Communauté Informatique NDFR.net : Article sur DirectX 10 chez PPC - Actualité
Reply
Article sur DirectX 10 chez PPC
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 06-11-2006, 20:28
streets's Avatar
streets streets is offline
KiLL BiLL
 
Join Date: 26-10-2002
Location: sezam street
Posts: 1,798
Send a message via MSN to streets
Article sur DirectX 10 chez PPC

Lien direct de la news : Article sur DirectX 10 chez PPC
Nos confrères de Présence PC nous présentent depuis ce matin un article très complet sur la nouvelle version de DirectX 10. Il est important de noter qu'un jeu DirectX 10 ne tournera que sur une carte Direct3D 10 et que Windows XP ne le supportera pas : il ne tournera que sur Windows Vista...


Quote:
A quelques jours de l'arrivée des premières cartes 3D DirectX 10, nous vous proposons un article complet afin de faire le point sur cette nouvelle API de référence. Celle-ci introduit en effet de gros bouleversements, que ce soit pour les programmeurs aussi bien que pour les joueurs, qui font qu'il est particulièrement intéressant de s'y plonger.
Lire l'article sur DirectX 10 chez Presence PC
__________________
"Il y a au moins deux solutions à un problème "


"Internet tue des bébés loutre"
Reply With Quote
  #2  
Old 06-11-2006, 23:53
Jackydown's Avatar
Jackydown Jackydown is offline
Membre NDFR
 
Join Date: 12-03-2003
Location: à l'Ouest
Age: 42
Posts: 923
Send a message via MSN to Jackydown
Un petit aperçu de dx 10 en vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=B5mBu...elated&search=

http://www.youtube.com/watch?v=WOaeq...elated&search=
__________________
Reply With Quote
  #3  
Old 07-11-2006, 00:01
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Quote:
Originally Posted by Jackydown
:eek: :eek: :eek: :eek:

C'est pas possible qu'on puisse faire des jeux vidéo comme ça ???

J'imagine pas la place que prendrai le jeu sur le DD
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox


Last edited by 1for-matik; 27-04-2016 at 14:17.
Reply With Quote
  #4  
Old 07-11-2006, 00:23
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Ce ne sont que les vidéos de crysis !
Donc oui c'est possible puisque le jeu devrait sortir vers la mi 2007 (si y a pas de nouveaux retards )

Puis avec des dd de 250Go à 80-90€ je pense pas que la place disque occupée par le jeu soit un facteur pris en compte dans le cahier des charges des développeurs
__________________
Reply With Quote
  #5  
Old 07-11-2006, 00:43
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Quote:
Originally Posted by Cougar
Ce ne sont que les vidéos de crysis !
Donc oui c'est possible puisque le jeu devrait sortir vers la mi 2007 (si y a pas de nouveaux retards )

Puis avec des dd de 250Go à 80-90€ je pense pas que la place disque occupée par le jeu soit un facteur pris en compte dans le cahier des charges des développeurs
Certes, mais le mec comme moi qui a une partition pour le jeu de 10Go (comme moi ^^) il fait comment ?

(bon je ne parle pas de moi, parce que je n'irai pas loin avec ma GeForce 4 MX 440 et ma partition Windows de 5Go.... surtout pour y installer Vista )

EDIT: oui bon en même temps, la réponse a été donné plus haut...changer de disque dur....
* 1for-matik soupire... :confused:
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #6  
Old 07-11-2006, 13:53
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Comme tu le dis toi même, avec une Mx440, faut pas compter jouer à des jeux qui occupent plus de 600mo sur le disque Donc pour les gens comme toi le problème ne se pose pas ^^
__________________
Reply With Quote
  #7  
Old 07-11-2006, 16:24
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior
 
Join Date: 31-12-2003
Location: -
Posts: 772
Article cré z'intéressant ma brave dame. Mais merde alors, avec Office 2007 qui va poutrer (les beta rulezent déjà) et un DirectX 10 courageux, sur qui on va dire du mal ces prochaines années ?
__________________
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions.
Ami trolleur (en fait non), clique ici.
Reply With Quote
  #8  
Old 07-11-2006, 17:18
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
Sur la machine et le système d'opération qu'il faut avoir pour faire tourner ces applics !
Reply With Quote
  #9  
Old 07-11-2006, 17:31
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Quote:
Originally Posted by fonji
Sur la machine et le système d'opération qu'il faut avoir pour faire tourner ces applics !
Il faut de tout pour faire un monde

Ceci dit, je trouve ça dommage pour la rétrocompatibilité de ces jeux... Et surtout aussi la carte graphique supra-consommatrice qu'il faut pour les faire tourner...
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #10  
Old 07-11-2006, 22:23
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
En même temps le gros problème de l'informatique c'est d'avoir à se trainer le boulet de la "rétrocompatibilité" dès qu'on veut sortir une innovation quelconque.
Donc c'est pas mal que de temps en temps quelqu'un soit assez courageux pour faire tabula rasa et repartir sur de bonnes bases !

Enfin heureusement ils le font pas tous les jours, donc le consommateur n'en souffre pas trop

Sinon pour ce qui est des jeux 1for-matik, les développeurs proposeront deux exe : directx9 et direct10 donc les seuls pénaliser ce seront eux en fait. (pasque je vois mal un éditeur financer un jeu directx10 dont le nombre d'acheteurs potentiels se limite à ceux qui ont une CG à 400€)
__________________
Reply With Quote
  #11  
Old 08-11-2006, 00:25
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Quote:
Originally Posted by Cougar
Sinon pour ce qui est des jeux 1for-matik, les développeurs proposeront deux exe : directx9 et direct10 donc les seuls pénaliser ce seront eux en fait. (pasque je vois mal un éditeur financer un jeu directx10 dont le nombre d'acheteurs potentiels se limite à ceux qui ont une CG à 400€)
Je ne pense pas qu'il iront jusqu'à se faire chier jusque là...

Un éditeur qui fait un jeu PS3 ne le fera que pour PS3, il ne va pas s'amuser à la faire pour PS2
Même si il n'y a que 400€ de différence... le prix de la console

EDIT: Oui bon, c'est une comparaison à la con
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #12  
Old 08-11-2006, 01:35
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
ça n'a rien à voir
un éditeur fait un jeu ps3 en pensant que sony va vendre 4 millions de consoles dès les premiers moi. Il va faire de jolie graphisme, voir même un bon jeu, pour attirer le pigeo... client

Sur PC, si un développeur fait un jeu Dirext10... alors que pour y jouer il faut Vista ET une carte directX10 qui dans un premier temps sera chere... il va être obligé de prendre en compte tout ceux qui ont des machines puissantes, qui ont investies dedans, qui achètent des jeux... mais qui n'ont pas de carte dirext10 car ils renouvellent leur hardware tous les 2 ans et pas tous les 6 mois.

Et comme la cohabitation va durer pas mal de temps, et que le paradoxe d'un jeu, c'est de vouloir en mettre plein la vue avec des graphismes somptueux tout en étant jouable sur des machines qui ont plus de 2 ans d'âge... les développeurs auront deux solutions : faire deux exe... ou faire un jeu directx9... mais comme nVidia et ATI doivent distribuer des chèques à qui mieux mieux pour inciter les développeurs à faire du directX10 pasqu'ils veulent pas rester avec une génération de carte 3D sous les bras... le choix sera vite fait

Et pour en revenir à la PS2, on voit bien que pas mal de jeux sont multisupport ! PSP,DS,PS2,Xbox,Xbox360 et PC ! donc quand on veut faire du multisupport, on peut
__________________
Reply With Quote
  #13  
Old 08-11-2006, 08:29
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
J'ajouterais aussi que dans le cas du jeu console, l'éditeur sait qu'il pourra vendre son jeu pendant 3-4 ans sans problème, vu qu'il ne sera pas trop dépassé techniquement.

Sur PC, c'est autre chose, vu que tout évolue très vite, il faut que le jeu se vende bien pendant ses 6 premiers mois d'existence, après c'est trop tard.

On aura donc dans un premier temps soit des jeux DX9 + DX10 soit des jeux uniquement DX9 pour les éditeurs les plus "flemmard". Les jeux DX10 uniquement arriveront bien plus tard, quand les cartes graphiques DX10 d'entrée de gamme se seront généralisées et quand les parts de marché de Vista seront devenues suffisament grandes pour pouvoir se passer des joueurs sous XP.

C'est un peu comme ce qui s'est passé à la sortie de Windows 95 : il a fallu un certain temps avant que les jeux soient des vrais applications Win32, pas mal de grand succès des années 95-97 étaient encore des jeux DOS (Tomb Raider, Carmaggeddon, etc ...)
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Récapitulatif des articles publiés chez nos confrères Benjy Actualité 5 14-12-2005 14:46
Nouveaux articles chez les confrères Benjy Actualité 0 26-11-2004 12:05
Nouvel article : modem routeur ADSL Wi-Fi DG834GFS et clé USB Wi-Fi WG111 de Netgear Benjy Actualité 0 03-10-2004 18:35
DirectX 9.0a est disponible ! Werner Actualité 26 10-04-2003 23:22
Article ATI Remote Wonder Werner Actualité 1 26-11-2002 10:44

All times are GMT +2. The time now is 03:00.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.