Communauté Informatique NDFR.net : réglage firewall cegetel ADSL - Internet, Réseaux et Sécurité
Reply
réglage firewall cegetel ADSL
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 06-02-2005, 19:45
emmashell emmashell is offline
Membre junior
 
Join Date: 06-02-2005
Age: 55
Posts: 10
réglage firewall cegetel ADSL

Bonsoir
Je suis une néophyte, aussi j'emploie les mots que je connais, mais je ne suis pas toujours sure de ce que je mets...
Je suis abonnée à Cegetel ADSL 2.4 M et je cherche à installer Kazaa. Je crois y etre arrivée. Sauf que Kazaa reste sans cesse déconnecté. Je suis allée regarder la FAQ de Kazaa, ça serait parce que le firewall de mon fournisseur d'accès ne me le permettrait pas. J'ignore quel firewall j'ai, en tout cas sur mon PC je n'en ai pas installé. J'ai d'ailleurs le même pb pour mettre à jour Norton, je pense que c'est aussi le firewall de Cegetel qui me bloque.
Savez-vous comment régler cela ? Depuis mon PC ?
D'avance merci.

MHL
alias Emmashell
Reply With Quote
  #2  
Old 06-02-2005, 20:22
dda42's Avatar
dda42 dda42 is offline
Papi content parle pas UK
 
Join Date: 28-10-2002
Location: Villars
Age: 81
Posts: 1,077
Bonjour
Kazaa est plein de petite bêtes alors ... bon courage :rolleyes:
__________________
@+ Cordialement
La connerie, ça se fait pas sur commande, faut réfléchir un minimum.
(Brèves de comptoirs)
Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.
(Lois de Murphy)
Reply With Quote
  #3  
Old 07-02-2005, 17:27
emmashell emmashell is offline
Membre junior
 
Join Date: 06-02-2005
Age: 55
Posts: 10
Plein de petites bêtes genre virus ?
Je m'en doutais un peu. Est-ce à dire que je ferais mieux de m'abstenir ?
Je voudrais quand même esssayer, je suis du genre têtue...
Ne serait- ce que pour arriver à mettre à jour Norton, qui lui est visiblement bloqué par le firewall de Cegetel.
Alors, y a-t-il quelqu'un qui ait déjà eu ce problème et qui s'en soit sorti ?
Re-merci d'avance .
MHL
Reply With Quote
  #4  
Old 07-02-2005, 18:40
N!Kô$'s Avatar
N!Kô$ N!Kô$ is offline
Master Of Harcore
 
Join Date: 02-02-2005
Location: Le plat Pays
Posts: 43
Send a message via MSN to N!Kô$
je ne pense pas que ce forum fait du P2P.

++
Reply With Quote
  #5  
Old 07-02-2005, 19:37
emmashell emmashell is offline
Membre junior
 
Join Date: 06-02-2005
Age: 55
Posts: 10
Qu'est ce que le P2P ? Quel rapport cela a-t-il avec le firewall de cegetel ? Merci d'éclairer ma lanterne, je me sens tellement nulle quand je dois poser ce genre de questions...

De toutes façons, j'ai désinstallé Kazaa. Je suis têtue mais pas suicidaire...

Ma question ne porte donc plus que sur la possibilité de mettre à jour Norton sans que Cegetel me le bloque à chaque fois. Est-ce envisageable ?
Reply With Quote
  #6  
Old 07-02-2005, 20:06
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
Tu peux aller télécharger sur le site de symantec un exe qui mettra à jour ton norton, en tous cas ça se trouvais y a deux ans, pas retouché depuis...
Et les firewalls des FAI c'est pas recommandable ^^
Reply With Quote
  #7  
Old 07-02-2005, 20:37
shp13
Invité
 
Posts: n/a
Quote:
Originally Posted by N!Kô$
je ne pense pas que ce forum fait du P2P.

++
ce n'est pas un forum dédié au p2p mais un forum d'informatique généraliste, il n'est pas interdit d'y parler de p2p, quand on est nouveau comme toi, soit on se renseigne, soit un s'abstient de répondre n'importe quoi.
Pour ta gouverne, sache qu'ici on parle aussi de logiciels p2p, très peu il est vrai mais ce n'est pas un sujet proscrit, et qu'on en fait même des news voir là
Reply With Quote
  #8  
Old 07-02-2005, 20:45
N!Kô$'s Avatar
N!Kô$ N!Kô$ is offline
Master Of Harcore
 
Join Date: 02-02-2005
Location: Le plat Pays
Posts: 43
Send a message via MSN to N!Kô$
En belgique ce n'est pas toléré le P2P et je me doute que chez vous en france ce soit le cas.

De plus Beaucoup de forum évite de parler de ce sujet pour éviter les problèmes avec la justice.

Ne me dite pas que vous ne savez pas qu'ils y a plusieurs personnes qui ce sont retrouvé devant un juge après avoir télécharger via les réseaux P2P comme Kazaa ou emul ? ( oui, oui, cela ce passe en france ).

Fin bon ce n'est pas mes affaires ...

Last edited by N!Kô$; 07-02-2005 at 20:51.
Reply With Quote
  #9  
Old 07-02-2005, 21:06
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior
 
Join Date: 02-11-2004
Posts: 742
Il est relou N!kô$ à la ramener tout le temps! :mad:

Fais comme moi, laisses les gens qui s'y connaissent aider ceux qu'ont des problèmes. Et puis on a compris que t'étais belge, évites de te servir de ce prétexe pour cacher ton ignorance...

..mince alors!!!

Le P2P c'est "grossièrement" quand on s'échange des fichiers d'un pc à un autre comme avec kazaa ou emule et c'est parfaitement toléré pour s'échanger des docs ou des fichiers textes c'est pourquoi ce sujet n'est pas prohibé (je pense).

Tu peux pas le désactiver le firewall cegetel?
__________________


Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE

Last edited by the5thorseman; 07-02-2005 at 21:17.
Reply With Quote
  #10  
Old 07-02-2005, 21:16
shp13
Invité
 
Posts: n/a
Quote:
Originally Posted by N!Kô$
En belgique ce n'est pas toléré le P2P et je me doute que chez vous en france ce soit le cas.

De plus Beaucoup de forum évite de parler de ce sujet pour éviter les problèmes avec la justice.

Ne me dite pas que vous ne savez pas qu'ils y a plusieurs personnes qui ce sont retrouvé devant un juge après avoir télécharger via les réseaux P2P comme Kazaa ou emul ? ( oui, oui, cela ce passe en france ).

Fin bon ce n'est pas mes affaires ...
Tu mélanges tout : le p2p est parfaitement légal, c'est l'utilisation qu'on en fait qui peut être illégale (télécharger des fichiers soumis au copyright) mais si tu ne télécharges que des fichiers légaux, il n'y a aucun problème.
C'est comme si u disais que le FTP est illégal car on peut y télécharger des fichiers piratés, et pourquoi pas le HTTP pendant qu'on y est.
Je vais tenter de me mettre à ton niveau pour être sûr que tu saisisses la nuance : une voiture n'est pas illégale mais rouler à 200km/h est illégal.
Ce qui est demandé sur les forums respectables, c'est de ne pas parler d'utilisation illégale et de ne pas cter de nom de fichiers illégaux.
Reply With Quote
  #11  
Old 08-02-2005, 19:20
emmashell emmashell is offline
Membre junior
 
Join Date: 06-02-2005
Age: 55
Posts: 10
houlà, je vois que ce sujet déchaine les passions...

a l'origine, je voulais juste un peu d'aide pour régler les paramètres de firewall de Cegetel. Que ça serve ou non à faire usage d'un logiciel p2p, est-ce que ça compte ?

L'un de vous me suggère d'aller directement sur le site de Symantec, ce que j'ai bien entendu fait. Leur FAQ me suggère gentiment de ... régler les paramètres de mon firewall, ou de celui de mon réseau.

C'est donc le serpent qui se mord la queue...

Donc, je fais appel à ceux ou celles qui parmi vous, s'y connaissent plus que moi ! Et sans parti-pris, s'il vous plait !
Reply With Quote
  #12  
Old 08-02-2005, 19:29
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
le firewall cegetel c'est quoi ? un truc que t'as installé sur ton pc ? ou un firewall automatique de ton FAI auquel tu n'as aucun accès ?
__________________
Reply With Quote
  #13  
Old 08-02-2005, 20:04
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior
 
Join Date: 02-11-2004
Posts: 742
Moi je dis que le mieux serait de désactiver le firewall cegetel si possible (demande à cegetel si tu sais pas comment faire) et de mettre soit le firewall symantec si tu l'as, soit le firewall windows que tu pourrais configurer à ta guise.
__________________


Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #14  
Old 10-02-2005, 10:34
emmashell emmashell is offline
Membre junior
 
Join Date: 06-02-2005
Age: 55
Posts: 10
Effectivement, le firewall de Cegetel semble être un système auquel je n'aie pas accès.

En tout cas, je ne l'ai pas demandé, et c'est en essayant certains trucs que j'ai compris qu'il y en avait un.

Donc, il me faut téléphoner à la hotline, puisque rien sur leur FAQ ne parle de ce genre de chose... ni encore moins de ce qu'il faut faire depuis son PC.

Pour votre info, Cegetel était (l'est-il encore, je ne sais pas) le concessionnaire du RSS, le Réseau Santé Social, dédié à la télétransmission des feuilles des soins électroniques sécurisées des professionnels de santé. Ce réseau-là est truffé de firewalls en tout genre, évidemment en lien avec l'exigence de sécurité de l'ensemble des acteurs du réseau santé social.

Cegetel aura donc pris l'habitude -c'est mon interprétation- de sécuriser sa fourniture d'accès ... même pour les non-professionnels !

Encore merci de vos interventions.
MH
Reply With Quote
  #15  
Old 10-02-2005, 16:45
$c@r's Avatar
$c@r $c@r is offline
Membre senior
 
Join Date: 11-05-2004
Location: Orlin'z & Bloi'z
Age: 39
Posts: 336
Quote:
Originally Posted by emmashell
Cegetel aura donc pris l'habitude -c'est mon interprétation- de sécuriser sa fourniture d'accès ... même pour les non-professionnels !
Ce serait, à mon sens, une erreur trop grosse pour une société de service de l'envergure de Cegetel....
__________________
bloggure

"La terre ne nous appartient pas, elle appartient aux générations futurs..." à méditer !

chaussettes homme fil d'écosse
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Sécurité et confidentialité sur Internet Toitoine Articles 33 20-07-2004 23:27
Le firewall de Windows avec le SP2 Toitoine Actualité 2 04-07-2004 14:38
ADSL : au tour de Cegetel Matt Internet, Réseaux et Sécurité 1 03-12-2003 19:16
Nouveau Routeur Adsl firewall Wireless poussin69 Vos news 9 07-04-2003 18:06
Aol Adsl LeFouDuWeb Internet, Réseaux et Sécurité 0 27-10-2002 17:40

All times are GMT +2. The time now is 15:46.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.