Communauté Informatique NDFR.net : Google et Yahoo retardent leur partenariat publicitaire - Actualité
Reply
Google et Yahoo retardent leur partenariat publicitaire
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 06-10-2008, 18:42
Benjy's Avatar
Benjy Benjy is offline
Administrateur
 
Join Date: 21-08-2001
Location: Rueil Malmaison (92)
Age: 43
Posts: 2,043
Send a message via MSN to Benjy
Google et Yahoo retardent leur partenariat publicitaire

Vendredi dernier, Google et Yahoo ont décidé de retarder la mise en place de leur partenariat publicitaire commun. "Les deux sociétés sont tombés d'accord sur le fait de faire une pause dans l'implémentation du partenariat, due aux discussions avec le Département de la Justice (US)" a fait savoir Yahoo dans une déclaration. "Nous sommes en discussion avec les régulateurs et nous répondons avec précision à leurs questions au sujet de cet accord." Dans le même temps, Google a émis une déclaration similaire. "Quand nous avons annoncé cet accord avec Yahoo en juin, nous avions convenu de sa mise en place au mois d’octobre pour permettre aux autorités de régulation d’examiner les détails. Comme nous sommes toujours en discussion avec le Département de la Justice, nous avons décidé de reporter sa mise en place tant que les discussions se poursuivent."

D'après Reuters, le report devrait être de moins d'un mois. Le deal, lequel permet à Google de vendre de la publicité sur certains espace publicitaires des sites de Yahoo, a été mal accueilli par les annonceurs qui ont peur de payer un prix encore plus élevé. Car la part de marché de Google sur la publicité en ligne s'élevait à 63% au mois d'août et celle de Yahoo à 19,6%. La concurrence se réduit à Microsoft qui a dégringolé à 8,3% de parts de marché, d'après les chiffres de ComScore.

Bob Liodice, président de l'Association of National Advertisers, dit que son organisation est contre ce partenariat. "Nous nous réjouissons que Yahoo et Google aient retardé sa mise en place." Google utilise un algorithme qui répond "exactement" aux besoins de l'internaute ; une formule que quelques annonceurs trouvent mystérieuse et inquiétante.

Annoncé en juin, le partenariat publicitaire a été perçu comme une aide bienvenue de Google à Yahoo contre la tentative de rachat de Microsoft. Ce deal devrait permettre à Yahoo d'ajouter 800 millions de dollars de revenus annuels. Mais d'après un juriste spécialisé dans les cas d'anti-trust, ce contretemps auprès des autorités n'est pas du meilleur augure pour Google et Yahoo.

Source : Reuters
__________________
Merci de lire et de respecter les règles et d'utiliser la .
Reply With Quote
Reply

Tags
google, microsoft, partenariat, yahoo, publicité

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Fin du partenariat entre Intel et nVidia Benjy Actualité 0 15-04-2008 18:31
Yahoo! Widget Engine 4.0 1for-matik Actualité 9 09-05-2007 20:42
Mirco Google $oft: ou comment google se fait racheter par M$ streets Discussions 4 05-08-2004 20:09
Pour ceux qui n'ont plus de points sur leur permis et les autres... smafd Jeux 3 17-04-2004 14:53
Enregistrer les images dans leur format d'origine sous IE LeMoi Windows NT4/2000/XP Client 2 09-03-2004 22:04

All times are GMT +2. The time now is 05:40.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.