Communauté Informatique NDFR.net : Disparition menu, barre d'outils dans explorateur - Windows NT4/2000/XP Client
Reply
Disparition menu, barre d'outils dans explorateur
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 02-02-2004, 18:48
moutonbreton moutonbreton is offline
Membre junior
 
Join Date: 02-02-2004
Posts: 1
Question Disparition menu, barre d'outils dans explorateur

Bonjour à tous

J'ai un problème qui peut paraitre anodin mais qui est bien gênant malgré tout : lorsque j'ouvre une fenêtre d'explorateur Windows (Windows+E par exemple) la fenêtre qui s'ouvre ne présente pas les menus, barre d'outils et barre d'adresses normalement présents. Tout ce que contient la fenêtre c'est la liste des dossier sur la gauche, le contenu du dossier courant à droite et la barre d'état en bas... Je n'ai pas fait de bidouille susceptible d'avoir provoqué ça (enfin je ne pense pas). D'ailleurs j'ai réinstallé Windows XP il y a deux jours.... Ca se dégrade si vite un système ??

Merci à ceux qui pourront m'aider... et à ceux qui essaieront aussi

++
Reply With Quote
  #2  
Old 02-02-2004, 20:42
rog62's Avatar
rog62 rog62 is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-11-2002
Location: Capitale du Condroz
Age: 61
Posts: 2,349
Send a message via MSN to rog62
Re : Disparition menu, barre d'outils dans explorateur

Quote:
Originally Posted by moutonbreton
Bonjour à tous

J'ai un problème qui peut paraitre anodin mais qui est bien gênant malgré tout : lorsque j'ouvre une fenêtre d'explorateur Windows (Windows+E par exemple) la fenêtre qui s'ouvre ne présente pas les menus, barre d'outils et barre d'adresses normalement présents. Tout ce que contient la fenêtre c'est la liste des dossier sur la gauche, le contenu du dossier courant à droite et la barre d'état en bas... Je n'ai pas fait de bidouille susceptible d'avoir provoqué ça (enfin je ne pense pas). D'ailleurs j'ai réinstallé Windows XP il y a deux jours.... Ca se dégrade si vite un système ??

Merci à ceux qui pourront m'aider... et à ceux qui essaieront aussi

++
Vérifie ceci ....
__________________
Cordialement Rog62

"Comprenne qui pourra..."
Reply With Quote
  #3  
Old 02-02-2004, 21:34
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Re : Disparition menu, barre d'outils dans explorateur

mais s'il n'a pas le menu affichage, il ne peut rien faire
si tu as un espace entre la barre de titre et la fenêtre des dossiers, essaye de cliquer drtoit et de remettre les barres que tu veux ...
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #4  
Old 03-02-2004, 19:18
enzo19's Avatar
enzo19 enzo19 is offline
Powered by NDFR
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brive - Corrèze
Age: 48
Posts: 1,749
Re : Disparition menu, barre d'outils dans explorateur

C'est pas IE mais Explorateur apparemment (Windows + E) même si effectivement le tronc est commun, toutes les options ne sont par forcément effectives.

En faisant F11 retrouves-tu le contenu ?
Reply With Quote
  #5  
Old 03-03-2004, 05:11
gltr2 gltr2 is offline
Membre junior
 
Join Date: 03-03-2004
Posts: 1
Re: Disparition menu, barre d'outils dans explorateur

J'ai eu à deux reprises le même problème sur deux machines différentes sous windows 2000 pro. Tu ouvres un dossier quelconque puis il suffit d'utiliser F11 pour rétablir les barres. Ensuite tu déverrouilles puis tu replaces tes barres en fonction de tes goûts et pour finir tu re-verrouilles.

SLT

GLTR2

Quote:
Originally Posted by moutonbreton
Bonjour à tous

J'ai un problème qui peut paraitre anodin mais qui est bien gênant malgré tout : lorsque j'ouvre une fenêtre d'explorateur Windows (Windows+E par exemple) la fenêtre qui s'ouvre ne présente pas les menus, barre d'outils et barre d'adresses normalement présents. Tout ce que contient la fenêtre c'est la liste des dossier sur la gauche, le contenu du dossier courant à droite et la barre d'état en bas... Je n'ai pas fait de bidouille susceptible d'avoir provoqué ça (enfin je ne pense pas). D'ailleurs j'ai réinstallé Windows XP il y a deux jours.... Ca se dégrade si vite un système ??

Merci à ceux qui pourront m'aider... et à ceux qui essaieront aussi

++
Reply With Quote
  #6  
Old 09-03-2004, 22:40
Spycam's Avatar
Spycam Spycam is offline
Spectre de ces lieux
 
Join Date: 25-10-2002
Location: France
Age: 36
Posts: 1,075
Re: Disparition menu, barre d'outils dans explorateur

Petit déterrage...

Ce problème m'arrive mais uniquement lorsque je clique droit puis "explorer".
C'est pas dramatique mais assez pénible. Et les solutions de ce topic ne marchent pas.
Reply With Quote
  #7  
Old 07-05-2004, 08:20
shmal's Avatar
shmal shmal is offline
Membre junior
 
Join Date: 07-05-2004
Posts: 1
Fâché Re: Disparition menu, barre d'outils dans explorateur

Quote:
Originally Posted by moutonbreton
Bonjour à tous

J'ai un problème qui peut paraitre anodin mais qui est bien gênant malgré tout : lorsque j'ouvre une fenêtre d'explorateur Windows (Windows+E par exemple) la fenêtre qui s'ouvre ne présente pas les menus, barre d'outils et barre d'adresses normalement présents. Tout ce que contient la fenêtre c'est la liste des dossier sur la gauche, le contenu du dossier courant à droite et la barre d'état en bas... Je n'ai pas fait de bidouille susceptible d'avoir provoqué ça (enfin je ne pense pas). D'ailleurs j'ai réinstallé Windows XP il y a deux jours.... Ca se dégrade si vite un système ??

Merci à ceux qui pourront m'aider... et à ceux qui essaieront aussi

++
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que toi. J'ai réussi à faire apparaitre la barre de menu hier avec la méthode du F11 mais ce matin la fenêtre se réaffiche sans cette barre et la méthode du F11 ne fonctionne plus. Je trouve cela très embêtant, voire agacant :angry:

Je ne comprend pas pourquoi ca fait ca et d'ou ca vient. Mon système est aussi propre de 2 ou 3 jours... Et ca m'etait deja arrivé ya 3 mois et la seule issue que j'ai trouvé était le formatage...

Si une bonne ame pouvait nous aider (car on est apparemment nombreux à avoir le pb) et j'ai rien trouvé d'autre sur google :rambo:

Merci d'avance
Reply With Quote
  #8  
Old 04-07-2004, 18:38
fiatou500 fiatou500 is offline
Membre junior
 
Join Date: 04-07-2004
Posts: 1
Bonjour, j'ai eu exactement le meme probleme que j'ai resolu grace aux membres de ce forum mais aujourd'hui,le bug est reapparu et je ne trouve pas de solution, le coup du F11 ne marche plus et c'est vraiment une galère.
Merci d'avance si vous avez reussi a avancer sur le sujet.
bonne journée
Reply With Quote
  #9  
Old 01-11-2006, 15:45
GérardAristide GérardAristide is offline
Membre junior
 
Join Date: 01-11-2006
Posts: 1
Fâché Disparition barres menu, outils et adresse de l'Eplorateur

J'ai le même problème avec Windows XP Home (familial) et je sais qu'il résulte d'un "Windows Update" qui a téléchargé 12 mises à jour de sécurité et que j'ai installées. Par contre je ne sais pas dire laquelle est responsable du souci.
En effet j'ai restauré une version de sauvegarde de mon système et j'ai bien retrouvé mes barre. J'ai refait un Windows Update et elles ont de nouveau disparu.

Je suis aussi allé sur le Newsgroup de Microsoft France; d'autres utilisateurs ont le même souci et avancent la même cause.

J'ai adressé un e-mail au Service Client de Microsoft France; on verra bien ce qu'ils diront.

Si, comme moi, votre problème est apparu après un Windows Update, je vous suggère d'adresser également un e-mail à Microsoft; s'il se trouve innondé de mails en provenance d'utilisateurs mécontents, peut-être nous donnera t-il plus rapidement une vraie solution.
A+:angry:
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Cours de français Benjy Discussions sur le site et/ou le forum 47 01-05-2006 15:47
Présentation de Windows Longhorn Build 4051 (PDC03) Werner Articles 155 22-12-2005 01:29
Icône tenace dans la barre d'outils hephaistos Personnalisation de Windows 9 23-11-2004 22:09
Comparatif des gestionnaires de téléchargement Kaspof Articles 106 27-02-2004 16:03
Mise a jour de phpBB nonoleptitmalin Discussions 7 20-02-2003 09:16

All times are GMT +2. The time now is 20:24.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.