Communauté Informatique NDFR.net : Starforce peut-il abîmer un graveur DVD ? - Matériel
Reply
Starforce peut-il abîmer un graveur DVD ?
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 30-12-2005, 20:59
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Starforce peut-il abîmer un graveur DVD ?

Bonsoir tout le monde

Voilà un copain m'a prêté un jeu protégé StarForce 3 (Prince of Persia : Les Deux Royaumes, le DVD original) et pour je ne sais quelle obscure raison, le jeu n'a pas voulu reconnaitre le DVD dans mon Pioneer DVD-106D, il restait à l'étape "vérification du disque", et bloquait complètement le PC pendant ce temps. La seule solution pour récupérer le PC était d'éjecter le DVD et le PC revenait. J'ai essayé 3-4 fois sans succès.

Depuis quelques temps, Nero grave (CD/DVD) en occupant 100 % du proc et ralentissant complètement le PC, et surtout grave les DVDR en 4x en ~30minutes sans qu'aucun processus particulier ne mobilise le processeur pour expliquer ce ralentissement. En parallèle DVDDecrypter décrypte très lentement les DVD désormais (aucun problème sur lecteur virtuel) et occupe aussi le proc en ralentissant le PC en meme temps. De meme la lecture de fichiers vidéos gravés sur DVD lus sur mon graveur a l'air un peu saccadée et j'ai l'impression que le PC rame un peu.

Peut-etre que ces symptomes n'ont rien à voir entre eux, mais j'ai constaté cela à peu près en meme temps (j'ai pas trop fait attention sur le coup, mais en y repensant je crois que leur apparition est contemporaine), est-il possible que StarForce ait trop forcé sur le graveur pendant la vérification et l'ait un peu abimé ? Si oui, est-ce réversible (meme si j'ai peur que non) ? Si non, y aurait-il une autre explication (sachant que ce n'est arrivé qu'avec Nero 7.0.1.4, qui fonctionnait bien au début, mais est ralenti désormais ; je n'ai pas essayé une autre version) ?

Merci d'avance de vos éclaircissements

PS : tout à l'heure je gravais encore et j'ai un joli écran bleu en milieu de la gravure (tcpip.sys, à ce que je me souviens, mais bon, là c'est peut-etre moins en rapport)
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #2  
Old 30-12-2005, 21:22
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior
 
Join Date: 31-12-2003
Location: -
Posts: 772
J'ai déjà rencontré pas mal de merdouilles avec SF3, mais je doute qu'il aie "abimé" ton lecteur. Je penche plutôt pour un conflit engendré avec le driver que StarForce installe.

Mes conseils à moi :
1. Virer StarForce du système avec sfclean (outil officiel fourni par StarForce). Virer aussi si ils sont installés les aussi douteux qu'inefficaces : StarforceNightmare, StarFuck, sfcure ...
2. et si ça résout rien, une réinstall de windows suivie d'un update de firmware avant de réinstaller tout jeu starforce

Voilà, tiens nous au courant !
__________________
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions.
Ami trolleur (en fait non), clique ici.
Reply With Quote
  #3  
Old 30-12-2005, 21:47
Persephone's Avatar
Persephone Persephone is offline
Membre senior
 
Join Date: 11-11-2005
Posts: 125
Vous n'êtes pas le seul à vous plaindre de ce genre de problèmes.
La société StarForce réfute tout lien avec leur système de protection.

Ils ont récemment lancé ceci: http://www.star-force.com/protection.phtml?c=261&id=707 où ils offrent 5000$ si vous arrivez à reproduire le problème.

Pour ma part, je pense que votre lecteur en a pris un vieux coup derrière la nuque.
Le fait est que beaucoup de protections utilisent des astuces pour empêcher la copie des galettes, comme l'insertion de secteurs illisibles ou tables de données corrompues, etc. A partir de là il me semble plausible que vouloir faire lire des choses à un lecteur qui n'est pas censé pouvoir le faire peut engendrer une malfonction.
Reply With Quote
  #4  
Old 30-12-2005, 21:59
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Bon, j'ai essayé ça :
http://www.onlinesecurity-on.com/protect.phtml?c=55
Rebooté, aucun effet différent par rapport à DVDDecrypter, j'ai pas encore essayé de graver. J'ai aussi trouvé sfclean (qui semble etre la meme chose ?) qui me dit qu'il n'a pas trouvé de drivers StarForce.
Je reessaierai de graver mais c'est mal parti
(Oui bon c'est vrai que j'aurais bien voulu acheter un nouveau graveur, DL notamment, mais acheter sous la pression j'aime pas ^^)
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #5  
Old 31-12-2005, 09:24
mustang89's Avatar
mustang89 mustang89 is offline
Agé mais toujours jeune
 
Join Date: 15-07-2004
Location: Yonne, Bourgogne, France
Age: 65
Posts: 1,097
Je ne sais s'il y a un rapport mais Ahead a sorti une version 7.0.1.4.b de son Nero le 22 décembre (soit 10 jours après la sortie de 7.0.1.4). Peut-être y avait-il un bug qu'ils ont corrigé.

Télécharge cette nouvelle version qui résolvera peut-être ton souci.
Reply With Quote
  #6  
Old 31-12-2005, 12:17
jboga jboga is offline
Inscrit
 
Join Date: 23-07-2004
Location: Vincennes
Age: 47
Posts: 115
Salut,

perso je n'ai pas eu de soucis mais pas mal de gens ont eu les mêmes genres de soucis que toi avec Trackmania.
Et voilà ce que conseille de faire Focus (l'éditeur de Trackmania) :

Quote:
Désinstaller les pilotes StarForce:
1. Télécharger le programme StarForce Removal Tool.
2. Extraire et enregistrer le fichier SFDRVREM.EXE sur votre disque dur.
3. Exécuter SFDRVREM.EXE.
4. Suivre les instructions.

A noter que si vous exécutez TMS, les pilotes StarForce seront réinstallés afin de procéder à la vérification du CD. Le programme de désinstallation SF permet de repartir sur une configuration SF propre, en cas de problème.

Après la vérification SF, durant l'écran de chargement 'Veuillez patienter...', vous pouvez retirer le CD de TMS et le ranger dans sa jolie boite afin de ne pas l'abîmer.

Vous pouvez également mettre à jour les pilotes StarForce.

Pour obtenir la dernière mise à jour StarForce:
1. Télécharger la dernière mise à jour StarForce Update Driver.
2. Extraire et enregistrer le fichier SFDRVUP.EXE sur votre disque dur.
3. Exécuter SFDRVUP.EXE.
4. Suivre les instructions.
En remplaçant TMS (Trackmania Sunrise) par Prince of Persia, tu auras peut être une solution à ton problème. Si tant est que le problème a été causé par Starforce.
Reply With Quote
  #7  
Old 31-12-2005, 13:23
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Justement la désinstallation des drivers StarForce ne semble rien changer, ma question était donc si StarForce pouvait endommager physiquement le graveur :confused:
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #8  
Old 31-12-2005, 14:40
$c@r's Avatar
$c@r $c@r is offline
Membre senior
 
Join Date: 11-05-2004
Location: Orlin'z & Bloi'z
Age: 39
Posts: 336
Je ne pense pas !
(Je peux difficilement être plus clair )
__________________
bloggure

"La terre ne nous appartient pas, elle appartient aux générations futurs..." à méditer !

chaussettes homme fil d'écosse
Reply With Quote
  #9  
Old 31-12-2005, 16:33
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Honnêtement, je doute également que ça puisse engendrer des dommages irréversibles.
Par contre, ça peut joliment foutre la pagaille au niveau de Windows, suffisament pour que même après désinstallation le problème persiste.
Reply With Quote
  #10  
Old 02-01-2006, 01:38
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Bon j'ai reçu par mail le message suivant (clo clo, si tu tu lis ça et te reconnais, sache que tu peux t'inscrire gratuitement sur ce forum et faire profiter tout le monde
Quote:
votre problème est le suivant : disons que je suis sur à 95%
pas besoin de reinstalle

votre graveur est sans doute passé en mode PIO au lieu de UDMA

verifier dans panneaux de config
systeme
materiel
gestionnaire de peripherique
puis dans controleur ata/atapi
regarder les differents controleur
celui du graveur doit etre sur pio au lieu de udma

voilà
j'espère que cela resoudra votre probleme

tenez moi au courant

ps : j'avais eu le meme probleme en installant un jeu protege par starforce
Alors effectivement c'était passé en PIO, mais je n'arrive pas à faire passer en mode UDMA, je n'ai que "UDMA si disponible", et la liste déroulante est grisée et bloquée sur "PIO" :confused:.
Le fait de mettre en DMA si disponible ne résoud pas le problème (j'ai redémarré pour vérifier).
Cette solution est-elle plausible ? Si oui, comment repasser effectivement en DMA ?
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !

Last edited by LeMoi; 02-01-2006 at 01:59.
Reply With Quote
  #11  
Old 02-01-2006, 01:41
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior
 
Join Date: 31-12-2003
Location: -
Posts: 772
A mon avis c'est trrrrrès plausible et je sais que contrairement à 98, XP est assez chiant pour changer les paramètres PIO. Essaie de réinstaller les drivers IDE / Busmaster de ton chipset.
__________________
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions.
Ami trolleur (en fait non), clique ici.
Reply With Quote
  #12  
Old 02-01-2006, 11:39
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Bon alors de mémoire parce que j'ai déjà eu un problème similaire au niveau de l'incapacité de repasser en UDMA au lieu du PIO, il y a une astuce dans le registre HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E96A-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
Si c'est pas trop dépendant du matériel dans cette clef tu devrais avoir Controleur ATA/ATAPI IDE, tu continues de descendre d'un cran, 0001 si c'est sur le premier canal, 0002 sinon et tu te contentes de passer (Master|Slave)DeviceTimingModeAllowed à dword:ffffffff (selon l'emplacement du périphérique sur le canal) ce qui, après un reboot, te permettra de repasser en UDMA sans soucis.
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #13  
Old 02-01-2006, 13:01
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior
 
Join Date: 02-11-2004
Posts: 742
Quote:
Originally Posted by Samva
Bon alors de mémoire parce que j'ai déjà eu un problème similaire au niveau de l'incapacité de repasser en UDMA au lieu du PIO, il y a une astuce dans le registre HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E96A-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
Jolie mémoire!
__________________


Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #14  
Old 02-01-2006, 14:37
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Alors j'ai fait la manip en mettant fffffff, ça a passé le graveur en mode udma5, alors que le lecteur dvd est en dma2, je me suis dit autant mettre pareil et j'ai copié la valeur du lecteur pour le graveur. Sans redémarrer, ça ne changeait rien, j'ai redémarré et c'est repassé automatiquement en PIO :confused:, j'ai redémarré après avoir remis DMA2, et cette fois ça a l'air OK? la lecture se fait à vitesse normale sans bloquer le processeur , je teste avec le graveur tout à l'heure
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #15  
Old 02-01-2006, 17:28
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Ouai, bon de mémoire je savais ou c'était a peu pres, pour la valeur, forcément il faut adapter au mode DMA, mais ravi que ça ait pu te tirer de l'embarras
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Cours de français Benjy Discussions sur le site et/ou le forum 47 01-05-2006 15:47
Problème Lecteur CD/DVD - Graveur CD Toitoine Matériel 2 26-10-2004 21:13
Probleme avec Graveur Pioneer DVR-106D cheveux Matériel 1 17-09-2004 17:20
Graveur et XP SP2 ! dredgerman69 Windows NT4/2000/XP Client 3 22-08-2004 21:21
Comparatif des gestionnaires de téléchargement Kaspof Articles 106 27-02-2004 16:03

All times are GMT +2. The time now is 16:23.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.