Communauté Informatique NDFR.net : C-Box de CEGETEL - Internet, Réseaux et Sécurité
Reply
C-Box de CEGETEL
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 04-09-2005, 05:56
Don Perignon's Avatar
Don Perignon Don Perignon is offline
Happy dady
 
Join Date: 06-10-2004
Location: Montélimar (Drôme)
Age: 66
Posts: 383
Question C-Box de CEGETEL

Salut,

Actuellement connecté à Internet grâce au câble de Modulonet, j'envisage de changer de FAI pour des raisons économiques.

Ainsi l'offre de CEGETEL à 25 eur/mois avec téléphone illimité me parait-elle intéressante. D'autant que ce FAI parait sérieux au plan des prestations : débit assuré et hot line efficace. Ce qui n'est pas le cas d'autres FAI (que je ne nommerais pas pour ne pas lancer un débat inutile)

Je vais donc louer à CEGETEL la C-Box pour 3 eur/mois et acheter le pack WI-Fi à 49 eur TTC. Ma question est d'ordre technique : étant donné que mon PC ne sera pas dans la même pièce de l'appartement que la C-Box (qui , elle, sera placée à côté du téléphone) j'aimerais savoir si la Wi-Fi a quand même des chances de fonctionner (la C-Box sera placée à 4 mètres du PC et séparée de lui par des murs)

Merci de vos explications ...
__________________
Think different




Reply With Quote
  #2  
Old 04-09-2005, 07:42
mustang89's Avatar
mustang89 mustang89 is offline
Agé mais toujours jeune
 
Join Date: 15-07-2004
Location: Yonne, Bourgogne, France
Age: 65
Posts: 1,097
Ben, ça dépende de l'épaisseur et du type de mur entre les pièces.

Mais si tu laisses la porte ouverte, ....

Enfin 4 mètres c'est pas la mer à boire pour du wifi.
Chez moi j'arrive à passer jusqu'à 15 mètres sur 2 étages et des murs en pierre de 70 cm d'épaisseur.
Reply With Quote
  #3  
Old 04-09-2005, 09:25
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
mustang > Justement, les gros murs en pierre c'est pas ce qu'il y a de plus gênant Le pire, c'est les petits murs en béton armé.
Reply With Quote
  #4  
Old 04-09-2005, 11:25
Don Perignon's Avatar
Don Perignon Don Perignon is offline
Happy dady
 
Join Date: 06-10-2004
Location: Montélimar (Drôme)
Age: 66
Posts: 383
Moi c'est des murs en brique creuse dans un appartement constriut dans les années 60
__________________
Think different




Reply With Quote
  #5  
Old 04-09-2005, 12:02
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
si y a pas une plaque de béton de 55cm dissimulée entre, ça devrait être bon
__________________
Reply With Quote
  #6  
Old 04-09-2005, 13:30
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Le placo est aussi pire que le béton, j'en ai fait l'expérience.

Moi aussi, je compte prendre une C-Box vu que je suis déjà chez Cegetel. Mais pas pour les mêmes raisons que toi. Chez moi, c'est pour mettre à jour le modem DSL inclus dans mon WAG54G et qui ne fait pas DSL2+. D'ailleurs, la C-Box ne jouera uniquement que le rôle de modem. Le reste se fera par un futur WRT54G, meilleur en WiFi que le WAG54G.

Quand tu l'auras, tu me diras si on peut désactiver toutes les fonctions autres que la fonction modem. Merci .
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #7  
Old 04-09-2005, 17:13
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
On se retrouve entre Cegeteliens
Moi je suis pas si satisfait que ça au niveau débit ... en même temps j'ai un modem USB, ça change peut-être les choses. J'ai envoyé un petit mail au service client, à propos de la CBox et des services Cegetel, en voici un extrait si vous avez des réponses à mes questions :
Quote:
Je suis également intéressé par la CBox, notamment pour ses fonctions de modem/routeur ethernet (mon modem USB me joue parfois des tours). Est-ce que la connexion via la CBox est permanente, ou est-ce que la déconnexion toute les 24H, actuellement de mise, sera toujours valable ? Quand l'option TV sera-t-elle activée ? Est-il possible de téléphoner via la CBox sans l'option téléphonie illimitée de 10€ ?

Dernières questions :
1. J'ai remarqué ces derniers temps des perturbations du service Cegetel (sites non accessibles, ...), existe-t-il une page informant les abonnés des incidents en cours et/ou à venir de connexion chez Cegetel ?
2. Existe-t-il un serveur proxy (serveur mandataire) chez Cegetel, et si tel est le cas quelle est son adresse ? De même, existe-t-il un serveur news (NNTP) ?
Sinon, pour le Wifi, 4 mètre c'erst vraiment tranquille. Il y a quelques soucis quand ça doit traverser de la ferraille et lorsqu'il y a des ondes parasites (type micro onde par exemple) sur le chemin "à vol d'oiseau" entre les éléments reliés par Wifi. Sinon, il faut une carte Wifi pour ton PC pour profiter des fonctions Wifi de la CBox (désolé si c'était évident pour toi, j'en ai conseillé plusieurs pour qui s'était loin d'être le cas ).
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #8  
Old 04-09-2005, 17:48
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Il n'y a plus de déconnexion des 24 heures quand tu es dégroupé (du moins, c'est le cas chez moi). Les seules deconnexions surviennent quand il y a rupture momentanée avec le serveur (çà doit arriver une fois toutes les 3 semaines en moyenne).
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #9  
Old 04-09-2005, 20:49
shp13
Invité
 
Posts: n/a
tiens, moi j'attends encore mon dégroupage Cégétel depuis le 29/05, je n'ai pas la C-Boc mais un routeur wi-fi Linksys placé près de l'ordinateur et qu'un appareil mobile placé dans une autre pièce séparée par 3 murs dont un mur maître en béton armé et une diziane de mètres, je peux lire une vidéo qui se trouve sur mon pc sans problème (jusqu'à 2 fois la vitesse normale, alors naviguer sur le web, aucun souci
Reply With Quote
  #10  
Old 06-09-2005, 12:27
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Connecté (1d 0h 40m 35s) - Cegetel Sagem (@Tx Rate 320 Rx Rate 4864)

On verra combien de temps ça dure maintenant (ça c'est après un reboot du serveur).
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
neuf box : cherche témoignages Don Perignon Internet, Réseaux et Sécurité 8 04-04-2005 21:04
réglage firewall cegetel ADSL emmashell Internet, Réseaux et Sécurité 23 03-03-2005 11:57
Neuf Telecom et Free sim140680 Internet, Réseaux et Sécurité 8 25-10-2004 16:36
que pensez-vous de cegetel ? benoit1024 Internet, Réseaux et Sécurité 5 19-08-2004 09:37
ADSL : au tour de Cegetel Matt Internet, Réseaux et Sécurité 1 03-12-2003 18:16

All times are GMT +2. The time now is 05:24.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.