Communauté Informatique NDFR.net : Pizza ou PAYPAL pour qui m'aide à configurer mon BIOS! - Page 2 - Matériel
Reply
Pizza ou PAYPAL pour qui m'aide à configurer mon BIOS!
Thread Tools Display Modes
  #16  
Old 06-08-2007, 18:58
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Pour faire fonctionner ton cpu en 64 bits, il faut obligatoirement installé un OS 64 bits. Donc si t'installes Windows XP 32 bits ton cpu ne pourra fonctionner qu'en 32 bits. WinXP est compatible avec les duals core dont normalement ton cpu devrait marcher sans problèmes.

A la limite ce que tu peux essayer, c'est de désactiver un des core du cpu dans le Bios (je sais pas si tu peux choisir l'un des deux). Ptet qu'un des core est deffectueux.

Le cas échéant, dans le gestionnaire des tâches, onglet processus, tu peux assigner un processus à un core spécifique.
Tu pourrais tester une décomrpession d'archive en allouant le processus winrar.exe sur le core 1 exclusivement puis sur le core 2.
__________________
Reply With Quote
  #17  
Old 06-08-2007, 19:38
USA Mike's Avatar
USA Mike USA Mike is offline
Membre junior
 
Join Date: 05-04-2004
Posts: 27
pas bête

pas bête ton idée !
seulement j'ai pas la possiblilité de désactiver un core dans mon BIOS. mais j'ai fait autrement :

après de longues recherches, je m'aperçois qu'en mettrant cette ligne dans le bootini :
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows XP single CPU" /fastdetect /NoExecute=OptIn /onecpu "

ça résoud mes problèmes avec stupeur ! plus aucun problème mais j'ai l'impression d'une baisse de performance (pas par rapport au celeron, mais au pentium avec ces 2 cores)

pourquoi ?

et que dois-je en conclure : ?
- que mon CPU a l'un de ces 2 core qui est déffectueux ?
- ou que ya une incompatibilité software ou hardware avec un autre truc ?

comment savoir ? je vais peut-être mettre la main sur un Vista ou un XP64 ce soir, je verrai bien...

J'avance...je touche au but !!
Reply With Quote
  #18  
Old 06-08-2007, 20:24
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
J'dirais un core cramé
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #19  
Old 06-08-2007, 20:58
JoE's Avatar
JoE JoE is offline
Mhhhh :)
 
Join Date: 14-10-2003
Posts: 326
A tout hasard au stade où l'on en est:

Quote:
Originally Posted by Biloute
Symptômes
Des mises à jour supplémentaires sont disponibles pour optimiser les performances et le comportement des ordinateurs Windows XP SP2. Sans ces mises à jour, les ordinateurs équipés de ces processeurs bicœurs (dual-core) mobiles à capacité de gestion de l'alimentation peuvent subir des chutes de performances ou avoir un comportement inattendu.
C'est la que ça se passe.

Je l'ai installé mais je ne vois pas de différence avec mon C2D. Peut-être un miracle avec le tient ?

Sinon pour répondre à ta question
Quote:
Originally Posted by USA Mike View Post
mais j'ai l'impression d'une baisse de performance (pas par rapport au celeron, mais au pentium avec ces 2 cores)

pourquoi ?
Tu désactives la moitié du processeur, c'est un peu normal qu'il tourne moins vite.

Last edited by JoE; 06-08-2007 at 21:06.
Reply With Quote
  #20  
Old 07-08-2007, 18:07
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Ouais mais 1 core de pentiulD devrait être plus rapide qu'un pauvre Celeron ^^
C'est possible que windows ait du mal au niveau de sa configuration quand tu l'installes avec un cpu à 2 cores et que tu lui dis d'en utiliser qu'un seul ce qui expliquerait la baisse de perf par rapport au celeron.
__________________
Reply With Quote
  #21  
Old 07-08-2007, 20:36
JoE's Avatar
JoE JoE is offline
Mhhhh :)
 
Join Date: 14-10-2003
Posts: 326
Tu lis trop vite Coug c'est une baisse par rapport aux 2 core (enfin j'ai crû comprendre que ça tournait quand même plus vite que l'antiquité)
Reply With Quote
  #22  
Old 07-08-2007, 23:00
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Ah oui effectivement Autant pour moi ^^
__________________
Reply With Quote
  #23  
Old 08-08-2007, 00:36
USA Mike's Avatar
USA Mike USA Mike is offline
Membre junior
 
Join Date: 05-04-2004
Posts: 27
coucou

merci pour votre aide, j'ai toujours pas résolu.
j'attends d'avoir un XP64 ou vista pour voir.
j'ai aussi la piste que l'une de mes carte PCI soit conflictueuse...
Reply With Quote
  #24  
Old 08-08-2007, 18:25
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Enlève toutes tes cartes pci alors. Tu seras fixés comme ça
__________________
Reply With Quote
  #25  
Old 09-08-2007, 08:45
USA Mike's Avatar
USA Mike USA Mike is offline
Membre junior
 
Join Date: 05-04-2004
Posts: 27
résolu !

résolu !
résolu !
résolu !
enfin ! comment :
en mettant le dernier BIOS en version beta qui était sans explication ! j'avais plus rien à perdre !
On saura jamais si ça aurait fonctionné avec XP64 ou Win2003.....

merci à tous !
Reply With Quote
  #26  
Old 09-08-2007, 21:03
JoE's Avatar
JoE JoE is offline
Mhhhh :)
 
Join Date: 14-10-2003
Posts: 326
lol les voix d'ASUS sont impénétrables, ton post vaut son pesant d'hosties

C'est vrai qu'ils ne sont jamais très bavard sur leurs maj en tout cas content pour toi
Reply With Quote
  #27  
Old 10-08-2007, 23:01
USA Mike's Avatar
USA Mike USA Mike is offline
Membre junior
 
Join Date: 05-04-2004
Posts: 27
Malheureux hélas

hélas....mon problème a été résolu un matin avec ce bios BETA...tout était nickel, j'étais aux anges !à 18h je m'aperçois qu'un de mes disques durs à un problèmes : crash partiel de la fat. Comme c'était un vieux disque (2003) mais pas le plus vieux, je pense qu'il est mort naturellement. aujou'dhui j'en doute car :- ce matin , allumage du PC : pas de beep pourtant tous les disques se mettent marche !- je débranche, je retante : nada, pas de beep ! - j'enlève tous les disques dur : toujours pas de beep !bizarre, pourtant la diod sur la CM est bien allumée...- je change la carte graphique : toujours pas de beep !- j'enlève toutes les cartes PCI filles : pas de beep !oh my god !- je change l'alimentation : toujours pas de beep !oh my goddess !- j'elnève la pile bios, change le switch et reset le bios : toujours pas de beep !oh my foocking Asusss !- je tente un changement de CPU en mettant un ancien : toujours pas de beep !!!"ouf" de soulagement ça veut dire que c'est pas le CPU qui a pris !!!SSHHHIIIT mais c'est la carte mère qui est HS !Merci ASUS pour m'avoir filer un BIOS BETA qui a résolu mon problème pendant 24h. je ne savais pas qu'il y avait un contrat sur ma tête si j'acceptais de l'installer ! je suis pas Ghost Rider !donc bun maintenant, je déconseille à tous le monde cette solution de dernier recoours : installer un bios BETA, surtout sans documentation, même si ça vient d'asus !tout a l'heure j'ai eu confirmation que mon CPU fonctionne dans la nouvelle carte mère (boom 89€), avec la nouvelle RAM (boum 59€), et biensur avec nouvelle une carte graphique PCIe (boom 50€) et biensur c'est pas moi qui est mis les main dans le cambouis (booum 35€) !!Et dire qu'au départ, je voulais juste EVOLUER (pas changer) ma config pour 140€ de CPU puissant que ma carte mère était sencée accepter sans problème (hein merci monsieur ASSUS). ça vaut bien 2 S pour faire 2 jeux de mots en dessous de la ceintures !Bon terminons sur un bonne note d(humour : qui me rachète mes anciennes DDR, mon ancienne carte graphique AGP, mon ancien CPU, mon ancienne alim ? personne ! matériel obsolète !Encore merci à tous pour vos conseils.

Last edited by USA Mike; 10-08-2007 at 23:02. Reason: mise en page
Reply With Quote
  #28  
Old 10-08-2007, 23:29
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Originally Posted by USA Mike View Post
qui me rachète mes anciennes DDR, mon ancienne carte graphique AGP, mon ancien CPU, mon ancienne alim ? personne ! matériel obsolète !Encore merci à tous pour vos conseils.
Y a toujours du monde pour ça sur eBay
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Compte Paypal dda42 Discussions 3 12-09-2006 15:37
Configurer le boot.ini StoRm Windows NT4/2000/XP Client 5 27-07-2005 21:45
Faux mail paypal ? LeMoi Internet, Réseaux et Sécurité 4 27-11-2003 20:39
Paypal ? LeMoi Discussions sur le site et/ou le forum 13 07-10-2003 21:12
PayPal llaumgui Discussions sur le site et/ou le forum 44 07-01-2003 17:45

All times are GMT +2. The time now is 18:36.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.