Communauté Informatique NDFR.net : Corel Paint Shop Pro X - Page 2 - Actualité
Reply
Corel Paint Shop Pro X
Thread Tools Display Modes
  #16  
Old 05-10-2005, 19:39
TORAN's Avatar
TORAN TORAN is offline
Geek-nerd repenti
 
Join Date: 22-09-2005
Location: Pas de Calais
Posts: 91
Message reçu


J'avais prévenu que j'étais maladroit et néophyte, vous avez raison de me remettre à ma place.
Dorénavant, je vous laisse entre grandes personnes.

En fait ce qui c'est passé, c'est que lorsque j'ai écrit le message, je me suis rendu compte de mon erreur (Ca c'est pour néophyte) mais je me suis planté et j'ai appuyé sur le bouton valider (Ca c'est pour maladroit).

Ravi d'avoir fait ta connaissance, mustang89
__________________
"Si vis pacem, para bellum"

Last edited by TORAN; 05-10-2005 at 19:49.
Reply With Quote
  #17  
Old 05-10-2005, 19:54
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Quote:
Originally Posted by TORAN
En fait ce qui c'est passé, c'est que lorsque j'ai écrit le message, je me suis rendu compte de mon erreur (Ca c'est pour néophyte) mais je me suis planté et j'ai appuyé sur le bouton valider (Ca c'est pour maladroit).
Justement, pour les erreurs de tapage, y'a un bouton Editer
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #18  
Old 05-10-2005, 19:58
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Hum, il faut aussi savoir reconnaitre tes erreurs sans essayer de trouver des excuses bidons ...
En effet, si une faute de frappe a pu te faire écrire Photoshop au lieu de Paint Shop, la suite nous montre que ce n'est pas une faute de frappe : tu parles de la version Mac plus rapide que la version PC, alors que Paint Shop Pro n'existe pas sur Mac ...
Reply With Quote
  #19  
Old 05-10-2005, 21:31
TORAN's Avatar
TORAN TORAN is offline
Geek-nerd repenti
 
Join Date: 22-09-2005
Location: Pas de Calais
Posts: 91
Matt, ce n'est pas une faute de frappe entre paint shop et photoshop, c'est une erreur de compréhention de ma part, c'est dans mon esprit que, j'ai confondu paint shop et photoshop. Je ne cherche pas d'excuses bidons, j'ai commis l'erreur de vouloir répondre trop vite et de poster trop vite. Ce n'est pas une excuse, c'est une erreur de ma part. Je la reconnais et je l'assume comme telle.

__________________
"Si vis pacem, para bellum"
Reply With Quote
  #20  
Old 05-10-2005, 21:58
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Au temps pour moi ... La réponse de 1for m'a induit en erreur quant à ta justification ... Désolé ...
Reply With Quote
  #21  
Old 05-10-2005, 22:21
TORAN's Avatar
TORAN TORAN is offline
Geek-nerd repenti
 
Join Date: 22-09-2005
Location: Pas de Calais
Posts: 91
botiti, matt
__________________
"Si vis pacem, para bellum"
Reply With Quote
  #22  
Old 10-12-2005, 13:37
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Et hop le patch 10.02 vient de sortir et nécessite d'abord l'application du patch 10.01.
Nouveautés du patch 10.02
 
Prise en charge de formats Raw d'appareil photo supplémentaires :

* Canon Kiss n
* Nikon D50 et D70s
* Konica-Minolta Maxxum7D/Dynax7D
* Konica-Minolta Dynax5D

Améliorations de la palette du Visualiseur :

* La palette du Visualiseur simule désormais le comportement de PSP9 : elle se réduit après l'ouverture d'un fichier (sauf en mode Planche contact). Pour la rétablir, il suffit d'appuyer sur Ctrl + B ou de cliquer sur le bouton Palette du Visualiseur dans la barre d'outils Standard.
* Il est désormais possible de faire glisser des vignettes à partir de la palette du Visualiseur et de les déposer dans l'arborescence.
* La palette du Visualiseur conserve désormais l'ordre de tri entre la fermeture de Paint Shop Pro et sa réouverture.
* L'utilisation de Ctrl + A permet désormais de sélectionner correctement toutes les vignettes de la palette du Visualiseur.
* Des pointes de pinceau personnalisées apparaissent à présent dans la palette du Visualiseur.

Améliorations d'ordre général :

* La commande « Mettre à jour dans Animation Shop » est désormais disponible sous forme d'une Commande inutilisée. La boîte de dialogue Personnaliser permet de la rétablir sous forme d'élément de menu.
* Paint Shop Pro ne se fige plus lors de sa fermeture lorsque le Presse-papiers contient une grande quantité de données.
* Lorsque la barre d'espace est utilisée pour accéder temporairement à l'outil Main, les fonctionnalités de la touche Ctrl (notamment l'addition de nœuds avec l'outil Stylo) fonctionnent désormais correctement.
* Les calques de masque à opacité partielle fonctionnent désormais correctement.
* La palette Graphique ne pose plus de problème avec les documents en 16 bits composés de plusieurs calques.
* Lors de l'utilisation de l'outil Supprimer les objets, il est désormais possible de faire pivoter l'emplacement de la source d'exactement 90 degrés.
* Le problème suivant a été résolu : double-cliquer sur une image incorporée à une autre application ne démarrait pas Paint Shop Pro pour permettre à l'utilisateur de modifier l'image.
* La fonctionnalité Fichier > Exporter > Partage de photos est désormais correctement connectée pour les utilisateurs européens.
* Tout élément de texte ajouté plusieurs fois sur un contour est à présent enregistré et affiché correctement. Auparavant, seul le premier élément de texte ajouté était conservé après l'enregistrement des fichiers et leur réouverture.
* L'utilisation de la commande Renverser n'empêche plus d'enregistrer correctement de certains fichiers.
* L'application ne provoque plus de panne système sous Windows 2000 sur les ordinateurs en allemand lorsque l'utilisateur navigue dans les images d'un dossier dont le nom commence par « Past ».

Améliorations des formats de fichiers :

* Les données de copyright ajoutées dans la boîte de dialogue Informations sur l'image sont désormais correctement enregistrées dans les fichiers TIFF et JPEG.
* L'enregistrement de fichiers au format TIFF ne provoque plus de perte de la valeur de résolution de l'image.
* Les problèmes de lecture de fichiers TIFF en 16 bits comportant plusieurs pages ont été résolus.
* Lorsque l'utilisateur double-clique sur l'icône d'un fichier Raw d'appareil photo dans Windows pour ouvrir l'image, l'option de pivotement automatique et l'option Traitement optimal des photos fonctionnent désormais.
* Les problèmes liés à l'enregistrement de photos précédemment accédées par le logiciel de navigation Nikon ont été résolus.
* Les problèmes de rendu de transparence dans les fichiers .eps et .ai ont été résolus.
* Le problème suivant a été résolu : l'enregistrement d'une image 16 bits/canal au format BMP rendait obligatoire la transformation de l'image au mode palette (256 couleurs).
* Paint Shop Pro ouvre désormais correctement les fichiers Curseur Windows (.cur).
* Les problèmes liés au chargement de certains fichiers TGA ont été résolus.
* Les fichiers PNG indiquent désormais correctement les valeurs de résolution en PPCM (pixels par cm) et non en PPP (pixels par pouce) lors de l'utilisation des unités métriques.

Améliorations de la gestion des couleurs :

* Un problème lié à l'utilisation de Paint Shop Pro avec un profil de moniteur défectueux a été résolu.
* L'avertissement Discordance de profil de couleurs ne s'affiche plus inopinément.
* Les problèmes liés à la modification de l'emplacement de profils de couleurs à l'aide de la boîte de dialogue Emplacements des fichiers ont été résolus.
* Les problèmes liés à la présence d'un fichier en niveaux de gris dans le répertoire des profils de couleurs ont été résolus.
* Le profil AdobeRGB a été ajouté (avec l'autorisation d'Adobe Systems, Inc.).
Télécharger le patch 10.02 pour Corel Paint Shop Pro X (Français) (31Mo)

Donc si on situe bien.. pour avoir Paint Shop Pro à jour, il faut :
- Le programme original (109Mo)
- Le 1er patch (19Mo)
- Le 2ème patch (31Mo)

Ca fait lourd les mises à jour... vivement un installer 10.02
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #23  
Old 10-12-2005, 21:12
mustang89's Avatar
mustang89 mustang89 is offline
Agé mais toujours jeune
 
Join Date: 15-07-2004
Location: Yonne, Bourgogne, France
Age: 65
Posts: 1,097
Merci monsieur 1for-matik


Je m'étais fait la réflexion ce matin en ré-installant ce logiciel que ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de mise à jour !
Reply With Quote
  #24  
Old 15-03-2006, 21:06
streets's Avatar
streets streets is offline
KiLL BiLL
 
Join Date: 26-10-2002
Location: sezam street
Posts: 1,798
Send a message via MSN to streets
Quote:
Originally Posted by mustang89
Merci monsieur 1for-matik


Je m'étais fait la réflexion ce matin en ré-installant ce logiciel que ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de mise à jour !
en fait il ya meme une 10.03fr depuis un moment aussi
Nouveautés du patch 10.03
 

Corrections d'ordre général :
Rawshooter ne lance plus à répétition PSP, un problème signale dans la version 10.02.
Les modules d'extension se chargent correctement.
Le numéro de téléphone des Services Clients, accessibles depuis le menu Aide > Coordonnées, ont été mis à jour.
La commande Clarifier a été modifiée afin que l'intensité corresponde mieux à celle de PSP9.




Corrections apportées aux versions localisées :
Europe (toutes langues) : Les liens d'adressage URL des sites de partage photo de Kodak Gallery.
Japonaise : La traduction des informations reliées à l'image (onglet EXI), telles que Date et heure, Date et heure d'origine et Date et heure numérisées, ont été corrigées. De même, les explications fournies sous la rubrique Suppression d'objets de la palette Apprentissage ont été reformulées.
Espagnole : Les avertissements dans l'onglet Préférences générales offrent maintenant une liste complète.
Finnoise : Les outils Sélecteur, Sélection et Pipette ont vu la terminologie corrigée dans les infobulles et la palette Apprentissage.

* Cette mise à jour doit être installée indépendamment des autres.

Télécharger le patch 10.03 pour Corel Paint Shop Pro X (Français) (42Mo)
__________________
"Il y a au moins deux solutions à un problème "


"Internet tue des bébés loutre"

Last edited by streets; 16-03-2006 at 01:07.
Reply With Quote
  #25  
Old 15-03-2006, 21:39
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Quote:
Originally Posted by streets
en fait il ya meme une 10.03fr depuis un moment aussi
streets c'est un lien vers la 10.02 que tu nous donne

Bon lien
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #26  
Old 16-03-2006, 01:08
streets's Avatar
streets streets is offline
KiLL BiLL
 
Join Date: 26-10-2002
Location: sezam street
Posts: 1,798
Send a message via MSN to streets
Quote:
Originally Posted by 1for-matik
streets c'est un lien vers la 10.02 que tu nous donne

Bon lien
voila j'ai corrigé
__________________
"Il y a au moins deux solutions à un problème "


"Internet tue des bébés loutre"
Reply With Quote
  #27  
Old 16-03-2006, 13:25
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
J'aurais juré avoir signalé la sortie de la 10.03 en son temps
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #28  
Old 16-03-2006, 13:59
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Quote:
Originally Posted by LeMoi
J'aurais juré avoir signalé la sortie de la 10.03 en son temps
Post deleted by MAJ server
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #29  
Old 16-03-2006, 22:56
streets's Avatar
streets streets is offline
KiLL BiLL
 
Join Date: 26-10-2002
Location: sezam street
Posts: 1,798
Send a message via MSN to streets
Quote:
Originally Posted by LeMoi
J'aurais juré avoir signalé la sortie de la 10.03 en son temps
ok me disait aussi
__________________
"Il y a au moins deux solutions à un problème "


"Internet tue des bébés loutre"
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
paint et la calculette windows disparu alex Personnalisation de Windows 3 03-08-2005 17:01
Paint et Impression sur WinXP Force4 Windows NT4/2000/XP Client 2 22-12-2004 22:44
Paint Shop Pro 8.0 Gargamelch Actualité 11 01-05-2003 04:39
Tutorial Photo Shop ? dredgerman69 Design Web / Graphisme 3 16-03-2003 08:21

All times are GMT +2. The time now is 06:18.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.