Communauté Informatique NDFR.net : Probleme modem sagem 908 en ethernet - Page 2 - Internet, Réseaux et Sécurité
Reply
Probleme modem sagem 908 en ethernet
Thread Tools Display Modes
  #16  
Old 07-06-2004, 12:23
Hayor Hayor is offline
Membre junior
 
Join Date: 07-06-2004
Posts: 1
Re: Probleme modem sagem 908 en ethernet

Bonjour a tous, je me permet de remonter un vienx message de ce forum mais je fais ca car apparement j'ai exactement le meme probleme qui est decrit ici.
J'ai le Sagem 908 et je n'arrive pas a le connecter en ethernet.
La reponse qui est donnee ici consiste a mettre la carte reseau en 10MB mais je voulais savoir comment on fait ca (carte fast ethernet integree a la carte mere chez moi). Et je voulais aussi savoir ce que signifie frimware? mettre a jour les pilotes frimware?
Reply With Quote
  #17  
Old 07-06-2004, 14:24
alpha's Avatar
alpha alpha is offline
outchmaker
 
Join Date: 09-12-2003
Location: Perpignan
Age: 50
Posts: 77
Send a message via ICQ to alpha Send a message via MSN to alpha Send a message via Yahoo to alpha
Re: Probleme modem sagem 908 en ethernet

Salut à toi,

Pour metre t'a carte reseau (meme intégré a la carte mère) en 10 MB hal duplex, tu clic droit sur le poste de travail ==> proriétés ==> Onglet Matériel ==> Gestionnaire de périphériques ==> carte réseau, tu doit voir dans carte réseau, le nom de ce qui corrrespond à ta carte reseau (intégré).
j'ai aussi une carte intégré, c'est le chipset de la carte mère qui gere, chez moi c'est donc "Carte fast ethernet PCI de base SIS 900". Clic droit sur t'a carte resau ==> Propriétés ==> Onglet Avancé dans la case propriétés, tu a deux choix (au moins) NetworkAdresse et Type de média, tu clic sur type de média, en dessous tu à maintenant dans Valeur par defaut : Configuration automatique. tu change pour 10BaseT. Tuclic sur OK pour fermer les fenetre et coté windows c'est ok.

Ensuite tu doit avoir installé le soft "bridgemon" qui gere le modem en ethernet. tu double clic dans la fleche qui doit etre rouge je pense, quand ca marche elle est verte (quand elle est verte c que le modem est reconnu et la ligne adsl aussi) tu a une petite fenetre qui est apparu, la tu fait Alt+G ou D je me souvient plus. (Je reprend mon message, mon clavier était passé en qerty, ou plutot je pense que c l'editeur de message du forum...) bref Alt+G ou D fait apparaitre une nouvelle fenetre, tu va dans l'onglet configuration, la tu peut réglé la vistesse du modem en ethernet, 10MB half duplex, pour ma part j'avais aussi viré l'auto-config (OFF).

Tu a maintenant t'a carte réseau et ton modem réglé en 10MB. au bout de quelques minutes maxi tu devrais au moins avoir la fleche dans la barre des taches qui vire au jaune (modem reconnu) et au mieux au vert (modem et ligne reconnu), si c vert, tu peut y allez mon loulou Sinon il y a aussi une histoire d'alim 250 et 500 MA... je te retrouve une sujet de discusion la dessus...

le frimaware , c le programme qui pilote le modem, il est ecris dans le modem sur une puce, un peut comme le bios de ta carte mere, si tu ecris un mauvais frimeware ou bios ... problème serieux en vue, c valable pour tout, carte mere (un bios donc) carte graphique (bios aussi) et bien d'autre, comme les modems, les graveurs (frimeware aussi), je les connais pas tous

Last edited by alpha; 07-06-2004 at 14:38.
Reply With Quote
  #18  
Old 07-08-2004, 12:19
gargantua gargantua is offline
Membre junior
 
Join Date: 07-08-2004
Posts: 6
Bonjour! j'ai le même souci que vous tous pour connecter mon modem sagem 908 en Ethernet!
J'ai bien entendu essayé la manip donné juste en dessus mais j'ai un souci, quand je fait alt+D pour pourvoir allez régler la config de bridgemon, j'ai bien la fenestre qui s'affiche, sauf que quand je vais dan sl'onglet config, tout est en gris, je ne peut rien sélectionne
voir photo: http://gargantua.snoozland.com/configsagem.jpg
Le modem n'est absolument pas détecté, j'ai toujours windows qui me dit câble réseaux débranché, et il n'essaye même pas de s'initialisé. Bridgemon me dit qu'il ne trouve pas le modem non plus.

Une solution???

merci
Reply With Quote
  #19  
Old 07-08-2004, 13:27
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Heu.. par hasard... Tu n'as pas oublié de brancher la prise du modem?

Ok ok... Je sors Mais faut pas taper...
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #20  
Old 07-08-2004, 13:29
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Si windows dit cable réseau débranché c'est qu'il y a un probleme de liaison c'est évident, vérifie que les cables sont bien enfoncés... et si ca marche toujours pas essaie avec un autre cable RJ45 croisé...
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #21  
Old 07-08-2004, 14:05
gargantua gargantua is offline
Membre junior
 
Join Date: 07-08-2004
Posts: 6
bien entendu le modem est branché ^_^, quant au cable il fonctionne, ma carte reseau aussi, car quand je connect mon routeur avec ce cable il est detecté.
Alors je ne vois pas bien ce qui ne va pas...
j'ai une remarque a faire, il y a des diode sur la prise rj45 du modem, 1 d echaque coté, elle sont constament allumé, que la cable soit insérer ou pas, hors d''apres ce que j'ai lu elle n'est censé s'alumé que quand le cable est vranché non??
je vais contacté free pour leur demander ^_^
Reply With Quote
  #22  
Old 07-08-2004, 15:52
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
T'as essayé de débrancher et rebrancher le modem de l'alimentation electrique pour qu'il effectue un hard reset ?
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #23  
Old 07-08-2004, 16:14
gargantua gargantua is offline
Membre junior
 
Join Date: 07-08-2004
Posts: 6
affirmatif...windows ne detecte tjr rien au bout de mon fil...
Reply With Quote
  #24  
Old 09-08-2004, 00:08
alpha's Avatar
alpha alpha is offline
outchmaker
 
Join Date: 09-12-2003
Location: Perpignan
Age: 50
Posts: 77
Send a message via ICQ to alpha Send a message via MSN to alpha Send a message via Yahoo to alpha
Petit message informatif, je n'est plus aucun problème en USB depuis les drivers 2.1.8 et que free est demander à france télécom de régler le DSLAM ou je me connecte. J'ai toujours l'alim d'origine du modem, ma carte mère a un chipset VIA.

Peut être que réésayer en USB avec les news drivers + news image frimeware (dispo avec 2.1. reglerai le problème
Reply With Quote
  #25  
Old 09-08-2004, 09:14
mustang89's Avatar
mustang89 mustang89 is offline
Agé mais toujours jeune
 
Join Date: 15-07-2004
Location: Yonne, Bourgogne, France
Age: 65
Posts: 1,097
Quote:
Originally Posted by 1for-matik
Heu.. par hasard... Tu n'as pas oublié de brancher la prise du modem?

Ok ok... Je sors Mais faut pas taper...
tu l'avais déjà faite celle-là
allez, reviens
Reply With Quote
  #26  
Old 10-08-2004, 22:30
gargantua gargantua is offline
Membre junior
 
Join Date: 07-08-2004
Posts: 6
Je n'ai aucun problème en usb depuis 9 mois que je l'utilise, aucune déco, rien. Mais c'est jste en ehternet ou là impossible de le detecté...
Reply With Quote
  #27  
Old 10-08-2004, 23:13
alpha's Avatar
alpha alpha is offline
outchmaker
 
Join Date: 09-12-2003
Location: Perpignan
Age: 50
Posts: 77
Send a message via ICQ to alpha Send a message via MSN to alpha Send a message via Yahoo to alpha
Et tu à besoin de le connecté en ethernet ?
On récapitule :
-Utiliser le cable réseau fournit part free (cable réseau droit)
-installer bridgmon
-connecter le transformateur électrique au modem, la ligne téléphonique (filtre adsl sur la/les prise(s) tel) et le cable réseau
-connecter le cable réseau à ta carte réseau
-configurer le modem et la carte réseau en 10Mb

Si ton modem est pas détecté (fleche bridgmon couleur rouge dans la barre des taches) c'est que le cable réseau est mort, ou ta carte réseau en a un coup dans la tronche, ou encore la partie ethernet du modem en aurai pris aussi un coup. Aurais tu flasher le frimeware du modem avec quelques chose de zarbi ?

Last edited by alpha; 10-08-2004 at 23:25.
Reply With Quote
  #28  
Old 19-08-2004, 09:12
gargantua gargantua is offline
Membre junior
 
Join Date: 07-08-2004
Posts: 6
j'ai besoin d ele connecté en ethernet pour le branché sur mon routeur, qui n efait pas modem.
-> le cable de free je ne sais pas ou il est a vrai dire, mais j'ai d'autre cable rj45 que j'ai testé. Le cable d'origine est croisé d'apres la notice que j'ai lu. J'ai bien entendu essayé avec différent cable (droit, croisé,..) qui marche parfaitement avec d'autre périphérique.
Donc les cables marche, la carte réseau marche.
bridgmon j'lai installer et re-installer....il me lance toujours qu'il ne trouve pas le modem.
le modem est correctement connecté -> alimienté + ligne tel
le carte reseau et config en 10Mb, mais pour le modem je ne peut pas le faire, car toute les options sont indisponible que je vais dans configuration....
Voila!
Donc là je vais pas tardé à appeler Free pour qu'il trouve une solution ou me renvoie un modem >_<
Reply With Quote
  #29  
Old 24-08-2004, 18:57
tylos tylos is offline
Membre junior
 
Join Date: 24-08-2004
Location: Limoges
Posts: 8
c pas une mauvaise manip en tentant d'uprgrader le firmware?

paske moi je l'ai fait ,et c'est pas drole...
enfin tjrs est il que il faut demarrer bridgemon, faire alt-D, et chercher (en patientant que chaque page s'affiche) un bouton restart ou restart<...> je c plus, mais bon le cliquer et attendre, il finit par redemarrer avec un reglage usine.

Sinon a moi maintenant, j'ai le meme probleme que bcp d'entre vous:

en usb: mon modem fast 908 marche NICKEL debit 1024....

en ethernet: install sans probleme mais des deconnection sans arret, et chaque fois une micro-coupure de la connection cable réseau.
En faisant les manip dans bridgemon,l'icone "un cable reseau est debranché" n'apparait plus mais deco quand meme...
et pour utiliser mon routeur il faut l'ethernet ya pas!

A ce propos j'ai rédigé un article sur la manip:
partage connection internet avec fast908 et d-link di604 mais c valable pour d'autres:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-957010

Last edited by tylos; 24-08-2004 at 19:11.
Reply With Quote
  #30  
Old 24-08-2004, 21:58
gargantua gargantua is offline
Membre junior
 
Join Date: 07-08-2004
Posts: 6
il y a une histoire de l'alim qui n'est pas suffisante lors de l'utilisation en ethernet. Verifie ça sur le bloc, si c'est du 500ma change la pour du 1000. Si jm'e souvient bien.
Moi j'ai toujours mon problème, j'ai decidé de renvoyé mon routeur et d'en prendre un qui integre un modem, comme ça plus d eprobleme.
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Problème firmware sagem 908 tonycorsten Internet, Réseaux et Sécurité 7 26-09-2004 22:51
Petit probléme avec outlook express !!! Alexlesioux Internet, Réseaux et Sécurité 11 31-08-2004 07:16
Probléme de lenteurs... chalouf Discussions sur le site et/ou le forum 11 22-01-2003 19:37
Probleme site!! chalouf Discussions sur le site et/ou le forum 4 21-10-2002 21:06
Problème forum claude922 Discussions sur le site et/ou le forum 15 21-10-2002 07:04

All times are GMT +2. The time now is 02:12.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.