Communauté Informatique NDFR.net : La mise à jour du SP1 de Vista suspendue - Actualité
Reply
La mise à jour du SP1 de Vista suspendue
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 21-02-2008, 19:36
Benjy's Avatar
Benjy Benjy is offline
Administrateur
 
Join Date: 21-08-2001
Location: Rueil Malmaison (92)
Age: 43
Posts: 2,043
Send a message via MSN to Benjy
La mise à jour du SP1 de Vista suspendue

La dernière mise à jour pour Vista provoquerait des redémarrages infinis dans un certain nombre de cas. Le cycle régulier pour les testeurs du Service Pack 1 de Vista a été suspendu ce lundi en raison de nombreux rapports faisant d'ordinateurs bloqués dans ce cycle infernal. Cela fait la deuxième fois en deux mois que les bêta-testeurs remontent ce genre de problème. La première vague de redémarrages infinis a été reportée le 27 janvier dernier sur les forums de Microsoft. Selon un utilisateur, "À chaque fois que je redémarre l'ordinateur, il est écrit : Configurating updates Stage 3 of 3 – 0% complete. Et après redémarrage, et redémarrage…. J'ai laissé faire pendant une heure avant d'arrêter cette folie."

Lundi après-midi, Nick White, product manager sur Vista, a reconnu sur son blog l'existence de ces redémarrages sans faire de commentaire sur leur origine. "Immédiatement après avoir reçu les rapports sur cette erreur, nous avons pris la décision de suspendre temporairement la distribution de la mise à jour pour éviter que plus d'utilisateurs soient touchés". Il ajoute "Jusqu'ici, nous avons seulement déterminé qu'un petit nombre d'utilisateurs sont touchés par ce problème. Nous travaillons pour trouver des solutions et nous ferons la correction nécessaire dès que nous aurons trouvé l'origine du problème".

La mise à jour en question n'est pas pour corriger un problème particulier mais permettrait d'ajouter de nouvelles fonctionnalités sur Vista. "Ces mises à jour logicielles sont une condition préalable pour l'installation de Windows Vista Service Pack 1 (SP1). De plus, ces mises à jour sont destinées à améliorer la fiabilité lors de l'installation ou de la suppression de Windows Vista SP1. Le logiciel d'installation est le composant qui gère l'installation et la suppression des mises à jour logicielles, des modules linguistiques, des fonctionnalités Windows en option et des Service Packs." On retrouve cette remarque sur le site de Microsoft.

Quelques testeurs ont essayé de résoudre ce problème et ont perdu toutes leurs données. Mais certaisn ont trouvé la parade pour arrêter le cycle des redémarrages en quelques étapes :
- Éteindre l'ordinateur,
- Redémarrer avec un CD de récupération Vista,
- Réparer le système de fichiers.
Cela restaurerait Vista SP1... sans les mises à jour pré-requises.

Source : BetaNews
__________________
Merci de lire et de respecter les règles et d'utiliser la .
Reply With Quote
  #2  
Old 21-02-2008, 22:36
KnuX's Avatar
KnuX KnuX is offline
Membre senior
 
Join Date: 08-12-2002
Age: 38
Posts: 1,117
"Oops! I dit it again."
__________________
http://max.skyrock.com/
Reply With Quote
  #3  
Old 21-02-2008, 23:13
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
A noter également que Microsoft a relaché par erreur, le SP1 via Windows Update à tous les possesseurs de Windows Vista 64bits... mais il a été retiré vers 20h environs.

(HS : Tandis que moi je teste Windows Server 2008 avec VMWare Server dans une machine virtuelle équipé de 512Mo de RAM et ça a l'air superbement véloce. Installation en 18mn, réactivité ahurissante )
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox


Last edited by 1for-matik; 27-04-2016 at 14:55.
Reply With Quote
  #4  
Old 22-02-2008, 00:05
KnuX's Avatar
KnuX KnuX is offline
Membre senior
 
Join Date: 08-12-2002
Age: 38
Posts: 1,117
On peut faire du desktop sur le Server 2008 ?
__________________
http://max.skyrock.com/
Reply With Quote
  #5  
Old 22-02-2008, 10:08
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Marrant j'ai pas de soucis de ce genre avec le SP1... a priori
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #6  
Old 22-02-2008, 10:50
Tilt56 Tilt56 is offline
Membre
 
Join Date: 16-09-2004
Posts: 73
J'ai testé par quatre fois le SP1 sur un Toshiba A200-13M, impossible d'aller au bout, j'ai effectivement eu ce problème de redémarrages intempestifs, la seule solution possible a été de restaurer Vista à partir du CD de restauration livré avec la machine. J'espère que Microsoft va résoudre ce problème pour que l'installation du SP1 se fasse sans accroc et que Vista devienne un système d'exploitation plus fiable.
Reply With Quote
  #7  
Old 22-02-2008, 20:13
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Je croyais que l'installeur avait été corrigé?
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #8  
Old 23-02-2008, 17:08
squarcio squarcio is offline
Squarcio
 
Join Date: 22-10-2002
Location: St Hippolyte de Caton
Posts: 62
Quote:
Originally Posted by Benjy View Post
La dernière mise à jour pour Vista provoquerait des redémarrages infinis dans un certain nombre de cas. Le cycle régulier pour les testeurs du Service Pack 1 de Vista a été suspendu ce lundi en raison de nombreux rapports faisant d'ordinateurs bloqués dans ce cycle infernal. Cela fait la deuxième fois en deux mois que les bêta-testeurs remontent ce genre de problème. La première vague de redémarrages infinis a été reportée le 27 janvier dernier sur les forums de Microsoft. Selon un utilisateur, "À chaque fois que je redémarre l'ordinateur, il est écrit : Configurating updates Stage 3 of 3 – 0% complete. Et après redémarrage, et redémarrage…. J'ai laissé faire pendant une heure avant d'arrêter cette folie."

Lundi après-midi, Nick White, product manager sur Vista, a reconnu sur son blog l'existence de ces redémarrages sans faire de commentaire sur leur origine. "Immédiatement après avoir reçu les rapports sur cette erreur, nous avons pris la décision de suspendre temporairement la distribution de la mise à jour pour éviter que plus d'utilisateurs soient touchés". Il ajoute "Jusqu'ici, nous avons seulement déterminé qu'un petit nombre d'utilisateurs sont touchés par ce problème. Nous travaillons pour trouver des solutions et nous ferons la correction nécessaire dès que nous aurons trouvé l'origine du problème".

La mise à jour en question n'est pas pour corriger un problème particulier mais permettrait d'ajouter de nouvelles fonctionnalités sur Vista. "Ces mises à jour logicielles sont une condition préalable pour l'installation de Windows Vista Service Pack 1 (SP1). De plus, ces mises à jour sont destinées à améliorer la fiabilité lors de l'installation ou de la suppression de Windows Vista SP1. Le logiciel d'installation est le composant qui gère l'installation et la suppression des mises à jour logicielles, des modules linguistiques, des fonctionnalités Windows en option et des Service Packs." On retrouve cette remarque sur le site de Microsoft.

Quelques testeurs ont essayé de résoudre ce problème et ont perdu toutes leurs données. Mais certaisn ont trouvé la parade pour arrêter le cycle des redémarrages en quelques étapes :
- Éteindre l'ordinateur,
- Redémarrer avec un CD de récupération Vista,
- Réparer le système de fichiers.
Cela restaurerait Vista SP1... sans les mises à jour pré-requises.

Source : BetaNews
Bonjour,

En ce qui me concerne je fais parti des Vista ultimat 64 Bits qui ont été mis a jour par Update avant le retrait que vous cité.

Aucun probleme de l'installation en 3 parties, accéleration de copie de fichier de DD a DD, nouvelle mouture de recherche etc.

Ceci est un témoignage & rien d'autre.
__________________
Cordialement,

Squarcio
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Vista : Sortie des mises à jour de fiabilité 1for-matik Actualité 10 30-08-2007 11:10
Mise à jour de Bootcamp Matt Actualité 0 29-03-2007 20:15
Mise à jour XP dda42 Windows NT4/2000/XP Client 7 01-04-2006 16:16
Mise à jour RSS Xzorg6 Discussions sur le site et/ou le forum 2 08-05-2005 12:56
Painkiller : mise à jour 1.15 LeMoi Actualité 0 06-05-2004 12:24

All times are GMT +2. The time now is 06:34.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.