Communauté Informatique NDFR.net : Ubuntu/Kubuntu 'Dapper Drake' 6.06 LTS - Page 2 - Actualité
Reply
Ubuntu/Kubuntu 'Dapper Drake' 6.06 LTS
Thread Tools Display Modes
  #16  
Old 15-06-2006, 00:52
KnuX's Avatar
KnuX KnuX is offline
Membre senior
 
Join Date: 08-12-2002
Age: 38
Posts: 1,117
Ces réputations ne sont pas objectives, je te conseille d'essayer !
Paquet kubuntu-desktop si mes souvenirs sont bons
__________________
http://max.skyrock.com/
Reply With Quote
  #17  
Old 19-06-2006, 01:30
freenux freenux is offline
Membre junior
 
Join Date: 02-06-2006
Posts: 2
Clin d'œil

Quote:
Originally Posted by whynot
Marrant ça, j'entends régulièrement exactement le contraire

On va dire que KDE est beau mais pas très utilisable pourtant certains ne jurent que par celui-ci ; en tout cas Gnome est bcp plus stable et léger que KDE.

KDE est plus simple d'accessibilité pour les gens ne sachant pas se servir du terminal mais les autres préfèrent n'avoir que le minimum en terme d'icones & raccourcis et utilisent plutot Gnome je pense voilà ^^

En tout cas les animations de menu et autres de KDE sont pas spécialement réputés pour accélérer l'affichage ((sourire)).

Gnome plus terne plus rapide et bien plus stable ^^
Reply With Quote
  #18  
Old 19-06-2006, 17:21
Yttrium889 Yttrium889 is offline
Membre senior
 
Join Date: 17-08-2004
Location: Bordeaux
Age: 37
Posts: 390
Quote:
Originally Posted by freenux
en tout cas Gnome est bcp plus stable et léger que KDE.
Faux, l'un comme l'autre sont aussi lourds. J'étais un fervant utilisateur de Gnome (je suis sous Xfce maintenant), mais quand même, parfois faut mettre les idées reçues à la porte. Gnome est aussi lourd que Kde.
Reply With Quote
  #19  
Old 19-06-2006, 21:19
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Quote:
Originally Posted by Yttrium889
Faux, l'un comme l'autre sont aussi lourds. J'étais un fervant utilisateur de Gnome (je suis sous Xfce maintenant), mais quand même, parfois faut mettre les idées reçues à la porte. Gnome est aussi lourd que Kde.
Mais il est jamais content lui... Ubuntu pas beau donc Debian, Gnome/KDEpas beaux donc XFCE :eek:
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #20  
Old 19-06-2006, 21:25
Yttrium889 Yttrium889 is offline
Membre senior
 
Join Date: 17-08-2004
Location: Bordeaux
Age: 37
Posts: 390
ah si si je suis content de moi ^^ je pense que je vais arrêter fouiller les distrib linux, j'en reviens toujours à debian donc inutile de changer à nouveau
après le choix de Gnome/Kde/Xfce ou autre... les goûts et les couleurs ^^ Et ce n'est pas pour ça légéreté que je préfére Xfce, juste l'aspect graphique que je trouve plus agrèable
Reply With Quote
  #21  
Old 24-06-2006, 20:46
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior
 
Join Date: 31-12-2003
Location: -
Posts: 772
Edgy is on the way... v'là les specs qui sont ressorties de la conférence qui a eu lieu tout récemment à Paris. Beaucoup de gros changements, comme annoncé par mister Shuttleworth.
__________________
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions.
Ami trolleur (en fait non), clique ici.
Reply With Quote
  #22  
Old 24-06-2006, 22:31
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Aaaaah bieng ! les 1ères build d'Edgy seront en téléchargement cette semaine (normalement). On va donc s'attendre à une beta utilisable dans 2 mois
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #23  
Old 27-06-2006, 12:34
Magi-X's Avatar
Magi-X Magi-X is offline
Modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 31-10-2002
Location: Bruxelles
Age: 40
Posts: 816
Send a message via MSN to Magi-X
Problème de connection

Bonjour,

J'ai un petit gros problème avec ubuntu ...

Le gros: ma carte graphique ne fonctionne pas avec les drivers standard du ubuntu (et il ne démarre pas le X). Donc je dois installer les derniers drivers de ati comme cela est bien expliqué sur le site ubuntu. Seulement il faut une connexion Internet ... et voila le petit problème :

Pour tout vous dire, mon desktop est connecté en wifi (stick usb d-link) qui lui non plus ne fonctionne pas avec les drivers de base ubuntu ... donc j'ai pris mon portable (connecté en wifi) et j'ai bridge avec la carte LAN. De la le câble part vers mon desktop ubuntu. Tout ce passe bien, le dhcp de ubuntu reçoit une adresse ip ainsi que le gateway etc ... De mon portable j'arrive a pinger mon ubuntu , MAIS de ma machine ubuntu je ne sais ni pinger mon portable, ni le gateway et bien évidemment ni Internet ...

Dans mon /etc/resolv.conf il y a belle et bien mon 10.0.0.138 (adresse du router SpeedTouch) et le par feu iptables accepte tous.

Donc la je n'ai plus trop d'idée du pourquoi je n'arrive pas a pinger.

Si un des experts ubuntu savait m'aider, ce serait cool. Car si ça continue comme ça je pense que ubuntu ça va voler la ou je le pense .

Merci
Reply With Quote
  #24  
Old 27-06-2006, 12:47
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
Tu as quoi pour une carte graphique ?!?
Si X ne démarre pas sans accélération graphique, je doute que les drivers d'ATI ne t'avanceront.
Sinon pour ton wifi, soit tu te décides de poser ton desktop à côté de ton router, soit tu te débrouilles pour trouver une interface wifi qui se branche en RJ45, soit tu tentes avec une ip statique.

Hésite pas à aller exposer ton problème aux forums d'ubuntu-fr !
Reply With Quote
  #25  
Old 27-06-2006, 15:02
stan's Avatar
stan stan is offline
Touriste professionnel
 
Join Date: 24-10-2002
Location: Suisse
Age: 39
Posts: 862
Send a message via MSN to stan
J'ai le même problème (enfin, j'avais, vu que j'ai plus ma carte en question) avec mon ATI X800XL.... impossible de démarrer X sans installer les drivers ATI.
Pour le problème de connexion, je ne sais pas trop comment t'aider, mais je peux éventuellement te proposer une alternative...
Tu n'as pas un stick usb pour transférer les drivers depuis un poste qui a une connexion internet ?

Sinon comme fonji, va voir sur les forums d'ubuntu... les cracks de là-bas sauront peut être mieux t'aider
__________________
Reply With Quote
  #26  
Old 10-08-2006, 19:00
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
1ère nouveauté depuis la sortie d'Ubuntu 6.06 LTS, ce sont les service pack... enfin pas vraiment vraiment puisqu'il faut télécharger tout le CD denouveau, mais bon...

Je vous annonce donc la sortie toute fraiche d'Ubuntu 6.06.1 LTS qui se présente comme une mise à jour embarquant tous les derniers composant à jour (Gnome 2.14.3, Firefox 1.5.0.5 ou .6, etc...)


Mon petit bureau à moi sous Ubuntu 6.06 puis mis à jour

Elle peut être téléchargée par là :
Ubuntu 6.06.1 LTS
Kubuntu 6.06.1 LTS
Xubuntu 6.06.1 LTS
Edubuntu 6.06.1 LTS

Ou commandée via le service ShipIt (sous 4 à 6 semaines) : http://shipit.ubuntu.com (la mise à jour de la page sera faite dans les jours à venir)
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #27  
Old 11-08-2006, 09:05
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
Ouais enfin ça permet d'éviter une masse incroyable de téléchargements à faire par apt-get upgrade juste après l'installation, ou d'avoir une installation "offline" à jour...
Donc c'est bien, comme ça le cd que l'on télécharge est à jour, mais y'a pas de raison de faire une ré-installation mon cher nain fort magique....
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

All times are GMT +2. The time now is 21:48.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.