Communauté Informatique NDFR.net : Message d'erreur dans Word et Outlook - Personnalisation de Windows
Reply
Message d'erreur dans Word et Outlook
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 04-01-2006, 20:18
zira zira is offline
Membre junior
 
Join Date: 24-12-2005
Posts: 5
Malheureux Message d'erreur dans Word et Outlook

Bonsoir,
je cheche de l'aide pour corriger une erreur qui survient à chaque ouverture de Word et outlook causé par Copernic summarizer.
une fenêtre s'ouvre avec le texte suivant:
(F:\...\-$pernicSummarizerOffice.dot) le - est selon un autre forum un tild et est en forme de vague.
Un autre mentionne qu'il est possible de former le tild par ALTGr et taper éé 2 fois.
Comment faire pour taper le Gr après la touche alt?
Depuis 2 jours je communique avec la compagnie copernic mais il semble avoir des problèmes pour trouver le problème et la correction à faire.
Reply With Quote
  #2  
Old 04-01-2006, 20:44
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior
 
Join Date: 31-12-2003
Location: -
Posts: 772
Quote:
Originally Posted by zira
Comment faire pour taper le Gr après la touche alt?
Fastoche, Alt Gr c'est juste Alt en un peu énervé quoi. Mouahahahaha. Bon. Restons sérieux sinon ca va encore dire que chuis méchant avec les nouveaux venus, un peu de second degré, berdel.

Regarde la touche Alt. Ayé ? Maintenant, déplace ton regard vers la droite.
Que dis-tu ? Il y a un trou ? Oui exact, bouge encore vers la droite. Ouiiiii la barre d'espace, encore un peu. Un autre trou, ah tu touches au but. Et oooh voilà Alt Gr.

Et effectivement, pour faire un tilde, il faut appuyer sur 2 en maintenant Alt Gr enfoncé. Mais tu remarqueras que ça ne marche pas, il faut taper la lettre qui suit et le tilde apparaîtra. D'ailleurs, ta question soulève un point intéressant : pourquoi ce comportement ? Quelqu'un sait ? Ca doit remonter à loin non ?

Mais en vrai, dis moi : c'est quoi le gros problème : Outlook qui marche pas ou le tilde ? :rolleyes: Parce que avec les 2 lignes de description que tu as données on va pas aller bien loin...
__________________
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions.
Ami trolleur (en fait non), clique ici.
Reply With Quote
  #3  
Old 04-01-2006, 21:01
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Originally Posted by whynot
Ca doit remonter à loin non ?
Ca remonte à plusieurs milliers d'années ^^ Quand dans certaines langues (essentiellement hispaniques), ils ont eu l'idée de mettre des ~ sur certaines lettres. Après tout, on met bien des accents nous

Donc tout comme les touches ^ ¨ et `, la touche ~ est une touche qui permet d'afficher un caractère combiné avec le caractère suivant : en tapant n après un Alt Gr 2, on obtiens ñ. Quand on tape une lettre ne supportant pas l'ajout de tilde, cette lettre est affichée après le tilde (cas particulier, en tapant un espace, on obtiens le tilde tout seul).

Ils ont encore beaucoup à apprendre ces GI
Reply With Quote
  #4  
Old 04-01-2006, 21:10
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Quote:
Originally Posted by Matt
Ils ont encore beaucoup à apprendre ces GI
Je dois être super intelligent alors si je sais ça
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #5  
Old 04-01-2006, 22:02
zira zira is offline
Membre junior
 
Join Date: 24-12-2005
Posts: 5
problème avec Word, outlook et Copernic Summarizer

Pour ceux qui m'ont répondu, voici 1 le problème et 2 la solution trouvée par un autre internaute.
1-a chaque ouverture d'un document Word ou outlook, une fenêtre apparait et donne le message d'erreur suivant: (F:\...\~$pernicSummarizeroffice.dot)
A) le ~ est obtenu en allant dans démarrer, programmes,accessoires,outils système, table des charactères. Il suffit alors de copier et coller dans le document et dans la recherche.
2-Il faut faire une première recherche du fichier problème, en saisissant seulement (~pernicsummarizeroffice.dot) La première recherche ne donne pas le résultat, car il faut faire une 2ième recherche plus approfondie
pour aller dans les fichiers cachés.
J'ai trouvé le fichier problème et je l'ai supprimé.
Cela à marché.

Reply With Quote
  #6  
Old 04-01-2006, 22:30
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Oui ca doit être une histoire de modele par défaut corrompu par Copernic Summarizer (si tant est que ce soft existe), pour le tilde, AltGR+2 donne bien le résultat escompté "~"...
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #7  
Old 05-01-2006, 12:54
mustang89's Avatar
mustang89 mustang89 is offline
Agé mais toujours jeune
 
Join Date: 15-07-2004
Location: Yonne, Bourgogne, France
Age: 65
Posts: 1,097
En fait ton fichier à l'origine s'appelle :

copernicsummarizeoffice.dot

c'est un modèle pour Word et il a du être corrompu suite à ....

tu as bien fait de la supprimer si tu ne t'en sert pas dans Word, sinon reinstalles Copernic Summarize et ce modèle reviendra.
Reply With Quote
  #8  
Old 05-01-2006, 20:26
zira zira is offline
Membre junior
 
Join Date: 24-12-2005
Posts: 5
Message erreur WOrd et Outlook avecCopernic summarizer

C'est la première fois que j'ai eu ce problème, mais un informaticien de la compagnie m'a dit que ce problème était connu, cependant il ne semblait pas au
courant de la solution.
Je lui ai fait parvenir toutes les information le 4 en après-midi
Le tilde ~ selon la table des charactères, il suffit de copier et de coller dans le texte de la recherche
Merci à tous pour l'aide
zira
Reply With Quote
  #9  
Old 05-01-2006, 21:16
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Oui enfin il n'y a pas que la table de caractère et il est très facile a reproduire sans copier / coller, c'est tout ce que nous te signalions...
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #10  
Old 05-01-2006, 21:55
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
Moi j'tape tilde suivit d'un espace pour l'obtenir... Enfin j'dis ça j'suis même pas sûr que ça intéresse un poulet intoxiqué à la verveine.
Reply With Quote
  #11  
Old 06-01-2006, 18:59
zira zira is offline
Membre junior
 
Join Date: 24-12-2005
Posts: 5
Message d'erreur dans Word et outlook causé par Copernic summarizer

Bonjour à tous,
le problème que je croyais avoir règlé le 4 Janvier est revenu le 5 au soir et je
l'ai supprimé avec la solution décrite le jours précédent.
Est-ce que un membre pourrait me dire s'il existe une autre procédure pour éradiquer ce problème, ou tout simplement ne pas utiliser copernic summarizer
et le mettre à la poubelle mais alors c'est un logiciel de perdu?
Reply With Quote
  #12  
Old 06-01-2006, 20:08
JoE's Avatar
JoE JoE is offline
Mhhhh :)
 
Join Date: 14-10-2003
Posts: 326
Quote:
Originally Posted by zira
ou tout simplement ne pas utiliser copernic summarizer
et le mettre à la poubelle mais alors c'est un logiciel de perdu?
Rhalala les bases

Démarrer
panneau de configuration
Ajout/Suppression de programmes
Clique sur Copernic summarizer
Clique sur Modifier/Supprimer

et pouf y'a plus (enfin si il restera des merdes dans la base de registre et des dossiers mal désinstallés mais c'est une autre histoire).

Pour le réinstaller, tu prends ton beau CD d'installation de Copernic et tu rentres ta belle clé fournie avec.
Reply With Quote
  #13  
Old 06-01-2006, 22:36
zira zira is offline
Membre junior
 
Join Date: 24-12-2005
Posts: 5
suppression de Copernic Summarizer

J'ai déjà fait le test, mais le problème est probablement rattaché à la base de régistre, j'avais Copernic depuis 2001 avec windows 98 et depuis maintenant avec XP depuis avril 2004 et jamais aucun problème?
J'attends des nouvelles de la compagnie Copernic et vous aurez des nouvelles
Merci et bonsoir
Reply With Quote
  #14  
Old 07-01-2006, 11:53
JoE's Avatar
JoE JoE is offline
Mhhhh :)
 
Join Date: 14-10-2003
Posts: 326
Bonjour,

- Question bête:
Sur quelle lettre de disque ou partition est installé ton Copernic ? Parce que là visiblement, il cherche le ~truc.dot sur le lecteur F: - Est-ce normal docteur ?

Décrit nous un peu ta configuration de disques, lecteur CD/DVD, graveur ...

- 2ème question bête:
Quelle est ta version de copernic summarizer ? (Fenêtre pricipale - Aide - A propos).
Tu devrais avoir la 2.1 - Si ce n'est pas le cas: Outils - Vérifier les mises à jour

-------------------

PS: Je viens d'installer la version d'évaluation en "standard" et je retrouve bien CopernicSummarizerOffice.dot dans C:\Program Files\Copernic Summarizer et pas d'erreur à l'ouverture.

PS2: Je sens que je vais rigoler pour le désinstaller, il se colle de partout dans la BDR en s'intégrant à tout un tas de soft
[EDIT PS2] C'était pas si terrible: Désinstall , CCleaner, jv16, Adaware et finition à la main. Qui a dit la BDR c'est comme la branlette, on est jamais si bien servi que par soi-même [/EDIT]

Last edited by JoE; 07-01-2006 at 14:11.
Reply With Quote
  #15  
Old 07-01-2006, 12:28
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Normalement, les ~$*, c'est les fichiers temporaires de Word.
S'ils sont là au lancement, c'est que Word n'a pas été quitté correctement lors de sa précédente utilisation (plantage ?).
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Cours de français Benjy Discussions sur le site et/ou le forum 47 01-05-2006 14:47
Nero 7.0.1.2 LeMoi Actualité 48 10-02-2006 10:36
Installation automatisée de Windows 2000 - XP - Server 2003 Werner Articles 241 02-08-2005 15:52
Comparatif des gestionnaires de téléchargement Kaspof Articles 106 27-02-2004 15:03
Mise a jour de phpBB nonoleptitmalin Discussions 7 20-02-2003 08:16

All times are GMT +2. The time now is 03:32.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.