join Date: 24-10-2002
Location: Suisse
Age: 39
Posts: 862
Send a message via MSN to stan
Re: Mes impressions sur Montreal et New York avant le retour chez les gaulois...

Quote:
Originally Posted by Magi-X
si jpeu me le permettre, c nous les cons (belge et french) car jcrois kon est les seul pays a utilise du azerty !!!
Tu crois que nous les suisses on est pas mieux avec notre clavier "qwertz" ??
__________________
Reply With Quote
  #30  
Old 02-11-2003, 00:00
Magi-X's Avatar
Magi-X Magi-X is offline
Modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 31-10-2002
Location: Bruxelles
Age: 40
Posts: 816
Send a message via MSN to Magi-X
Re: Mes impressions sur Montreal et New York avant le retour chez les gaulois...

Quote:
Originally Posted by stan
Tu crois que nous les suisses on est pas mieux avec notre clavier "qwertz" ??

du qwertz ??? jamais entendu parler !

en tout cas drole de combi
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Cours de français Benjy Discussions sur le site et/ou le forum 47 01-05-2006 14:47
Deux mises à jour chez nVidia wuub Actualité 7 08-02-2005 15:23
Test bande passante catastrophique chez Free dda42 Internet, Réseaux et Sécurité 6 29-12-2004 15:06
Nouveaux articles chez les confrères Benjy Actualité 0 26-11-2004 12:05
Avant Browser 9.02 Build 031 Steven Vos news 8 11-06-2004 12:34

All times are GMT +2. The time now is 10:43.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.