Communauté Informatique NDFR.net : Apple : Les nouveaux Mactel sont arrivés ! - Actualité
Reply
Apple : Les nouveaux Mactel sont arrivés !
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 10-01-2006, 22:18
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Apple : Les nouveaux Mactel sont arrivés !

Apple avait annoncé le passage de ses ordinateurs sur plate forme Intel, les premiers modèles ont été annoncés il y a quelques heures à la keynote (présentation) de Steve Jobs, CEO d’Apple, de la MacWorld Expo de San Francisco.

Au menu donc : une nouvelle série d’iMac, qui reprennent les mêmes caractéristiques fonctionnelles que les précédents, avec bien entendu un processeur Intel, et une nouvelle série d’ordinateurs portables, nommés MacBook Pro et remplaçant les PowerBook (le nom Power rappelant peut-être l’ancien processeur, un PowerPC G4 de Motorola). Ces deux nouvelles séries sont équipées de processeurs Intel Core Duo, autrement connus sous le nom de code Yonah, tous dual core (double cœur, soit deux processeurs « en un »), de 1,67 à 2 GHz. Ces derniers préfigurent la toute nouvelle gamme Intel et ont été annoncés la semaine dernière au salon CES de Las Vegas.


Bonne surprise : les iMac sont immédiatement disponibles et proposés aux mêmes tarifs que leurs aînés. Pour ceux qui n’ont pas suivi la dernière mise à jour, ils sont équipés d’une Webcam intégrée (iSight), et d’une télécommande permettant de contrôler une interface multimédia permettant la lecture plein écran de vos contenus multimédia (FrontRow). Ils sont également compatibles Wifi (Airport Extreme). Ils sont disponibles aux prix de base de 1379€ pour la version 17’’ et 1799€ pour la version 20’’.

Quand aux MacBook Pro, ils reprennent eux aussi les nouveautés des iMac (iSight, FrontRow, Airport Extreme), avec Bluetooth 2.0 et sont équipés de d’une carte graphique ATI Radeon Mobility X1600. Une machine qui semble très bien née, malheureusement proposée aux tarifs onéreux des PowerBook : ils seront disponibles en février à 2149€ pour la version de base, 2699€ pour la version toute équipée (mémoire, processeurs, mémoire graphique, disque dur). Vivement les comparatifs avec d’autres portables PC embarquant de l’Intel Core Duo …

En ce qui concerne le système d’exploitation, il s’agira de MacOS X 10.4.4, compatible uniquement avec les machines Apple, mais ces machines seront sans doute compatibles Windows XP et Windows Vista.

Merci à MacBidouille et Mac4ever pour leur couverture de l’événement !
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston

Last edited by Fred; 10-01-2006 at 23:50.
Reply With Quote
  #2  
Old 10-01-2006, 22:23
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Et merci à toi d'avoir fait la news, parce que moi j'aurais pas eu le temps du tout... côté logiciel, j'attends avec impatience iLife 06... Les nouveautés ont l'air tellement bien que je pense sérieusement l'acheter...

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #3  
Old 10-01-2006, 22:28
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Je suis très étonné que Bargio m'ait pas grillé sur cette info ^^

Edit : en fait si lol
J'ai pas fait de news sur le logiciel, ça aurait été un peu long et je pense que les lecteurs de NDFr sont plus attirés par le hardware. Ce nouveau PowerBook (euh ... pardon MacBook Pro, pas très heureux comme nom) a vraiment l'air très intéressant, je pense qu'il pourra ratisser large une fois que tout le monde aura compris qu'on peut y mettre un XP ! J'attendais ces annonces pour acheter un portable, mais ces modèles sont vraiment trop chers. Je pensais qu'ils actualiseraient les iBook en premier ... enfin, on verra ce qui arrive, mais ces portables sont vraiment très séduisants. On n'attend plus que l'autonomie et les premiers tests pour l'écran et la compatibilité Windows ...

J'ose pas imaginer le nom des successeurs des PowerMac ... des MacMac ?
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston

Last edited by Fred; 10-01-2006 at 22:37.
Reply With Quote
  #4  
Old 10-01-2006, 22:44
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
J'veux un MacBook Pro !! \o/

Pour info : 2149€ et 2699€ sur l'Apple Store fr, qui a dit que les taux de changes enflent allégrement ?
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #5  
Old 10-01-2006, 22:54
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
ça fait quand même cher 2150€ ou 2700€ (a plus ou moins 200€ selon le côté de l'antlantique où l'on se trouve) le portable, j'ai hâte de voir combien coûteront des configs équivalentes dans les mois à venir, ça pourrait faire perdre pas mal de clients potentiels à Apple...ou bien l'obliger à pratiquer des prix un peu plus compétitifs
__________________
Reply With Quote
  #6  
Old 10-01-2006, 22:59
Benjy's Avatar
Benjy Benjy is offline
Administrateur
 
Join Date: 21-08-2001
Location: Rueil Malmaison (92)
Age: 43
Posts: 2,043
Send a message via MSN to Benjy
Très intéressant tout ça... et MacOS dans mon PC c'est pour quand ?
__________________
Merci de lire et de respecter les règles et d'utiliser la .
Reply With Quote
  #7  
Old 10-01-2006, 23:01
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Quote:
Originally Posted by Benjy
Très intéressant tout ça... et MacOS dans mon PC c'est pour quand ?
Jamais... sinon t'es un pirateur

Source : Apple
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox


Last edited by 1for-matik; 27-04-2016 at 14:36.
Reply With Quote
  #8  
Old 10-01-2006, 23:41
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Je vais avoir du mal à me faire au nouveau nom des portables ... Surtout que je vois pas pourquoi il l'ont changé : le nom PowerBook ne faisait absolument pas référence au nom des G5 (qui d'ailleurs n'ont jamais été déclinés en portables), ni même des G4 ...
En effet, mon frère avait en 1997 un Powerbook à base de processeur 68000, donc bien avant les PowerPC ...

Côté prix, je trouve les MacBook un peu chers par rapports aux PowerBooks, d'autant plus que l'autonomie risque d'en prendre un coup.
Par contre, côté iMac, le rapport qualité/prix augmente nettement par rapport à l'ancienne génération.
Reply With Quote
  #9  
Old 10-01-2006, 23:52
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Rectifié, merci Matt.
Merci Samva pour les prix, pour info les prix US sont hors taxe puisque les états taxent tous différement ces produits. A celà s'ajoutent les coûts d'import et de fonctionnement de la branche française ... enfin en général on est pas très bien lotis (en Allemagne ça coûte moins cher).
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #10  
Old 11-01-2006, 13:17
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Quote:
Originally Posted by Fred
J'ose pas imaginer le nom des successeurs des PowerMac ... des MacMac ?
Ben je vote pour "ProMac" et j'aurais aimé que les MacBook Pro soient appelés des ProBook... enfin bon...

Sinon, http://www.apple.com/intel/ads/
Je trouve ça assez hallucinant comme pub... Ils doivent tirer la gueule chez MS...

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #11  
Old 11-01-2006, 13:52
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Et pourquoi pas plutôt Powerbook Pro, avec des Powerbook non pro à base d'Intel Core Solo pour garder un peu d'autonomie ? Méchant Steve !

Excellente la pub Je soupconne les p'tit gars du marketing d'Intel d'avoir fait un petit stage chez ceux d'Apple
Reply With Quote
  #12  
Old 11-01-2006, 14:57
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Pour résumer la pub, les cpu Intel étaient jusqu'à présent "prisonniés" dans des PCs et pourront faire "much more" = beaucoup plus dans des Macs

Donc si Monsieur Dell et tous les intégrateurs PC voient ce spot ils vont commencer à passer commande chez AMD puisque leur principal fournisseur laisse dire qu'un PC avec un cpu Intel ne vaut finalement pas grand chose en comparaison d'un Mac
__________________
Reply With Quote
  #13  
Old 11-01-2006, 15:15
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Quote:
Originally Posted by Cougar
Pour résumer la pub, les cpu Intel étaient jusqu'à présent "prisonniés" dans des PCs et pourront faire "much more" = beaucoup plus dans des Macs

Donc si Monsieur Dell et tous les intégrateurs PC voient ce spot ils vont commencer à passer commande chez AMD puisque leur principal fournisseur laisse dire qu'un PC avec un cpu Intel ne vaut finalement pas grand chose en comparaison d'un Mac
Oui, c'est à peu près ça... sauf que à la place de Monsieur Dell, je vois plutôt monsieur Gates faire la gueule... c'est clairement Windows qui est visé, plus que les PC...

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #14  
Old 11-01-2006, 15:47
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Enfin tout le monde s'en prend plein la figure
__________________
Reply With Quote
  #15  
Old 14-01-2006, 23:38
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
http://www.neowin.net/index.php?act=view&id=32068

Intel essaye de rattraper le coup quand même... ils étaient plus ou moins pas au courant de la pub
__________________
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Cours de français Benjy Discussions sur le site et/ou le forum 47 01-05-2006 14:47
Nouveaux produits Apple : Mac Mini et iPod Suffle bargio Actualité 2 12-01-2005 23:24
Comparatif des gestionnaires de téléchargement Kaspof Articles 106 27-02-2004 15:03
Premiers pas sous Linux Fred Articles 19 21-10-2003 05:46
Nouveaux sujets LeMoi Discussions sur le site et/ou le forum 10 20-10-2002 19:36

All times are GMT +2. The time now is 04:36.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.