Communauté Informatique NDFR.net : Envoyer des mails vers Hotmail malgré un blocage JMRP - Internet, Réseaux et Sécurité
Reply
Envoyer des mails vers Hotmail malgré un blocage JMRP
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 07-10-2007, 13:32
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Envoyer des mails vers Hotmail malgré un blocage JMRP

Bonjour les gens,

J'ai un très gros problème, actuellement, j'ai bien l'impression que je ne peux plus envoyer de mails vers des comptes Hotmail/MSN.
J'ai envoyé un message groupé à un grand nombre de personnes mercredi dernier, avec une pièce jointe (un PPT) et tous les messages vers Hotmail me sont revenus avec le message d'erreur suivant.
Quote:
<****@hotmail.fr>:
Connected to 65.54.244.8 but sender was rejected.
Remote host said: 550 Mail rejected by Windows Live Hotmail for policy reasons. A block has been placed against your IP address because we have received complaints concerning mail coming from that IP address. We recommend enrolling in our Junk E-Mail Reporting Program (JMRP), a free program intended to help senders remove unwanted recipients from their e-mail lists. For enrollment instructions, please refer to: http://postmaster.live.com/Services.aspx#JMRPP. For additional information about Microsoft's technical guidelines, please refer to: http://postmaster.live.com/Guidelines.aspx
J'ai été voir sur le site qu'ils me donnent, mais c'est en anglais et ça l'air d'être pour les entreprises ou les gros sites qui ont des listes de diffusion à gérer, bref ça me concerne pas directement (du moins l'inscription a l'air assez compliquée).
Bien sur du coup j'ai contacté le support de WLHotmail, qui m'a renvoyé vers le site http://postmaster.msn.com/Troubleshooting.aspx -___- . Donc rien de nouveau et ils ont pas trop l'air de vouloir m'aider, ils auraient qu'à débloquer mon IP mais ça a l'air au dessus de leurs moyens...

J'ai essayé de m'envoyer un mail à mon adresse hotmail, et ça a fonctionné sans problème, donc je suppose que le problème vient des messages avec pièces jointes.

Qu'est-ce que je peux faire d'autre pour envoyer ces mails ? Les gens à qui j'ai envoyé les PPT ont besoin que je leur envoie régulièrement ces cours, il me faut absolument une solution...

J'ai pensé à éventuellement à passer par le proxy Free, mais je ne trouve pas dans Outlook la configuration d'un éventuel proxy, ni dans les options d'IE

Merci d'avance de votre aide !
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #2  
Old 07-10-2007, 13:48
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
En fait je pense que c'est pas ton IP qui est rejettée, mais plutôt celle de ton serveur SMTP.
Essaye d'en utiliser un autre si tu en as la possibilité, sinon essaye d'envoyer ton mail via un webmail.
Reply With Quote
  #3  
Old 07-10-2007, 14:05
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Bon je pense avoir réussi à configurer un proxy pour OE, et en effet les mails sont encore revenus...
Du coup j'ai essayé avec mon adresse GMail, et pour l'instant un seul mail est revenu avec l'erreur
Quote:
Technical details of permanent failure:
PERM_FAILURE: SMTP Error (state 16): 552 Session size exceeds fixed maximum session size
. J'espère que c'est le seul mail qui va revenir...
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !

Last edited by LeMoi; 07-10-2007 at 14:12.
Reply With Quote
  #4  
Old 07-10-2007, 18:43
Jackydown's Avatar
Jackydown Jackydown is offline
Membre NDFR
 
Join Date: 12-03-2003
Location: à l'Ouest
Age: 42
Posts: 923
Send a message via MSN to Jackydown
J'ai eu le meme pb que toi, en fait maintenant pour envoyer des emails vers hotmail, ben j'utilise hotmail , sinon un coup ça marche, un coup ça marche pas.
__________________
Reply With Quote
  #5  
Old 07-10-2007, 20:22
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Quote:
Originally Posted by Matt View Post
En fait je pense que c'est pas ton IP qui est rejettée, mais plutôt celle de ton serveur SMTP.
Essaye d'en utiliser un autre si tu en as la possibilité, sinon essaye d'envoyer ton mail via un webmail.
Bah c'est bizarre c'est smtp.mail.yahoo.com quand meme, s'il était bloqué ça devrait gener pas mal de monde
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Lire ses mails Hotmail à partir de Mozilla Thunderbird Spycam Astuces 432 24-08-2010 13:49
Utiliser thunderbird pour lire ses mails hotmail julien2911 Logiciels 2 24-05-2007 12:07
envoyer email par ip nikoida Internet, Réseaux et Sécurité 21 27-06-2005 14:51
Blocage Disque dur FeNNeK_30 Matériel 2 28-02-2005 14:17
ajouter un composant à SendTo (envoyer vers) Cougar Windows NT4/2000/XP Client 17 30-10-2002 09:47

All times are GMT +2. The time now is 07:33.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.