Communauté Informatique NDFR.net : qq restrictions sur un compte utilisateur - Personnalisation de Windows
Reply
qq restrictions sur un compte utilisateur
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 22-09-2005, 10:23
cyberespace cyberespace is offline
Membre junior
 
Join Date: 21-09-2005
Posts: 1
qq restrictions sur un compte utilisateur

Bonjour,
J'ai six postes à la disposition du public. Un jeune qui vient régulièrement a son poste attitré, je lui ai même créé une session compte utilisateur.
Ca lui arrive de supprimer des icônes du bureau et d'en ajouter. Ceux qu'il supprime sont aussi effacer sur le compte principal. N'y a t-il pas moyen d'éviter ça sans forcément l'empêcher de modifier le bureau. Car sinon je sais que je peux lui donner des restrictions dans les paramètres et droits du compte utilisateur.
Merci pour votre future réponse.
Reply With Quote
  #2  
Old 22-09-2005, 14:07
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
D'abord, il te faudra une bonne connaissance dans la structure des répertoires.

Ensuite, aller à

C:\Documents and settings

Dedans, il y a plusieurs types de comptes.

All users est un compte commun à tous. Si tu mets des icônes ou des raccourcis dans all users\bureau ou dans all users\menu démarrer\programmes, ils sont visibles par tous les utilisateurs : ce qui fait qu'en supprimant à partir d'un compte utilisateur donné, c'est supprimé aussi pour les autres utilisateurs.

Pour éviter celà, il vaut mieux copier les raccourcis qui sont dans le compte all users vers le compte utilisateur tartampion, c'est à dire dans tartampion\bureau ou tartampion\menu démarrer\programmes. Si tartampion supprime certains raccourcis sur son bureau ou dans le menu démarrer, les autres utilisateurs conserveront quand même ces icônes.
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #3  
Old 24-09-2005, 20:16
shp13
Invité
 
Posts: n/a
Salut,

childerik, tartampion pourra toujours supprimer les raccourcis communs à tous, donc il vaut mieux copier ces raccourcis dans les sous-dossiers de chaque compte existant, y compris tartampion ainsi que dans Defaul User (pour les comptes créés ultérieurement) et les enlver de All users
ou alors il faut restreindre les droits du compte tartampion mais dans ce cas il verra toujours les raccourcis présents dans All users
Reply With Quote
  #4  
Old 24-09-2005, 20:26
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Quote:
Originally Posted by shp13
Salut,

childerik, tartampion pourra toujours supprimer les raccourcis communs à tous, donc il vaut mieux copier ces raccourcis dans les sous-dossiers de chaque compte existant, y compris tartampion ainsi que dans Defaul User (pour les comptes créés ultérieurement) et les enlver de All users
ou alors il faut restreindre les droits du compte tartampion mais dans ce cas il verra toujours les raccourcis présents dans All users
C'est un peu ce que j'ai dit :rolleyes:. Ok, j'ai omis de dire qu'il faut répliquer également aux autres users + default user .
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Besoin D'aide ! A Propos de Compte Hotmail ! dredgerman69 Internet, Réseaux et Sécurité 17 13-08-2004 09:19
Win XP Home & compte démarrage Chris Windows NT4/2000/XP Client 7 05-05-2004 20:31
Pc Utilisateur = Profil dda42 Discussions sur le site et/ou le forum 7 01-02-2004 09:52
ProFTPD - Configurer un compte avec restrictions KnuX Unix/Linux Client 3 15-11-2003 15:00
Creation de compte Shadow Windows NT4/2000/XP Client 1 16-02-2003 08:44

All times are GMT +2. The time now is 07:52.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.