Communauté Informatique NDFR.net : Sousbock (Téléchargement gratuit) - Page 2 - Musique
Reply
Sousbock (Téléchargement gratuit)
Thread Tools Display Modes
  #16  
Old 26-08-2005, 22:39
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Pour ceux que ça intéresse une nouvelle version de la chanson tenant compte des remarques que j'ai reçues (dont 1-for) de ceux qui m'ont donné un avis est en ligne sur le site...

Par ailleurs, nous serons en concert à Montpellier le 24 octobre...

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #17  
Old 27-08-2005, 09:11
mustang89's Avatar
mustang89 mustang89 is offline
Agé mais toujours jeune
 
Join Date: 15-07-2004
Location: Yonne, Bourgogne, France
Age: 65
Posts: 1,097
Ah Si Seulement ...


tu pouvais nous en sortir tous les jours de belles chansons comme celle-ci.

Un peu plus rock que d'habitude. J'aime beaucoup

Continuez !
Reply With Quote
  #18  
Old 09-01-2006, 21:26
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Voilà enfin une nouvelle chanson... non pas que l'inspiration manque ou que ce soit quelque chose difficile à avoir mais plutôt gros manque de temps... Mais qu'importe voici le dernier bébé du groupe : ça s'appelle "Phobie". Ça se trouve sur la page musique du site, ou directement avec ce lien :
http://www.sousbock-fr.com/sousbock/...que&idtitre=40
Merci pour vos commentaires... (d'ailleurs, si vous pouviez les mettre direct en commentaire sur le site, ça serait super sympa, hein David ?

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #19  
Old 10-01-2006, 22:13
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
Cette chanson est tout simplement splendide.
Pas besoin d'en dire plus, ce ne serait que paroles en l'air. Écoutez.
Reply With Quote
  #20  
Old 10-01-2006, 22:43
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Merciiiiiiiii !!! Premier commentaire depuis qu'elle est sortie sur tous les sites ou je fais mon spam habituel... ça ressemblait bel et bien à un véritable flop... heureusement que tu es là pour me rassurer ! (je peux mettre ton com sur mon site ?)

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #21  
Old 10-01-2006, 23:30
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
Ah bah non alors ! Ça va la tête ?!?
Mais bien sûr que si !
Reply With Quote
  #22  
Old 10-01-2006, 23:44
JoE's Avatar
JoE JoE is offline
Mhhhh :)
 
Join Date: 14-10-2003
Posts: 326
Je vais essayer de faire une critique constructive

Globalement c'est super bien, sympa a écouter, le sytème d'accord en boucle et de montée est efficace, rien à redire sur les paroles c'est bien dans le ton du song.

Aller après la lèche je passe à la critique

Le niveau du piano est beaucoup trop présent et surtout trop plat du début à la fin et pas de la meilleure qualité sonore (peut être l'encodage qui manque de pêche) ni artistique (ça manque un peu de variations en fonction de la montée en puissance de la chanson). On dirait l'équivalent d'une boite a rythme sans âme (désolé pour le pianiste et pour le mixeur).

Voila c'est pas méchant, t'as une super bonne base pour en faire quelque chose de nickel.
Reply With Quote
  #23  
Old 11-01-2006, 18:34
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Non non, c'est absolument pas méchant et c'est un avis complètement valable et je t'en remercie. D'abord pour les compliments et ensuite pour le fait d'avoir donné ton avis, ce qui est le plus important à mes yeux...
Concernant le piano... Je suis pas pianiste, mais je suis relativement content de ce que j'ai réussi à faire. Oui, c'est joué mécaniquement. D'abord parce que j'ai pas la technique pour que ce soit autrement, mais également parce que je trouvais que ça allait bien avec la musique... Le son, c'est une autre histoire, c'est peut être le son que j'ai choisi qui est pas terrible... Quoi qu'il en soit, c'est super dur d'avoir un beau son de piano. Il est effectivement plat du début jusqu'à la fin : et pour cause, c'est toujours la même chose qui est jouée. C'est le genre de choses que j'aime bien faire : garder les instruments identiques d'un bout à l'autre de la chanson et rajouter des couches par dessus pour monter en puissance etc... C'est un parti pris, mais c'est une volonté au départ... j'ai fait d'autres chansons dans ce style là. Genre "Inexaucé" ou "Les solitudes nocturnes" pour ceux qui connaissent Ensuite c'est personnel, mais des que la guitare rentre, le piano passe au second plan dans mes oreilles... Enfin, quoi qu'il en soit, merci d'avoir pris le temps d'écouter et de dire quelque chose dessus...

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #24  
Old 11-01-2006, 19:51
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Ca y est j'ai enfin eu le temps de l'écouter...
Bon c'est vrai, c'est plat... mais ça reste quand même une magnifique chanson

Quote:
Originally Posted by bargio
Genre "Inexaucé" ou "Les solitudes nocturnes" pour ceux qui connaissent
[mode con]
Tout le monde a (au moins) connu une solitude nocturne dans sa vie
[/mode con]
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #25  
Old 11-01-2006, 20:01
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Ouiiiiiiiiin t'as rien compris à ma chanson nocturne

(et sinon merci pour le "magnifique"... )

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #26  
Old 13-08-2006, 05:01
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Bon, voilà, je me permet un déterrage de mon sujet et un double post pour vous signaler quelques nouveautés... Grosso modo, tout est dit dans ma signature, donc pas besoin d'en dire beaucoup plus... n'hésitez pas à écouter et à me dire ce que vous en pensez... je sais que vous êtes quelques uns ici à avoir exprimé de l'intérêt pour ma musique... j'espère que ça va continuer avec ce nouvel album !

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #27  
Old 13-08-2006, 09:17
mustang89's Avatar
mustang89 mustang89 is offline
Agé mais toujours jeune
 
Join Date: 15-07-2004
Location: Yonne, Bourgogne, France
Age: 65
Posts: 1,097
Même pas en vacances notre Seb !

Je télécharges, j'écoute et je commente
Reply With Quote
  #28  
Old 13-08-2006, 14:36
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Bon pour ma part, j'ai écouté l'album. Il est pas mal malgré la que la voix ressort trop dans la 2ème chanson.
Sinon pour le reste, tu as trouvé le juste équilibre entre voix et instrumental... Un pur bonheur ! Bravo !
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #29  
Old 13-08-2006, 14:39
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Merci beaucoup !!!! T'as le droit de mettre ça en commentaire sur mon site, tu sais
Pour la voix qui ressort trop, ça peut dépendre de ce sur quoi tu écoutes... Personnellement, tous les tests que j'ai fait sur mon matos sont "ok"... Mais ça n'est pas universel comme rendu, évidemment.

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #30  
Old 13-08-2006, 16:12
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Quote:
Originally Posted by bargio
Pour la voix qui ressort trop, ça peut dépendre de ce sur quoi tu écoutes... Personnellement, tous les tests que j'ai fait sur mon matos sont "ok"... Mais ça n'est pas universel comme rendu, évidemment.
Je n'écoute que sur un sytème 2.1 d'assez bonne qualité
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Nouvelle chanson de mon groupe : téléchargement gratuit, deuxième épisode bargio Musique 15 11-02-2005 15:03
BitTorrent : les différents clients Cougar Articles 21 25-10-2004 22:15
Sécurité et confidentialité sur Internet Toitoine Articles 33 20-07-2004 23:27
Comparatif des gestionnaires de téléchargement Kaspof Articles 106 27-02-2004 16:03
NeroVision Express Enfin en Telechargement streets Actualité 1 21-11-2002 21:10

All times are GMT +2. The time now is 06:47.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.