Communauté Informatique NDFR.net : Sécurité et confidentialité sur Internet - Page 2 - Articles
Reply
Sécurité et confidentialité sur Internet
Thread Tools Display Modes
  #16  
Old 19-07-2004, 23:54
Steven's Avatar
Steven Steven is offline
Ex-Boulet
 
Join Date: 07-02-2004
Location: Dans une chambre toute neuve
Age: 36
Posts: 794
Send a message via MSN to Steven
Quote:
Originally Posted by Samva
En effet il s'avère que des ressemblances troublantes existent entre les deux documents, il serait peut être donc nécessaire que Toitoine s'explique a propos de ceci.
c'est koi le deuxième document ? j'ai pas tous compris j'ai du sauter un épisode
__________________
Reply With Quote
  #17  
Old 19-07-2004, 23:58
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
C'est pas seulement un non support du XHTML a mon avis, c'est la gestion des tableaux qui doit etre hasardeuse je pense... Sans rancune Korben... Si ce contentieux peut être réglé peut etre pourrait tu devenir un bon membre

Steven > lis le lien de Korben !
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #18  
Old 20-07-2004, 00:04
Steven's Avatar
Steven Steven is offline
Ex-Boulet
 
Join Date: 07-02-2004
Location: Dans une chambre toute neuve
Age: 36
Posts: 794
Send a message via MSN to Steven
ok merci Samva, j'avais pas compris. Pas bien Toitoine si c'est vrai !!!!!
__________________
Reply With Quote
  #19  
Old 20-07-2004, 00:20
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Nous allons voir avec Toitoine de quoi il en retourne réellement...et nous agirons en conséquence.

S'il s'avère qu'il y a "plagiat" ou disons "grosse inspiration" de la part de Toitoine nous essaierons de trouver ensemble un compromis.
"Mais par contre, messieurs de NewDimension, la prochaine fois que vous serez en manque d’idées originales pour vous distinguer de vos confrère, prenez soin de plagier et de reformuler correctement sans céder à la facilité de la copie, cela rendra votre professionnalisme encore plus crédible face aux yeux de tous et surtout aux miens. Ou mieux, citez vos sources de copies, eeuuh, d’inspiration, pardon."


Pour la petite histoire, Toitoine nous a proposé d'en faire un article sur la sécurité et la confidentialité sur Internet...donc ce n'est pas Newdimension-fr qui se serait dit "allez, on va pomper cet article, ça sera super"...

De plus, peu de personne sur Terre peuvent se vanter de connaître tous les articles publiés sur le Net, donc de bonne foi, nous avons déduit logiquement et sans se poser de questions que le dossier était l'oeuvre d'un seul auteur.


Enfin ne polémiquons pas tout de suite avant d'avoir entendu la parole du principale accusé...présumé innocent jusqu'à preuve du contraire.


PS : Pour Steven qui a un petit peu de mal à suivre, qui a tout simplement sauter un post que voici http://www.newdimension-fr.net/forum...7&postcount=13
Pour télécharger le dossier de Korben :
http://korben.othersystem.net/web/so...rben.tk%5d.pdf
(le lien est erroné sur la page)
__________________
Reply With Quote
  #20  
Old 20-07-2004, 00:31
korben korben is offline
Membre junior
 
Join Date: 19-07-2004
Posts: 6
Je ne fais le procès de personne, a vrai dire, je n'accorde pas bcp d'importance a tout cela mais ca m'a amusé. (bon, ca m'a un peu fais "chier" sur le coup, c'est vrai, mais apres reflexion je me dis que l'information et l'apprentissage des gens passe avant tout...)

J'aime bcp new dimension et je sais bien que l'equipe n'y est pour rien. Je ne demande aucune réparation hormis peut etre une rectification "visible" dans cet article me citant comme source.
Par contre, evitez les "agissements en consequence" contre Toitoine, il a quand meme fait un bon article meme si il est mauvais en recopie. Je ne lui en veux pas, donc no soucy la dessus... Faudra pas qu'il recommence avec qqlun d'autre, c'est tout

Allez, ne vous tracassez pas, y'a pas mort d'homme, du moment que vous rectifiez votre tir et que Toitoine nous donne sa version des fait

bye
Reply With Quote
  #21  
Old 20-07-2004, 00:41
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Agir en conséquence c'était pas "pendre toitoine sur la place publique" mais tout simplement affichicher clairement la source dans l'introduction ou autre

Enfin s'il s'avère que Toitoine s'est inspiré de ton article, y pas de raisons de ne pas rendre à Cesar ce qui est à Cesar.Personne n'aime voir son "oeuvre" dépouillée sans reconnaissance. Pas plus tard que ce matin Formatman a trouvé un site qui avait c/c littéralement un vieil article sur les services de Windows XP...

Enfin bon, j'espère qu'on y verra plus clair demain .
__________________
Reply With Quote
  #22  
Old 20-07-2004, 00:48
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Il serait vraiment plaisant que l'affaire ne finisse pas en jus de chaussettes et que tu puisses, Korben, à l'avenir nous faire profiter de tels articles directement.... ToiToine ne pourra pas (s'il l'a fait) pomper de nouveau a chaque fois, ca va trop se voir maintenant ...
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #23  
Old 20-07-2004, 06:56
korben korben is offline
Membre junior
 
Join Date: 19-07-2004
Posts: 6
Pour le jus de chaussette, c'est a vous de voir. Moi je n'en ferais pas tant que la vérité est rétablie (une fois que toitoine se sera expliqué)

Merci a tous
K.

ps: pour mon site sous Mozilla, le soucis est réglé
Reply With Quote
  #24  
Old 20-07-2004, 10:03
Toitoine's Avatar
Toitoine Toitoine is offline
Samouraï...pas le dernier
 
Join Date: 26-10-2003
Location: Breizh
Age: 36
Posts: 894
Bonjour à tous, désolé pour mon retard de réponse.
Bonjour Korben, je me suis en effet très inspiré de ton document PDF, car j'avais vu à la fin : "Ce texte est totalement libre, vous pouvez le citer partiellement et complètement où bon vous chante".

Je partais, en effet d'un bon sentiment : Apprendre aux nouveaux possèsseurs de l'adsl, qu'Internet n'est pas sans danger et qu'il faut se protéger.
J'ai fait la GROSSE erreur de ne pas le citer en source, ce qui n'est pas dans mes habitudes pour ce qui lise mes news.

Mes sincères excuses Korben, je t'ai découvert sur Ratiatum, et le pdf par la même occasion, et tes idées m'avaient tout de suite interpellé car je les trouvais très contructives.
Bonne continuation.
Et encore désolé... Car ce que j'ai fait fait de la très mauvaise publicité pour NDFR .
__________________
"On peut stopper un révolutionnaire, mais pas la révolution" Nèg'Marrons


Reply With Quote
  #25  
Old 20-07-2004, 10:43
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Originally Posted by korben
Je ne fais le procès de personne, a vrai dire, je n'accorde pas bcp d'importance a tout cela
>> Pourtant, sur ton site, tu rédige une "news" de 3 pages intitulée "Le plagiat de NewDimension-FR" ... Si c'est ça que tu appelles "accorder peu d'importance", j'ai du mal à imaginer ce que ça donne quand tu accordes de l'importance ...

Quote:
Originally Posted by korben
J'aime bcp new dimension et je sais bien que l'equipe n'y est pour rien.
Quote:
Originally Posted by site de korben
Mais par contre, messieurs de NewDimension, la prochaine fois que vous serez en manque d’idées originales pour vous distinguer de vos confrère, prenez soin de plagier et de reformuler correctement sans céder à la facilité de la copie
>> Chercher la cohérence ...

Enfin bref, beaucoup de bruit pour pas grand chose. Déjà, comme ton texte est "libre", on peut en faire ce qu'on veut. Et avant d'attaquer ouvertement NDFR sur ton site, je pense que la moindre des choses aurait été de prendre contact avec Toitoine pour en discuter avec lui, plutôt que de jeter tout de suite le discrédit sur le site, qui n'est en aucun cas responsable de cette copie, et qui en général fait plutôt attention pour éviter ce genre de pratiques.
En plus, s'il a fallu que tu lises plus de 10 pages de l'article pour te rendre compte qu'il est "inspiré" du tien, ça veut dire que le début ne doit pas être si "inspiré" que ça, comme tu le soulignes d'ailleurs toi même :
Quote:
Originally Posted by site de Korben
Les 10 premières pages de l’article de NewDimension sont assez interressantes, car l’auteur, contrairement à ce que j’avais fait, aborde un panel plus large de logiciels.

Je poursuis donc ma lecture, content de voir que quelqu’un a eu la même bonne idée que moi et en a fait quelque chose de très bien et de different par rapport a ce que j’avais fait.

Last edited by Matt; 20-07-2004 at 10:49.
Reply With Quote
  #26  
Old 20-07-2004, 11:52
korben korben is offline
Membre junior
 
Join Date: 19-07-2004
Posts: 6
Ca m'a bien amusé d'ecrire mes "3 pages"... et au premier abord, j'avais un peu les nerfs c vrai... Mais une fois arrivé sur votre forum, j'ai vu que j'avais a faire a des gens intelligent et donc je me suis calmé. Mais ce que j'ai ecris, je le pensais.

Par contre, au niveau de mon histoire de "ce texte est libre d'etre cité...etc" c'est bien evidement en citant la source.
Le début est effectivement inspiré, ce qui m'a d'ailleurs plu, mais quand j'ai vu que la fin avait été quasi recopié, j'ai été déçu c'est tout...

J'accepte tes excuses Toitoine, J'attends donc une correction a cet article donnant la source de tes inspiration )

Merci
Reply With Quote
  #27  
Old 20-07-2004, 12:06
Toitoine's Avatar
Toitoine Toitoine is offline
Samouraï...pas le dernier
 
Join Date: 26-10-2003
Location: Breizh
Age: 36
Posts: 894
Quote:
Originally Posted by korben
Ca m'a bien amusé d'ecrire mes "3 pages"... et au premier abord, j'avais un peu les nerfs c vrai... Mais une fois arrivé sur votre forum, j'ai vu que j'avais a faire a des gens intelligent et donc je me suis calmé. Mais ce que j'ai ecris, je le pensais.

Par contre, au niveau de mon histoire de "ce texte est libre d'etre cité...etc" c'est bien evidement en citant la source.
Le début est effectivement inspiré, ce qui m'a d'ailleurs plu, mais quand j'ai vu que la fin avait été quasi recopié, j'ai été déçu c'est tout...

J'accepte tes excuses Toitoine, J'attends donc une correction a cet article donnant la source de tes inspiration )

Merci
Désolé, si un modérateur pouvait éditer l'article, car je ne peux pas.
Je regrette énormément de ne pas t'avoir cité en source, si tu lis mes news, tu as pu voir que je cite toujours mes sources.
__________________
"On peut stopper un révolutionnaire, mais pas la révolution" Nèg'Marrons


Reply With Quote
  #28  
Old 20-07-2004, 21:11
korben korben is offline
Membre junior
 
Join Date: 19-07-2004
Posts: 6
J'accepte tes excuses Toitoine, on va dire que c'est une erreur de jeunesse
No soucy

Par contre quelque chose me chiffonne.
J'ai reçu un email d'un certain Benjy, que je ne connais pas mais qui doit faire partie de vos amis et qui me fait un espèce de chantage de collégien qui est que si je veux voir mon nom cité dans l'article de Toitoine, il faudra que je retire les commentaires que j'ai posté sur les sites ou on parle de cet article, histoire d'informer les gens. Il ne s'agit pas pour moi de "pourrissage" comme le dis ce Benjy mais de remise a niveau des choses. (Si j'avais voulu pourrir NDFR, je ne me serais pas contenté de ces petits commentaires sur les autres sites.)
Ne pouvant pas agir directement, (ni Toitoine d'ailleurs) sur cet article, j'agis a mon niveau afin de rétablir une vérité... y'a pas de mal a cela.
Ensuite, dire qu'on a le droit de citer un document, est une chose, le citer sans sa source en est une autre. Et le RE-Formuler de façon evidente sans citer sa source c'est encore autre chose mon cher Benjy.
Donc comme tu me l'a demandé, je ne divulguerai pas le mail que tu m'a envoyé sur Internet du moment que tu ne m'en renvois pas un autre.(Un peu de chantage de ma part aussi, ca ne fait pas de mal )
Ensuite, que je sois cité ou pas dans l'article de Toitoine, ca n'a plus aucune importance, je préfère laisser les commentaires que j'ai mis là ou je les ai mis, par pur principe de ne pas céder au chantage.

Sur ce, je n'interviendrais plus sur ce forum pour ne pas continuer d'alimenter ce débat stérile.
Je remercie Toitoine d'avoir (même maladroitement) su retranscrire ce que je voulais faire passer avec mon doc, et quand a Benjy, merci de m'avoir fais bien rire aujourd'hui et désolé de ne pas avoir pu te répondre plus tôt, mais comme je ne suis pas un lycéen en vacances, je travaille et donc je n'ai pas eu le temps de me pencher sur ta prose humoristique avant de rentrer chez moi...

byebye tout le monde

K.

Last edited by korben; 20-07-2004 at 22:08.
Reply With Quote
  #29  
Old 20-07-2004, 22:13
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Hum, Benjy est l'administrateur de ce site
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #30  
Old 20-07-2004, 22:23
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Tu es à la limite de la malpolitesse Korben.
Je trouve que pour quelqu'un qui n'accorde pas beaucoup d'importance à l'affaire, tu en apportes vraiment de plus en plus en allant mettre des commentaires sur tous les sites parlant de cet article, ce qui au passage dénote une certaine puérilité de ta part (c'est les gamins qui vont voir ailleurs plutôt que d'affronter le problème en face ...).
Et encore une fois, tu es très incohérent dans tes propos :
Quote:
Originally Posted by korben
je ne divulguerai pas le mail que tu m'a envoyé
C'est justement ce que tu viens de faire.
En effet, ne pas divulger un mail, c'est tout d'abord, ne pas en parler (ce que tu fais pourtant ici), et ensuite, ne pas en donner le contenu (ce que tu fais aussi ici).
Bref, même si à la base, c'est bien Toitoine qui est en tort, au final, je penses que tu en fais beaucoup trop pour une affaire que tu qualifies toi-même de "sans importance", et tu me semble vraiment incapable d'avoir un comportement adulte.

PS : Benjy n'est pas un lycéen, c'est l'administrateur de ce site, et quand on voit le boulot qu'il fait pour l'entretenir, ça mérite du respect, et ton comportement jette le discrédit sur son oeuvre alors qu'il n'y est pour rien dans cette histoire.

Carton rouge Korben.
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Mise à jour de sécurité cumulative pour Internet Explorer Werner Actualité 10 01-08-2004 15:36
Nouvel article : Sécurité et confidentialité sur Internet Benjy Actualité 0 17-07-2004 17:58
Mise à jour de la sécurité pour tous les Windows Werner Actualité 5 14-04-2004 01:11
Une faille de sécurité dans Internet Explorer 5 Benjy Actualité 1 17-02-2004 23:44
Patchs cumulatifs pour Internet Explorer (février 2004) Werner Actualité 9 04-02-2004 10:16

All times are GMT +2. The time now is 06:42.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.