Communauté Informatique NDFR.net : Notebook Acer s'éteint tout seul - Matériel
Reply
Notebook Acer s'éteint tout seul
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 06-12-2006, 10:15
Magi-X's Avatar
Magi-X Magi-X is offline
Modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 31-10-2002
Location: Bruxelles
Age: 40
Posts: 816
Send a message via MSN to Magi-X
Exclamation Notebook Acer s'éteint tout seul

Quote:
ACER 1357 LMI
  • AMD 3000+
  • 512 mb RAM (2 x 256)
  • Disque Dur 40GB Seagate
  • Plus d'info
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec un portable Acer Aspire 1357LMi. Le portable s'éteint ( = il s'arrête comme si on avait fait un reset) tout seul après un certain temps quand on travail dans Windows XP SP2. Il a aussi crashé récemment (je suspecte le disque dur) car le Windows ne voulait plus démarrer ( = après le loading Windows il redémarre). Lors de la (ré)installation, au moment où Windows format le disque (en mode normal, donc pas le mode rapide), l'installation a freezé! J'ai su que formater le disque en mode "rapide".

J'ai réussi l'installation, mais le portable continue à s'éteindre.

J'ai sorti le disque dur du portable, et je l'ai mit dans un adaptateur usb pour disque dur 2,5" et j'ai utilisé l'outil de Seagate pour faire des diagnostics sur le disque. Je n'ai plus de problème de file système après avoir formater avec Partition Magic, mais le diagnostic de Seagate me dit que j'ai plusieurs Secteurs Illisible.

Est-ce que ceci peut causer un portable à s'éteindre si violemment ?

Si ce n'est pas le cas, est-ce que le problème se situe au niveau de la carte mère ? Si oui, comment est-ce que je peux en être sur ? Existe il un outil de diagnostics pour des cartes mères ?

J'espère que quelqu'un a une idée, car ma femme adore son portable, et j'ai peur de lui dire qu'il est pour la poubelle !

Je vous remercie déjà d'avance.
Reply With Quote
  #2  
Old 06-12-2006, 11:41
Tilt56 Tilt56 is offline
Membre
 
Join Date: 16-09-2004
Posts: 73
Bonjour,
certains portables sont équipés d'origine d'utilitaires systèmes qui arrêtent le portable en cas de problème (du principalement à la surchauffe). Peut être qu'un nettoyage des ouies d'aération avec une bombe air comprimé (portable arrêté) pourrait réduire le champ de recherches des causes possibles.
Un virus peut aussi produire ce genre d'arrêt.
Si le disque dur est en cause son remplacement devrait permettre de redonner une nouvelle vie à ce portable.
Reply With Quote
  #3  
Old 06-12-2006, 12:05
Magi-X's Avatar
Magi-X Magi-X is offline
Modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 31-10-2002
Location: Bruxelles
Age: 40
Posts: 816
Send a message via MSN to Magi-X
Quote:
Originally Posted by Tilt56
Bonjour,
certains portables sont équipés d'origine d'utilitaires systèmes qui arrêtent le portable en cas de problème (du principalement à la surchauffe). Peut être qu'un nettoyage des ouies d'aération avec une bombe air comprimé (portable arrêté) pourrait réduire le champ de recherches des causes possibles.
Ah, j'ignorais ceci. Je vais une fois essayer.

Quote:
Originally Posted by Tilt56
Un virus peut aussi produire ce genre d'arrêt.
Oui, effectivement c'est possible, mais après un formatage, et une réinstallation, ça aurait du solutionner le problème !?

Quote:
Originally Posted by Tilt56
Si le disque dur est en cause son remplacement devrait permettre de redonner une nouvelle vie à ce portable.
Tout à fait, mais avant d'acheter un nouveau HDD pour portable je veux être sur que c'est QUE lui la cause!

Merci
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
mon ordinateur s'éteint tout seul !!! coralie Windows NT4/2000/XP Client 33 03-08-2009 09:10
Mon PC s'éteint tout seul Don Perignon Windows NT4/2000/XP Client 3 02-05-2006 07:04
Cours de français Benjy Discussions sur le site et/ou le forum 47 01-05-2006 14:47
Besoin d'aide: mon pc s'éteint tout seul ! keikoo Windows NT4/2000/XP Client 42 14-04-2004 19:11
Premiers pas sous Linux Fred Articles 19 21-10-2003 05:46

All times are GMT +2. The time now is 21:50.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.