Communauté Informatique NDFR.net : Achat d'un lecteur mp3 - Page 2 - Matériel
Reply
Achat d'un lecteur mp3
Thread Tools Display Modes
  #16  
Old 24-07-2005, 12:28
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Originally Posted by fonji
Personnellement j'trouve pas ça terrible, même s'il est dit que les batteries au Li-Ion qu'on utilise de nos jours n'ont plus d'effet mémoire je préfère vider les batteries complètement avant de les recharger entièrement.
>> Grave erreur. Il est justement DECONSEILLE de vider totalement une batterie Li-Ion avant de la recharger ...

Quote:
Originally Posted by fonji
Donc si j'peux avoir un lecteur qui évite de se recharger toute la journée pour rien parce qu'il est branché en usb, pour moi c'est un plus...
>> S'il est bien conçu, la recharge ne se fait que une fois que la batterie passe en dessous d'un certain seuil.

Quote:
J'sais pas comment ça se passe pour celui-là, mais à une certaine époque très retardée j'ai eu un walkman (oui oui les K7... Comment ça vous savez pas s'que c'est ?) qui utilisait les écouteurs comme antenne, mais ça marchait avec toute paire d'nez couteurs...
>> Oki. Je pensais qu'il y'avait un câble supplémentaire. Mais en y réfléchissant un peu, c'est vrai que les fréquences mises en jeu dans la réception FM sont très loin de la bande de fréquence utilisée pour le son, donc ça ne devrait pas poser problème d'utiliser les câbles audio pour ça.
Reply With Quote
  #17  
Old 24-07-2005, 12:46
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
Quote:
Originally Posted by Matt
>> Grave erreur. Il est justement DECONSEILLE de vider totalement une batterie Li-Ion avant de la recharger ...
Bon ok j'ai peut être tort, mais j'pense que recharger tous les jours 10% de batterie n'est pas conseillé non plus...

Quote:
Originally Posted by Matt
>> S'il est bien conçu, la recharge ne se fait que une fois que la batterie passe en dessous d'un certain seuil.
Ca m'étonnerait de la part d'un balladeur, parce qu'autant que je sache, les seuls laptops à le faire ce sont les derniers IBM (T43p et autres), donc sur des laptops très haut de gamme... Alors je m'attends pas à voir ça sur un lecteur mp3 avant quelques jours
Reply With Quote
  #18  
Old 24-07-2005, 12:51
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Originally Posted by fonji
Bon ok j'ai peut être tort, mais j'pense que recharger tous les jours 10% de batterie n'est pas conseillé non plus...
>> C'est justement l'avantage des batteries Li-Ion, c'est qu'elles sont totalement insensibles à ce genre de pratiques. Mon portable se recharge à partir de 15% de décharge, et comme il est sur sa station d'accueil environ 12h par jours, il se recharge très souvent. Pourtant, après près d'un an d'utilisation à ce rythme, je n'ai encore remarqué aucune chute d'autonomie. Au contraire, pendant le premier mois d'utilisation l'autonomie me semblait plus faible qu'actuellement ...

Quote:
Originally Posted by fonji
Ca m'étonnerait de la part d'un balladeur, parce qu'autant que je sache, les seuls laptops à le faire ce sont les derniers IBM (T43p et autres), donc sur des laptops très haut de gamme... Alors je m'attends pas à voir ça sur un lecteur mp3 avant quelques jours
>> Mon téléphone portable le fait aussi ...
Reply With Quote
  #19  
Old 24-07-2005, 12:54
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
J'suis triple cassé là (avec la jambe en plus des bras)...
Reply With Quote
  #20  
Old 24-07-2005, 13:02
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Tiens, je viens de trouver ça à propos des batteries Li-Ion : "Une décharge complète provoque le placage du cuivre, ce qui peut générer un court-circuit dans l'élément."
Reply With Quote
  #21  
Old 24-07-2005, 17:49
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Quel intérêt de charger son baladeur par USB ... avec ces grosse batteries ça prend des heures, je trouve une prise murale bien plus pratique (et rien n'empêche de brancher la prise alors qu'on est connecté via USB). Quand au casque, on n'a jamais trop utilisé la FM donc je peux pas te dire ... les écouteurs d'origine sont des Senheiser, mais ils font un peu mal aux oreilles. Ca vaut tout de même mieux que les écouteurs moyen de l'iPod (mon autre frêre les a bousillés au bout de deux semaines : membrane morte).

Sinon pour ces batteries j'avais lu que le mieux était de toujours rester au dessus de 70/80%, les petites recharges sont plus intéressantes pour sa durée de vie que les grosses (cycles complets). Tu as une petite explication d'Apple ici :
http://www.apple.com/fr/batteries/
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/...et-18573-1.htm
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston

Last edited by Fred; 24-07-2005 at 17:55.
Reply With Quote
  #22  
Old 24-07-2005, 18:15
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Originally Posted by Fred
Quel intérêt de charger son baladeur par USB
>> J'ai déjà trop de multiprises ^^ Et l'avantage, c'est que ça le recharge aussi pendant qu'on met de la musique dessus.
Et bien sûr, ça n'empêche aucunement d'avoir en plus un chargeur sur secteur (cf iPod, qui se recharge via FireWire ou adapatateur secteur).
Quand au temps de charge, je ne sais pas s'il serait tellement plus long. Pour mon portable par exemple, le temps de charge est à peu de choses près le même en USB ou avec l'adaptateur secteur.

Quote:
Originally Posted by Fred
Quand au casque, on n'a jamais trop utilisé la FM donc je peux pas te dire
>> Suffit de regarder s'il dispose d'une fiche standard à 3 contacts ou d'une fiche à 4/5 contacts.
Reply With Quote
  #23  
Old 29-07-2005, 13:55
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Si ton achat n'est pas encore effectué, je pense que j'ai trouvé ton bonheur pour aller avec l'ipod : http://griffintechnology.com/products/ifm/

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #24  
Old 29-07-2005, 14:20
-MaTT- -MaTT- is offline
Membre
 
Join Date: 07-03-2004
Posts: 70
Ou l'ipod flea =)
http://gprime.net/video.php/ipodflea
Reply With Quote
  #25  
Old 29-07-2005, 21:29
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Z'êtes lourds à tous vouloir lui filer un iPod

Sinon, sympa l'iPod Flea lol, merci MaTT
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #26  
Old 29-07-2005, 22:58
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
S'il n'y a qu'une chose à reprocher à l'iPod c'est son... manque d'originalité.

Tout en étant particulièrement différent des autres lecteurs, la quantité de personnes à en posséder un est telle que ce n'est pas original du tout d'en avoir un, et moi c'est ce qui me dérange...

C'est devenu tellement commun qu'une fois dans l'bus j'ai entendu des damoiselles, l'une d'elles voulait visiblement acheter un lecteur mp3, mais comme c'est trop compliqué à dire elle appelait ça iPod, alors que si j'ai bien compris c'est pas ce qu'elle voulait...
C'est fou le nombre d'histoires inintéressantes qu'on peut entendre dans le bus quand on s'fait chier...

Last edited by fonji; 29-07-2005 at 23:06.
Reply With Quote
  #27  
Old 29-07-2005, 23:31
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Tu sors Jamais entendu raison aussi peu valable

Et puis, là où Apple a fait très fort c'est qu'effectivement les gens utilisent maintenant le mot "iPod" pour "lecteur mp3", c'est devenu un nom générique, comme frigidaire, skotch ou plus près du sujet "walkman"...

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #28  
Old 30-07-2005, 00:21
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
C'est vrai qu'on achète souvent Apple pour se démarquer ... et l'iPod est un produit de masses, ce n'est plus le produit exclusif de ses débuts, et pour un baladeur c'est un critère important
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Je cherche un soft qui simule un lecteur DVD pour un répertoire... USA Mike Logiciels 22 10-08-2007 22:45
WinXP et les lettres de lecteurs shp13 Windows NT4/2000/XP Client 4 17-03-2004 23:09
Lecteur bande Onstream Pilote dda42 Matériel 4 21-04-2003 20:07
quel lecteur dvd ? benoit1024 Matériel 12 02-12-2002 18:37
Achat Disque Dur Shadow Discussions 14 05-11-2002 16:32

All times are GMT +2. The time now is 05:44.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.