Communauté Informatique NDFR.net : Problèmes avec AliceADSL - Internet, Réseaux et Sécurité
Reply
Problèmes avec AliceADSL
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 27-03-2006, 18:16
Grincheux90 Grincheux90 is offline
Membre junior
 
Join Date: 27-03-2006
Posts: 2
Nul Problèmes avec AliceADSL

Bonjour,



Vous n'avez jamais eu de problèmes avec Alice ? Moi, oui.

J'ai fait une demande de connexion ADSL le 29 novembre 2005. Demande faite en ligne. Le lendemain, j'ai eu un coup de téléphone de leur service commercial (premier couac) me demandant si je voulais avoir l'ADSL. Je leur ai expliqué ma demande de la veille, la gentille dame m'a répondu que ma demande n'avait pas été prise en compte et qu'ELLE allait s'en occuper (question : ces intervenants au téléphone sont ils intéressés aux bénéfices des inscriptions ? Et de ce fait les inscriptions en ligne ne seraient – elles que du bidon ?)

Bref, j'étais inscrit et sachant leurs services débordés en fin d'année, j'ai attendu début janvier pour m'inquiéter de l'avance de ma demande.

Deuxième semaine de janvier, j'essaie de les contacter au fameux numéro gratuit le 1033, naturellement, impossible de joindre qui que ce soit, des heures et des heures d'attente quand ce n'était pas tout simplement : "tous vos correspondants sont en ligne, merci de rappeler plus tard " et on me raccroche au nez. Cette même semaine, je reçois un courrier daté du 19 décembre disant que ma demande était en cours et qu'il y en aurait pour 2 à 6 semaines maximum.

Je recommence troisième semaine : idem (j'en suis à 7 semaines d'attente !!!).

Quatrième semaine de janvier, j'envoie un message en ligne à leur SAV (noreply@tiscali.fr), au total j'ai du envoyer une quinzaine de messages et une seule réponse sur le dernier début mars. Je continue à appeler le 1033. Une seule possibilité fonctionne : "Voulez – vous vous abonner ?"

J'essaie "Voulez – vous vous abonner ?" en leur expliquant mon problème, à priori ce n'est pas le leur et ils me dirigent vers : "tous vos correspondants sont en ligne, merci de rappeler plus tard " et on me raccroche au nez. Ce petit manège dure jusqu'au 22 février (12 semaines d'attente) là, j'arrive à contacter le service résiliations, et une brave dame, probablement la seule intervenante compétente chez Alice. La brave dame m'explique que ma ligne n'est pas compatible ADSL, et que ma demande a été rejetée depuis décembre. Comprenez mon étonnement, je ne manque pas de lui dire, poliment, ma façon de penser. Elle me propose un dernier essai et me réinscrit. Le 27 février je reçois un courrier me notifiant ma demande et un formulaire à leur retourner afin qu'ils puissent intervenir sur ma ligne téléphonique, je réexpédie ce formulaire le même jour.

Coup de théâtre le premier mars, en consultant mon compte en ligne j'y découvre le message suivant : '' Votre ligne Téléphonique n'est malheureusement pas raccordable à l'ADSL Alice''.

C'est fini, pour moi ils sont des c…, terminé, je m'inscrit en ligne chez Club – Internet le jour même.

Le huit mars, je reçois ma ''Club – Internet Box'' une demie heure plus tard, je surfe en haut débit ! ! !

Le jour même j'envoie un courrier recommandé avec accusé de réception pour résilier mon abonnement chez Alice.

Ce n'est pas fini, d'un côté j'ai Club – Internet hyper compétent, hot line joignable en moins de 3 minutes, des intervenants qui comprennent ce que vous leur dite et que vous comprenez, enfin bref, je ne suis pas habitué. De l'autre côté, Alice, qui continue sur sa lancée. Le service résiliation aurait fait couper ma ligne ADSL, suite logique d'une résiliation mais dans mon cas, Alice n'a jamais été capable d'activer cette ligne, ils ont fait désactiver la ligne ''Club – Internet''. Obligé de réactiver cette ligne (frais pour ma pomme !!!). Opération effectuée en moins de 24 heures, montre en main, chapeau Club – Internet.

Pendant ce temps là, j'ai reçu mes paramètres de connexion chez Alice, leur box est arrivée à la poste (elle y restera!), une fois de plus je constate qu'entre les services d'Alice, la communication n'est pas un vain mot.

Voilà où j'en suis à ce jour, j'habite à la campagne dans le 90, je connais un cas semblable dans le 93 à Dugny , cette personne, aujourd'hui, est chez Wanadoo.

Et vous, avez-vous rencontré ce genre de problème ? Si oui, pouvez - vous témoigner sur ce forum ou m'envoyer un mail à l'adresse suivante : pas-alice@voila.fr

Pourquoi ? Afin que pareille mésaventure n'arrive pas à d'autres, merci pour eux.



Grincheux90
Reply With Quote
  #2  
Old 27-03-2006, 21:34
JoE's Avatar
JoE JoE is offline
Mhhhh :)
 
Join Date: 14-10-2003
Posts: 326
Quote:
Originally Posted by Grincheux90
Obligé de réactiver cette ligne (frais pour ma pomme !!!). Opération effectuée en moins de 24 heures, montre en main, chapeau Club – Internet.
mouarf chapeau Club-Internet t'es obligé de payer pour réactiver une ligne alors que t'as pris un abo chez eux.
Descendre la pouf ça me paraît bien vu les pb de beaucoup de monde avec ce FAI, faire de la pub à CI me semble plus contestable.
Reply With Quote
  #3  
Old 27-03-2006, 22:42
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior
 
Join Date: 02-11-2004
Posts: 742
Hahahahahahaha!!!

Moi c'est le contraire, chez Alice on m'a passé de mon p'tit sagem f@st 512k à l'AliceBox 1024K sans même me demander! Et toi en leur demandant ils ne t'y passent pas!
__________________


Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #4  
Old 27-03-2006, 23:09
streets's Avatar
streets streets is offline
KiLL BiLL
 
Join Date: 26-10-2002
Location: sezam street
Posts: 1,798
Send a message via MSN to streets
Flèche

Quote:
Originally Posted by Grincheux90

Quatrième semaine de janvier, j'envoie un message en ligne à leur SAV (noreply@tiscali.fr), au total j'ai du envoyer une quinzaine de messages et une seule réponse sur le dernier début mars. Je continue à appeler le 1033. Une seule possibilité fonctionne : "Voulez – vous vous abonner ?"
Oui il sont fort en pub chez alice
Mais je voulais juste signaler, si tu envoies des mail a noreply@tiscali.fr
tu risque de ne pas recevoir de reponses. Ca doit pas etre la bonne adresse (noreply = pas redondre a cette adresse; envoye automatiquement en generale par un "programme robot")
__________________
"Il y a au moins deux solutions à un problème "


"Internet tue des bébés loutre"
Reply With Quote
  #5  
Old 27-03-2006, 23:32
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior
 
Join Date: 02-11-2004
Posts: 742
Quote:
Originally Posted by streets
Oui il sont fort en pub chez alice
Mais je voulais juste signaler, si tu envoies des mail a noreply@tiscali.fr
tu risque de ne pas recevoir de reponses. Ca doit pas etre la bonne adresse (noreply = pas redondre a cette adresse; envoye automatiquement en generale par un "programme robot")
Ah ouais, j'avais pas capté mais c'est exact!
__________________


Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #6  
Old 28-03-2006, 08:44
Grincheux90 Grincheux90 is offline
Membre junior
 
Join Date: 27-03-2006
Posts: 2
Mais je voulais juste signaler, si tu envoies des mail a noreply@tiscali.fr

Bonjour,
Tu as raison streets, en réalité les messages de demande d'aide sont envoyés en ligne (pas d'autre moyen) cette adresse de noreply est celle de leurs AR, preuve qu'ils ont bien reçu mes messages, même s'ils ne répondent pas, je reconnais une imprécision de ma part, merci à tous pour l'intérêt que vous portez à ce sujet.
Grincheux90
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Cours de français Benjy Discussions sur le site et/ou le forum 47 01-05-2006 14:47
Comparatif des gestionnaires de téléchargement Kaspof Articles 106 27-02-2004 15:03
Premiers pas sous Linux Fred Articles 19 21-10-2003 05:46
Problémes ICQ chalouf Logiciels 5 08-11-2002 09:08
Problemes new messenger 5 avec votre site! chalouf Discussions sur le site et/ou le forum 2 03-11-2002 11:36

All times are GMT +2. The time now is 15:28.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.