Communauté Informatique NDFR.net : probleme de mise a jour winXP - Windows NT4/2000/XP Client
Reply
probleme de mise a jour winXP
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 10-01-2004, 15:17
beusse76 beusse76 is offline
Membre junior
 
Join Date: 10-01-2004
Posts: 5
probleme de mise a jour winXP

Tout d'abord, bonjour a tous les membres de la communauté et bravo pour votre forum très complet.

En fait, je viens troubler quelque peu la quietude du forum pour demander votre aide. En effet, j ai un gros probleme avec mon PC (qui est peut etre tout simple mais ca me depasse).
En fait, le probleme se pose quand je fais l'update de WinXP. Il me telecharge le SP1 d'environ 49Mo, l'installe, jusque la, tout va bien...
Ensuite, il redemarre et c est le drame...
En fait, le reboot se passe bien, je vois la baniere win XP avec la barre de progression et d un seul coup, un blue screen pendant une demie seconde et il reboot...Et si je ne l arrete pas, il fait ca indefiniment.
Dans ce cas la, je peux redemarrer en sans echec, pas de problemes mais rien a faire, il veut pas redemarrer normalement.
Je ne sais pas trop d ou ca peut venir et c est assez embetant car ca m oblige a une restauration systeme qui me donne quelque fois des resultats etranges...

Je sollicite donc votre expertise car moi, la mienne est depassée...

Je remercie d avance pour votre avance

Longue vie a NDFR

Beusse76
Reply With Quote
  #2  
Old 10-01-2004, 15:27
Kaspof's Avatar
Kaspof Kaspof is offline
Lover invétéré
 
Join Date: 19-12-2002
Location: Dublin
Posts: 1,668
Re : probleme de mise a jour winXP

Je ne veux pas te décourager, mais le problème peut être difficile à résoudre, car on a aucun idée sur la nature du problème et les écrans bleus n'informent pas beaucoup...

En général, c'est l'installation d'un logiciel ou d'un matérielqui provoque un problème. Pour ta part, le fait que tu puisses booter en sans échec laisserait supposer que le problème vienne d'un pilote.
Réfléchis à ce que tu as installé de récent en logiciel/matériel/pilote et désinstalle éventuellement ce qui te paraît suspect en sans échec.

Si tu ne peux pas résoudre le problème, la solution sera le formatage. Mais si c'est dû à un conflit matériel, le prob se reproduira.
Si jamais tu formates, installes le SP1 avant les logiciels, ca évitera certainement des conflits.
Reply With Quote
  #3  
Old 10-01-2004, 15:39
beusse76 beusse76 is offline
Membre junior
 
Join Date: 10-01-2004
Posts: 5
Re : probleme de mise a jour winXP

Tout d abord, merci pour la promptitude de ta reponse.

Concernant mon probleme, le truc c est que j ai installe XP depuis environ 6 mois et y a quand meme pas mal de logiciels installes depuis.

Un ami m a dit qu il existait une commande qu on peut taper en sans echec qui permet de redemarrer normalement mais le systeme demande a chaque tache de fond si on autorise ou pas. De ce fait, je pourrais voir a quel moment ca plante et donc quel prog ou logiciel me fait planter et le desinstaller au cas echeant.

Encore merci pour votre attention

Beusse76
Reply With Quote
  #4  
Old 10-01-2004, 15:46
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Re : probleme de mise a jour winXP

clic-droit sur poste de travail/avance/démarrage et récupe : paramètres : décoche redémarraer automatiquement
tu auras au moins le temps de lire le message d'erreur ...
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #5  
Old 10-01-2004, 15:54
beusse76 beusse76 is offline
Membre junior
 
Join Date: 10-01-2004
Posts: 5
Re : probleme de mise a jour winXP

Merci beaucoup, je réessaierais pour la Xeme fois d'installe le SP1 et je relirais le message d erreur, j aurais peut etre un plus de temps...

beusse76
Reply With Quote
  #6  
Old 10-01-2004, 15:55
Kaspof's Avatar
Kaspof Kaspof is offline
Lover invétéré
 
Join Date: 19-12-2002
Location: Dublin
Posts: 1,668
Re : probleme de mise a jour winXP

Je n'ai jamais entendu parlé de la commande dont tu parles pour "permettre de redémarrer normalement mais le systàme demande a chaque tâche de fond si on autorise ou pas".
J'ai esayer de trouver ceci via mon ami google, sans résultat.

Si jamais tu ne résous pas le prob, tu peux faire une réparation système depuis DOS en bootant sur le CD d'XP. Tes programmes/données seront conservées.

[edit]

Quote:
Originally Posted by beusse76
Merci beaucoup, je réessaierais pour la Xeme fois d'installe le SP1 et je relirais le message d erreur, j aurais peut etre un plus de temps...
La je comprends plus bien. Je croyais que tu ne pouvais pas booter? :confused:
Reply With Quote
  #7  
Old 10-01-2004, 16:06
beusse76 beusse76 is offline
Membre junior
 
Join Date: 10-01-2004
Posts: 5
Re : probleme de mise a jour winXP

La je comprends plus bien. Je croyais que tu ne pouvais pas booter? :confused:[/QUOTE]
Bah si, la, je peux booter puisque j ai refait une restauration systeme au point de sauvegarde precedant l installation de win XP.

Pour ce qui est du probleme, je peux toujours redemarrer mais il bloque toujours au meme endroit...apres la baniere XP...Message d erreur d une demie seconde et reboot automatique
Reply With Quote
  #8  
Old 10-01-2004, 16:09
Kaspof's Avatar
Kaspof Kaspof is offline
Lover invétéré
 
Join Date: 19-12-2002
Location: Dublin
Posts: 1,668
Re : probleme de mise a jour winXP

Et t'as réfléchi à ce que tu avais installé dernièrement? (logiciel ou matériel)
Reply With Quote
  #9  
Old 10-01-2004, 16:13
beusse76 beusse76 is offline
Membre junior
 
Join Date: 10-01-2004
Posts: 5
Re : probleme de mise a jour winXP

le probleme est que comme je te disais tout a l heure, XP est installe depuis plus de 6 mois et plein de logiciels ont ete installe depuis et comme j avais jamais essaye de faire d update de windows avant, ca peut venir d un logiciel installe il y a deux jours comme il a 6 mois donc c est un peu compliqué...
Reply With Quote
  #10  
Old 10-01-2004, 16:20
Kaspof's Avatar
Kaspof Kaspof is offline
Lover invétéré
 
Join Date: 19-12-2002
Location: Dublin
Posts: 1,668
Re : probleme de mise a jour winXP

Quote:
Originally Posted by beusse76
le probleme est que comme je te disais tout a l heure, XP est installe depuis plus de 6 mois et plein de logiciels ont ete installe depuis et comme j avais jamais essaye de faire d update de windows avant, ca peut venir d un logiciel installe il y a deux jours comme il a 6 mois donc c est un peu compliqué...
Effectivement.

Bon, ben... Bon courage!!
Reply With Quote
  #11  
Old 10-01-2004, 20:50
rog62's Avatar
rog62 rog62 is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-11-2002
Location: Capitale du Condroz
Age: 61
Posts: 2,349
Send a message via MSN to rog62
Re : probleme de mise a jour winXP

Quote:
Originally Posted by Kaspof
Effectivement.
Bon, ben... Bon courage!!
Et n'oublie pas de lire ceci
__________________
Cordialement Rog62

"Comprenne qui pourra..."
Reply With Quote
  #12  
Old 10-01-2004, 21:00
Kaspof's Avatar
Kaspof Kaspof is offline
Lover invétéré
 
Join Date: 19-12-2002
Location: Dublin
Posts: 1,668
Re : probleme de mise a jour winXP

Quote:
Originally Posted by rog62
Et n'oublie pas de lire ceci
Je me disais bien que c'était rog62 qui manquait cette après-midi.
Que ferait-on sans toi et a.vouillon?
Reply With Quote
  #13  
Old 10-01-2004, 21:04
rog62's Avatar
rog62 rog62 is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-11-2002
Location: Capitale du Condroz
Age: 61
Posts: 2,349
Send a message via MSN to rog62
Re : probleme de mise a jour winXP

Quote:
Originally Posted by Kaspof
Je me disais bien que c'était rog62 qui manquait cette après-midi.
Que ferait-on sans toi et a.vouillon?
Je viens de lire que tu étais particulièrement productif cette après-midi...
Attention à l'épuisement...
__________________
Cordialement Rog62

"Comprenne qui pourra..."
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Petit probléme avec outlook express !!! Alexlesioux Internet, Réseaux et Sécurité 11 31-08-2004 08:16
Mise à jour de la sécurité pour tous les Windows Werner Actualité 5 14-04-2004 01:11
Probléme de lenteurs... chalouf Discussions sur le site et/ou le forum 11 22-01-2003 20:37
Probleme site!! chalouf Discussions sur le site et/ou le forum 4 21-10-2002 22:06
Problème forum claude922 Discussions sur le site et/ou le forum 15 21-10-2002 08:04

All times are GMT +2. The time now is 23:38.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.