Communauté Informatique NDFR.net : [MAJ] WinAce 2.6 Beta 1 + Patch FR - Page 2 - Actualité
Reply
[MAJ] WinAce 2.6 Beta 1 + Patch FR
Thread Tools Display Modes
  #16  
Old 24-06-2004, 14:59
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: WinAce 2.6 Beta 1

Quote:
Originally Posted by squall
Cependant, 7zip reste super lent et moins ergonomique que winrar
>> Faut lui laisser le temps de murir

Quote:
Originally Posted by squall
Winrar gère les iso, les ace v2 et les 7zip aussi
"WinRAR provides complete support for RAR and ZIP archives and is able to unpack CAB, ARJ, LZH, TAR, GZ, ACE, UUE, BZ2, JAR, ISO archives." ... je vois pas le 7zip dans la liste ...

Quote:
Originally Posted by squall
Quand au prix, c'est bien pour les particuliers mais les entreprises (du moins) les grosses se fichent du prix de la licence
>> Mais le gros des utilisateurs d'outils de compression sont des particuliers ...

Quote:
Originally Posted by squall
Ensuite, les formats non-standarts comme 7zip, Rar ou Ace ne sont bons qu'en interne. Tout le monde sait que les pièces jointes et le téléchargement web se fait en zip.
>> Ca ça peut évoluer très vite ... Il y a déjà de plusieurs gros sites qui distribuent des archives en 7zip auto-extractible par exemple ...
Reply With Quote
  #17  
Old 25-06-2004, 12:21
squall's Avatar
squall squall is offline
Vive la Corée.
 
Join Date: 03-04-2003
Location: Lyon
Posts: 80
Send a message via ICQ to squall Send a message via MSN to squall
Flèche Re: WinAce 2.6 Beta 1

Quote:
Originally Posted by Matt
>> Faut lui laisser le temps de murir
:confused: Et maintenant je me fais chier à l'utiliser ? Un software faut qu'il soit bon tt de suite pas dans 2 ans...


Quote:
Mais le gros des utilisateurs d'outils de compression sont des particuliers ...
Utilusateurs != consommatteurs.

Quote:
Ca ça peut évoluer très vite ... Il y a déjà de plusieurs gros sites qui distribuent des archives en 7zip auto-extractible par exemple ...
Ne dis pas de sottises, le zip est et restera la référence. Les sites de geeks ont utilisés tour à tour l'ACE, le RAR, le 7zip et d'autres. Mais si c'est pour faire des autoextractibles, le format n'a plus d'importance. Moi pour mon software perso, j'utilise InnoSetup qui utilise le LMCA de 7zip ; mais on s'en fiche c'est un exe !
__________________
Team Think-Hardware / RadeonTheTop.
Reply With Quote
  #18  
Old 25-06-2004, 12:48
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: WinAce 2.6 Beta 1

Quote:
Originally Posted by squall
:confused: Et maintenant je me fais chier à l'utiliser ? Un software faut qu'il soit bon tt de suite pas dans 2 ans...
>> Rome ne s'est pas faite en un jour ... Et il en est de même pour absolument tous les logiciels ...

Quote:
Originally Posted by squall
Utilusateurs != consommatteurs.
>> Là je comprends pas ce que tu veux dire ...

Quote:
Ne dis pas de sottises, le zip est et restera la référence.
>> Rien n'est plus imprévisible que l'évolution de l'informatique et des formats de fichiers ...
Il y a 20 ans, un haut responsable informatique (pdg d'IBM je crois) disait : "640 Ko de mémoire seront largement suffisants pour les décennies à venir". Aujourd'hui 128 Mo (soit 200x plus ...) sont le strict minimum ...
Il y a 10 ans, le format ARJ était la référence incontestée pour la compression ... 10 ans plus tard, c'est ZIP ... dans 10 ans, tu peux pas savoir ...
Il y a 15 ans, le GIF et le JPEG n'existaient quasiment qu'au stade expérimentale, et on entandait à peine parler du PNG. Aujourd'hui, le PNG est en train de s'imposer comme le nouveau standard d'encodage pour une compression sans pertes, et le JPEG2000 se profile déjà en remplacant du JPEG ...
Il y a encore 5 ans, on ne jurait que par le MPEG-1 pour l'encodage des films ... aujourd'hui, le MPEG-4, et demain, qui sait ?

Et d'ailleurs, le fait que, comme tu le soulignes, des installeurs comme InnoSetup fassent confiance au format 7-zip est encore un argument en faveur de son développement, car il est la preuve que ses qualités sont reconnues.
Reply With Quote
  #19  
Old 26-06-2004, 23:26
squall's Avatar
squall squall is offline
Vive la Corée.
 
Join Date: 03-04-2003
Location: Lyon
Posts: 80
Send a message via ICQ to squall Send a message via MSN to squall
Re: WinAce 2.6 Beta 1

Oui bien sur que les standarts évolulent. Mais c'est pas toujours vrai : le mp3 est largement dépassé aujourd'hui mais reste la référence... tout comme le zip.

Les standarts changent quand il y a peu d'alternatives. Regarde le bordel que c'est pour la succession du mp3 et du mpeg1/2. Y'en a tellement qu'aucun ne s'impose, en fait si ceux qui vont s'imposer c'est ceux qui auront la meilleure communication. Le WMA et l'AAC pour l'audio, le VC9 (microsoft) et le H463 pour la vidéo. Les ogg et xvid aussi bon soient-ils, resteront dans les disques durs de geeks barbus...

Que le jpeg200 succède au jpeg c'est normal (fait par les meme mecs), que le png remplace peu à peu le gif c'est normal aussi mais ça prendra bcp de temps.
__________________
Team Think-Hardware / RadeonTheTop.
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
WinAce 2.6 Beta 3 + Patch FR Benjy Actualité 3 03-03-2005 20:45
WinAce Archiver 2.5 Bêta 5 & la patch en Français nantesph Logiciels 4 23-02-2003 20:38
Age of Mythology 1.02 PATCH Newage Vos news 0 23-12-2002 20:19
WinAce 2.3 beta 3 Benjy Actualité 4 14-11-2002 19:16
Béta test d'Office 11 ZK' Actualité 8 26-10-2002 14:47

All times are GMT +2. The time now is 03:20.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.