Communauté Informatique NDFR.net : Systeme de news avec le phpbb - Page 3 - Programmation Web (HTML, PHP, ASP, Java, XML, etc.)
Reply
Systeme de news avec le phpbb
Thread Tools Display Modes
  #31  
Old 19-10-2004, 20:34
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Ecoute je dis ca surtout pour que tu cherches un peu de toi même comment faire, les membres de la communauté ont fait deja beaucoup pour toi, je pense qu'un petit effort ne serai trop te demander, je t'ai orienté sur l'endroit ou agir, mais je ne pense pas que ce soit a nous de faire ce dont tu as envie....
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #32  
Old 19-10-2004, 21:00
Jackydown's Avatar
Jackydown Jackydown is offline
Membre NDFR
 
Join Date: 12-03-2003
Location: à l'Ouest
Age: 42
Posts: 923
Send a message via MSN to Jackydown
Quote:
Originally Posted by fonji
Heu là ça touche pratiquement plus php mais du html, et si tu sais pas en faire et que tu veux te faire un forum je te conseille fortement de mater (au moins) un tuto quoi...
Si t'avais suivi depuis le début tu saurais que c'est pas un forum que je veux faire.

Quote:
Originally Posted by Samva
Ecoute je dis ca surtout pour que tu cherches un peu de toi même comment faire, les membres de la communauté ont fait deja beaucoup pour toi, je pense qu'un petit effort ne serai trop te demander, je t'ai orienté sur l'endroit ou agir, mais je ne pense pas que ce soit a nous de faire ce dont tu as envie....
Ecoute à la base je cherchais juste un mode qui me permettrait d'avoir ce que je veux. Si t'en connais pas c'est pas grave. Magi-x m'a filé son code pour m'aider, je lui en suis tres reconnaissant. Je connais pas le php et il m'aide à faire en sorte que ça marche.
Le site que je fais c'est pour un asso, j'essaye de faire en sorte qu'il soit le plus présentable et le plus simple possible d'utilisation. Apprendre le php maintenant ça me servira a rien du tout, c'est pour cela que je demandais si quelqu'un connaissait un mod.
Alors tu me comprendras si ça me soule de recevoir un mail me disant que quelqu'un a répondu sur ce topic, et de tomber sur un message comme le tien.
__________________
Reply With Quote
  #33  
Old 19-10-2004, 21:15
Magi-X's Avatar
Magi-X Magi-X is offline
Modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 31-10-2002
Location: Bruxelles
Age: 40
Posts: 816
Send a message via MSN to Magi-X
helaba on se calme ou je vous kick tous :rolleyes: hm ca va etre dur ça

bon regarde pour que tu as les topics un en dessous de l'autre tu fais tout simplement:

PHP Code:
echo $get_news_next['topic_title']."<br />"
tu vera qu'il se seron alligne un en dessous de lautre. Mais t par contre pour que les charactere sois plus grand/petit , autre couleurs et j'en passe tu devra insere de l'html avec ou sans css.

Exemple:

PHP Code:
<?
   
// changer le prefix et le id du salon 
      
$sql_get_news_next mysql_query("SELECT * FROM mov_topics WHERE forum_id = 2 ORDER BY topic_time DESC LIMIT 10"); 
?>
     <div style="font-size: 12px; font-weight: bolder; font-family: Verdana;">
<?                           
   
while ($get_news_next mysql_fetch_array($sql_get_news_next))
   { 
     echo 
$get_news_next['topic_title']."<br />"
   } 
?>
</div>
donc la tu vois comment integrer de l'html et du php. Mais il y a d'autre manière de le faire, tu peux par exemple tu mettre dans le echo. Donc si tu veux faire un lien de chaque topic tu peu faire ceci par exemple

PHP Code:
...
   echo 
"<a href=\"#\">".$get_news_next['topic_title']."</a><br />"
... 
J'espere que tu comprend un peu comment ca marche ... et le reste c'est identique a ceci ...

enfin voila
Reply With Quote
  #34  
Old 19-10-2004, 21:21
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Ce qu'il faut faire pour mettre en page, ça relève des notions de base de la programmation en PHP (genre la première moitié du premier paragraphe de la première page de "Le PHP pour les nuls"), et comme le souligne fonji, c'est presque du HTML ... Quand on a pas ce genre de notions de base, on les apprends AVANT d'essayer de faire du code plus compliqué ...
Reply With Quote
  #35  
Old 19-10-2004, 21:26
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
N'empeche que ca pourra te saouler de recevoir le mail de réponse pour un post comme ca... mais si tu cherchais un minimum tu n'aurais pas besoin d'avoir de telles réponses... rien qu'un click droit et View Page Source suffit a essayer de comprendre le pourquoi du comment du HTML, la, tu n'as pas essayé... donc bon... je trouve ca limite limite...


NB : Si tu veux pas de mail auto quand je répond a un de tes topics, ignore moi ce sera plus simple....
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #36  
Old 19-10-2004, 21:31
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Et tu pourrais aussi te soucier du fait que nous, qui avons contribué au sujet, recevons aussi un mail auto à chaque fois que tu postes une question à laquelle Google te trouverais 1000 réponses en même pas 10 secondes ...
Reply With Quote
  #37  
Old 19-10-2004, 22:55
Jackydown's Avatar
Jackydown Jackydown is offline
Membre NDFR
 
Join Date: 12-03-2003
Location: à l'Ouest
Age: 42
Posts: 923
Send a message via MSN to Jackydown
Samva tu crois franchement que je ferais une notification pour tes posts ?? Les notifications je les fait pas dans tous les topic ou je post mais seulement quand j'ai une question à poser comme c'est le cas ici. C'est quand même normal que je m'interresse au réponses sur une question que j'ai demandé non !
Matt si tu veux pas de notification à cause de moi c'est simple ne me répond plus, surtout pour répondre ce genre de truc c'est vraiment inutile ...
Franchement le post de magi-x m'est beaucoup plus utile que vos remarques.
Pour le html je sais juste que pour sauter une ligne c'est <br> c'est tout ça me suffit pour les simples mises en page. La je remarque qu'il n'y a qu'une ligne de programmation pour afficher tous les posts, alors je me demandais comment faire pour sauter une ligne à chaque foi. Je suis désolé de ne pas tout connaitre, mais c'est tellement plus simple de répondre que c'est "</br>" plutot que d'agresser les gens. Si à chaque fois qu'on demande un truc dans un forum ya des boulets qui doivent répondre "regarde sur google", c'est plus la peine qu'il y ait de forums.

Bon pour revenir au sujet, Magi-x je te remercie pour le code ( et ta patience je vais essayer ça.
Par contre si par ex je veux que les posts soient dans des cadres, la balise c'est quoi (<table>) ?
Je viens de m'appercevoir egalement que tout le code en ce qui concerne $sql_get_replies, ou posters n'ont pas l'air de marcher car je n'ai que le texte des posts.
__________________

Last edited by Jackydown; 19-10-2004 at 23:08.
Reply With Quote
  #38  
Old 19-10-2004, 23:06
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Jackydown j'espere que tu ne fais pas une notification sur mes posts, tu serais descendu bien bas....

Ta dernière question est censée et donne envie d'y répondre par contre, tu vois quand tu veux, si tu t'y prends étape par étapes c'est possible que tu communiques correctement... Pour faire des cadres, soit tu joues avec les feuilles de style etc (compliqué pour toi) soit tu crée un bete tableau avec des bordures.. (moins beau mais ca fonctionnera) <table><tr><td></td></tr></table>
<tr> : création d'une nouvelle ligne
<td> : création d'une nouvelle colonne
et les meme balises avec antislash servent a fermer, le must est encore de prendre un site où ce que tu veux obtenir est plus ou moins présent et d'en regarder le source....
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #39  
Old 19-10-2004, 23:11
Jackydown's Avatar
Jackydown Jackydown is offline
Membre NDFR
 
Join Date: 12-03-2003
Location: à l'Ouest
Age: 42
Posts: 923
Send a message via MSN to Jackydown
Ok merci de ta réponse.
(juste quand meme pour dire que je savais faire un tableau en html )
__________________
Reply With Quote
  #40  
Old 19-10-2004, 23:12
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Ben tu avais pas l'air de le savoir vu que tu n'y as pas pensé...
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #41  
Old 19-10-2004, 23:29
Jackydown's Avatar
Jackydown Jackydown is offline
Membre NDFR
 
Join Date: 12-03-2003
Location: à l'Ouest
Age: 42
Posts: 923
Send a message via MSN to Jackydown
Ben en fait si avant ta réponse j'ai editer mon dernier post pour poser 1 question en + et j'ai mis <table> entre parentheses .

Par contre je viens de m'apercevoir qu'en fait ce ne sont pas les textes des posts qui s'affichent, mais les titres. Mais le plus bizare c'est que pour le dernier post c'est pas le titre mais bien la texte qui apparait.
Voici le code que j'ai mis
PHP Code:
<?PHP
$mysql_host 
"localhost"//Le host du serveur 
        
$mysql_login "root"//le login ou l'username du serveur 
        
$mysql_pass ""//le mot de pass du serveur 
        
$db_name "forum"//Le nom de votre base de donnée 
           
        
$db_link = @mysql_connect($mysql_host,$mysql_login,$mysql_pass); 
        if(!
$db_link) { 
                 echo 
"Connexion impossible à la base de données"
            } 

        
$db_selected mysql_select_db($db_name,$db_link); 
        if (!
$db_selected) { 
                         die (
'Impossible d\'utiliser la base : ' mysql_error()); } 





        
// 1. mov_topics -> regarde dans la base de donnée, car avec phpbb on peu utilise ce qu'on souhaitecomme prefix, donc il est fort probable qu'il y ai ecrit phpbb_topics (standart si je me souvien bien) 
// 2. le forum_id c'est le id du salon ... il faudra donc changer celui la du salon que tu souhaite afficher les topics                    
$sql_get_news mysql_query("SELECT * FROM phpbb_topics WHERE forum_id = 2 ORDER BY topic_time DESC LIMIT 10"); 
$get_news mysql_fetch_array($sql_get_news);

   
// changer le prefix et le id du salon 
      
$sql_get_news_next mysql_query("SELECT * FROM phpbb_topics WHERE forum_id = 2 ORDER BY topic_time DESC LIMIT 10"); 
 
?>
 
 <div style="font-size: 12px; font-weight: bolder; font-family: Verdana;">    
 <?
                           
   
while ($get_news_next mysql_fetch_array($sql_get_news_next)) 
   { 
     echo 
$get_news_next['topic_title']."<br />"
   } 
?> 
</div> 

 <?
                         
// Ici il suffit juste de changer le mov_topics pour ton prefix comme si dessus 
$sql_get_replies mysql_query("SELECT topic_replies FROM phpbb_topics WHERE topic_id = ".$get_news['topic_id']); 
$get_replies mysql_fetch_array($sql_get_replies); 

                         
// Pareil ici, changer le prefix 
$sql_get_poster mysql_query("SELECT username FROM phpbb_users WHERE "$get_news['topic_poster'] ." = user_id"); 
$get_poster mysql_fetch_array($sql_get_poster); 
                         
// toujours pareil changer les prefix 
$sql_get_body mysql_query("SELECT * 
                    FROM     phpbb_posts, 
                        phpbb_posts_text 
                    WHERE 
                        phpbb_posts.topic_id = "
$get_news['topic_id'] .
                    AND 
                        phpbb_posts.poster_id = "
$get_news['topic_poster'] .
                    AND 
                        phpbb_posts_text.post_id = phpbb_posts.post_id 
                    ORDER BY 
                        phpbb_posts.topic_id ASC LIMIT 10"
); 
while (
$get_body mysql_fetch_array($sql_get_body)) { echo $get_body['post_text']; }
?>
De toute façon il doit y avoir un probleme parce qu'il y a une ligne qui a l'air d'etre en double au niveau du getnews, mais si j'enleve le double ça fait tout foirer .
__________________
Reply With Quote
  #42  
Old 22-06-2006, 19:55
FanFFs FanFFs is offline
Membre junior
 
Join Date: 22-06-2006
Posts: 1
Bon je me suis inscris pour te répondre. Voilà un tuto qui correspond exactement ( enfin je crois ) à ce que tu recherche :
http://www.j0k3r.net/php-des-news-su...-phpbb-24.html
Reply With Quote
  #43  
Old 22-06-2006, 20:09
stan's Avatar
stan stan is offline
Touriste professionnel
 
Join Date: 24-10-2002
Location: Suisse
Age: 39
Posts: 862
Send a message via MSN to stan
Joli déterrage de 20 mois.... :rolleyes:
C'est pas dans les meilleurs, mais c'est joli quand même...
Néanmoins, je ne sais pas si Jackydown a toujours besoin d'une aide sur ce sujet (peut-être, qui sait mieux qui lui d'ailleurs ??)
__________________
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Cours de français Benjy Discussions sur le site et/ou le forum 47 01-05-2006 14:47
Présentation de Windows Longhorn Build 4051 (PDC03) Werner Articles 155 22-12-2005 00:29
Premiers pas sous Linux Fred Articles 19 21-10-2003 05:46
Restauration du système avec un ghost ! Mala Windows NT4/2000/XP Client 4 09-03-2003 17:15
Paramétrer et configurer les services de Windows XP Werner Articles 0 16-10-2002 19:07

All times are GMT +2. The time now is 00:09.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.