Communauté Informatique NDFR.net : Free & mon soit disant upload.... - Internet, Réseaux et Sécurité
Reply
Free & mon soit disant upload....
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 22-09-2004, 18:00
3lyXiR's Avatar
3lyXiR 3lyXiR is offline
Yeah ;)
 
Join Date: 26-07-2004
Location: Lyon, FRANCE
Age: 36
Posts: 121
Free & mon soit disant upload....

lu all,

voila comme beaucoup de membre sur le chat de nfdr le sait, j'ai un debit de ***** avec ma connexion 1024/128....

j'ai passé un temp incalculable avec les 1337 Hotilners de chez free... ils trouvaient pas le probléme et disait que ca venait de mon pc.... bon ok je veux bien... il me dise que c'est un virus ou bien encore un spy et donc premiere reaction FORMATTAGE ! donc j'installe un xp pro original et je fout le sp2 en install admin... le pc fonctionne nickel je vais sur internet et j'ai toujours un debit a la con.

Bon moi sympa je rapelle free et le mec me dit pas etonnant vous avez un upload qui est tout le temp a fond... donc soit disant j'uploaderai entre 300 et 1 go / jour sur ma babase

ma freebox est connecté sur un routeur/switch d-link et meme quand y'a rien sur mon pc ca upload toujours soit disant j'ai installer coolmon et j'ai mis la ligne de script pour voir le upload et download il ne bouse casiment jamais... sauf quand je vais sur internet... en tout cas ca reste clean

alors a votre avis d'ou vient le pb ? car j'ai beau retourner dans tout les sens je trouve pas....

a savoir que je download a peu pres a 10 ko/s et upload vraiment pas vite hein [1for] et Aikidoka... sachant que je suis en 1024

merci par avance pour vos réponses

a pluche
__________________
Reply With Quote
  #2  
Old 22-09-2004, 20:18
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
je te propose d'aller sur cette page : http://alex.nihon-fr.com/
__________________
Reply With Quote
  #3  
Old 22-09-2004, 20:27
Jackydown's Avatar
Jackydown Jackydown is offline
Membre NDFR
 
Join Date: 12-03-2003
Location: à l'Ouest
Age: 42
Posts: 923
Send a message via MSN to Jackydown
En parlant de Free, une petite news de clubic -> De nombreux abonnés mécontents chez Free.
A force d'en faire trop ...
__________________
Reply With Quote
  #4  
Old 22-09-2004, 20:55
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Tu pourrais quand même éviter de poster un lien qui est grosso modo le même que celui posté par Cougar ...
Reply With Quote
  #5  
Old 22-09-2004, 21:29
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
c'est effrayant 1066 signatures à cette heure-ci :confused:
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #6  
Old 22-09-2004, 21:59
Jackydown's Avatar
Jackydown Jackydown is offline
Membre NDFR
 
Join Date: 12-03-2003
Location: à l'Ouest
Age: 42
Posts: 923
Send a message via MSN to Jackydown
Quote:
Originally Posted by Matt
Tu pourrais quand même éviter de poster un lien qui est grosso modo le même que celui posté par Cougar ...
Petite pointe d'amertume ? .
Désolé j'ai pas regardé ou menait le lien de Cougar, je pensais qu'il s'agissait d'un conseil technique pour le résoudre le problème d' 3lixir.
En tout cas toutes ces signatures ça explique bien des choses ...
__________________
Reply With Quote
  #7  
Old 22-09-2004, 22:07
H@kk@s H@kk@s is offline
Membre senior
3 Highscores
 
Join Date: 11-08-2004
Location: Dans le sud... de la loire lol!!!
Age: 38
Posts: 627
Send a message via MSN to H@kk@s
1206 signature a cette heure si c'est a dire quasiment 150 signature a l'heure pauvre abonné de Free faites comme moi resté chez Wanadoo par ce que la qualité n'a pas de prix lol j'en fait un peut trop la je crois.
__________________
Hakkas You Can't stop the rock!!!

Reply With Quote
  #8  
Old 22-09-2004, 22:13
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Oui H@kk@s, c'était trollesque... Free n'est pas synonyme de qualité de merde... Moi-même je suis très content de ma ligne!
Pas de coupure, Pas de baisse de débits importants...
Et puis de toute façon ces gens font qu'à leurs tête!
Sur les 1228 signatures (maintenant), 10% vont vraiment résilier.... :angry:
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #9  
Old 22-09-2004, 22:17
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
En même temps, c'est bien joli de signer la pétition, mais combien vont réellement résilier leur abonnements ?
Par exemple, quelqu'un qui est en Sagem dégroupé à 6 Mbits/s pour 30€ par mois, faudrait qu'il soit bien c** pour résilier et se prendre un Wanadoo 512K pour le même prix juste parce qu'il attends sa Freebox ...
Et au passage, je signale que pour un dégroupé, la résiliation signifie nécessité de regroupage avant de pouvoir se réabonner à un autre FAI, et les délais de regroupages sont aussi longs que les délais de dégroupages (je rappelle que ces délais sont uniquement dus à FT qui ne déplace pas ces techniciens à chaque demande de dégroupage mais attend d'en avoir "un certain nombre").

H@kk@a : merci de faire petit effort sur l'orthographe dans tes prochains posts.

[EDIT]1for > avec 10%, tu vois large à mon avis ...
[JOKE]C'est un peu le propre des français : plus on leur donne, plus ils en réclament, donc forcément, c'est chez Free qu'ils se plaignent le plus ^^[/JOKE][/EDIT]
Reply With Quote
  #10  
Old 22-09-2004, 22:33
H@kk@s H@kk@s is offline
Membre senior
3 Highscores
 
Join Date: 11-08-2004
Location: Dans le sud... de la loire lol!!!
Age: 38
Posts: 627
Send a message via MSN to H@kk@s
Je vais éssaié Matt mais chez moi la touche orthographe du Forum ne marche plus normal ou pas?

je suis d'accord que France Télécom est peut ètre un peu fautif mais bon pour l'envoi du modem et certaine déscision ce n'est pas leur faute.

Pour ce qui est du prix s'y on laissé faire France Telecom il s'alignerait sur les autre.
__________________
Hakkas You Can't stop the rock!!!

Reply With Quote
  #11  
Old 22-09-2004, 22:51
Daokwan's Avatar
Daokwan Daokwan is offline
Furet et fier de l'être
 
Join Date: 20-10-2002
Location: Antony
Age: 39
Posts: 621
Send a message via MSN to Daokwan
Pour ma part, j'ai pas de problème avec ma ligne free. C'est vrai que c'est un peu long, mais comme dit Rominet, c'est la meilleur offre du marché, donc pk faut prendre son mal en patience
__________________
Casser une branche, c'est facile, en casser 2, c'est plus dur
Reply With Quote
  #12  
Old 22-09-2004, 23:25
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
3lyxir est certes très alarmant sur son post, et les quelques 1000 signatures et des poussières sont colériques, il n'empêche que Free a fait bien des promesses pour les non-dégroupés qui n'ont pas été tenues.

D'abord, le 14 mai en proposant la freebox pour tous (ce qui pouvait apporter quelques avantages non négligeables pour les non-encore dégroupés) : ensuite, le passage en 2048 kbps qui, selon beaucoup de sources, serait très long à mettre en oeuvre dans les zones non-dégroupées.

Soeur Anne a beau se mettre devant la corniche du château, elle ne voit que le soleil qui poudroie et l'herbe qui verdoie .

C'est clair qu'il ne faut pas oublier le passage en 1024 kbps pour les mêmes non-dégroupés en début d'année et que moi-même ne subit pas trop de perturbation, ce qui n'a pas l'air d'être le cas pour d'autres ce qui est bien dommage pour eux et je compatis.

Reste qu'avec 29 € / mois, l'offre de Free en zone non-dégroupée commence à devenir inconcurrencielle et le célèbre FAI rouge est en ce moment sans défense devant les offres inédites de la part de Tele2, de 9telecom ou d'AliceADSL. C'est toujours mieux que Wanadoo, mais je crains que Wanadoo soit aujourd'hui le seul gros FAI à être moins concurrentiel que Free dans la zone non-dégroupée ...
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #13  
Old 23-09-2004, 03:57
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Pour le passage en 2048, je vois vraiment pas pourquoi tout le monde râle, alors que pour l'instant Free respecte ses engagements qui étaient :
1) 2048 pour les nouveaux abonnés à partir du 1er septembre 2004 (ce qui est le cas, sous réserve bien sûr d'éligibilité de la ligne)
2) Formulaire de demande de migration pour les anciens à partir de la mi-septembre, avec migration dans un délai de 15 jours à partir de la demande.
Beaucoup de gens critiquent la lenteur de la migration, pourtant nous ne sommes que le 22, ce qui veut dire que pour l'instant, personne n'est dans une situation de dépassement du délai annoncé par Free ... Bref, si les gens arrêtaient de tout vouloir tout de suite et respectaient le fait que la procédure de migration ne peut pas être instantanée (la encore, il y a pas mal de formalités administratives du côté de chez FT ...), il y'aurait déjà beaucoup moins de râleurs ...
Reply With Quote
  #14  
Old 23-09-2004, 11:41
Jackydown's Avatar
Jackydown Jackydown is offline
Membre NDFR
 
Join Date: 12-03-2003
Location: à l'Ouest
Age: 42
Posts: 923
Send a message via MSN to Jackydown
Je pense pas que l'attente du passage au 2048 soit un des principaux problème de free.
__________________
Reply With Quote
  #15  
Old 23-09-2004, 11:47
streets's Avatar
streets streets is offline
KiLL BiLL
 
Join Date: 26-10-2002
Location: sezam street
Posts: 1,798
Send a message via MSN to streets
je dirais meme plus free ou le degroupage fantôme
dés que je rentre ou d'ici octobre ma ligne free va surement sauter si il degroupe pas. Chez le neuf dans la meme ville c'est deja fait.
Degroupage prevu courant l'ete, la ou je suis il fait qd meme frisqué pour un été :confused:
Et ca dur depuis l'ete dernier cette histoire de degroupage :mad:
__________________
"Il y a au moins deux solutions à un problème "


"Internet tue des bébés loutre"
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Cours de français Benjy Discussions sur le site et/ou le forum 47 01-05-2006 15:47
Free et ses projets enzo19 Discussions 33 27-03-2003 20:53
Free VS Wanadoo dredgerman69 Internet, Réseaux et Sécurité 17 23-01-2003 08:09
Free ADSL pour france nationale! chalouf Vos news 1 13-12-2002 23:28
Free en ADSL 2 ? childerik Actualité 2 23-11-2002 14:07

All times are GMT +2. The time now is 20:29.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.