Communauté Informatique NDFR.net : DHCP et P2P - Internet, Réseaux et Sécurité
Reply
DHCP et P2P
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 01-06-2005, 09:29
ludo115 ludo115 is offline
Membre junior
 
Join Date: 01-06-2005
Posts: 2
Question DHCP et P2P

salut a tous

j'ai un pbl de debit lorsque j'utilise des programmes p2p et comme je ne m'y connais pas bcp j'ai besoin d'aide

depuis qlq jours je suis passé a numericable(migration wanadoo cable) avec une connexion dhcp, et mes telechargements vont tres lentement qd j'utilise emule ou azureus. Pr azureus ca met des messages d'erreur du type upnp mapping port entrant de données a été réservé ou echoués
Pourtant lorsque je verifie sur des sites ma vitesse de connexion je suis tout près des 4mega.

est ce que ca pourrait venir de la connexion en dhcp qui nécéssite des reglages particuliers ?
Merci pr votre aide
Reply With Quote
  #2  
Old 01-06-2005, 09:59
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Le DHCP necessite aucun réglage particulier justement, le principe est d'attribuer tous les paramètres de connexion automatiquement.

Ton erreur ressemble à un probleme de configuration du routeur (si tant est que tu en ai un) ou à un firewall qui ne laisse pas passer l'UPnP
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #3  
Old 01-06-2005, 12:03
ludo115 ludo115 is offline
Membre junior
 
Join Date: 01-06-2005
Posts: 2
non je n'ai pas de routeur

j'ai par contre norton internet security, et ds le parefeu j'ai mis les progs comme azureus et emule ds les progs autorisés a se connecter a internet.
y aurait il un reglage supplementaire a faire pr que les log de p2p aient une vitesse normale? enfin ce qui est bizarre c'est qu'avt le passage a numericable je n'avais pas ce pbl et je ne pense pas avoir modifier les reglages de norton
Reply With Quote
  #4  
Old 20-06-2005, 14:22
timot timot is offline
Membre junior
 
Join Date: 20-06-2005
Posts: 2
Numéricable contre le p2p ??
Je suis passé de Wanadoo Cable à Numéricable depuis peu.
Aprés ce changement de connexion, j'ai essayé de download avec Azureus, impossible mon "port 6881" a été reservé par une personne (ex: "UPnP: Mapping 'PORT entrant de données des clients (TCP/6881) a été reservé par "85.68.110.171" veulliez selectionner un port different")
Avec mes autres logiciels p2p (ABC, Bittorrent ou, eMule, eDonkey etc...) les download se lancent facilement, mais ne depasse pas les 50 ko (la honte:confused: )
Pourtant qu'en j'etais sur Wanadoo Cable, aucun probleme sur le tot de download, mais depuis avec Numéricable que des problemes avec le p2p (assez relou:bandit
Donc Numéricable a bien reussi son coup pr lutter contre le p2p !!!

à suivre....
Reply With Quote
  #5  
Old 20-06-2005, 14:30
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Oula, va falloir poster un peu mieux, d'accord pour l'utilisation du gras, mais en abuser nuit au confort de lecture. De plus ce que tu avances quant au blocage de ports... je n'en suis pas certain du tout, vérifie donc ta configuration avant de dire que NC bloque des ports...
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #6  
Old 20-06-2005, 14:55
timot timot is offline
Membre junior
 
Join Date: 20-06-2005
Posts: 2
Xcuse pr le gras, mais pr ma config, tout va bien, le probleme viens sans doute de Numéricable ... (je ne suis pas le seul a avoir des problemes avec eux, pr le partage de fichiers, p2p)

à suivre...
Reply With Quote
  #7  
Old 20-06-2005, 15:16
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Le message que tu nous indique pour l'UPnP c'est pas logique, si le port est mappé par une autre IP il y a visiblement un problème de connexion, auquel cas tu peux te plaindre.

Je te conseille toutefois de changer les ports par défauts des softs que tu utilise...
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #8  
Old 20-06-2005, 15:46
mustang89's Avatar
mustang89 mustang89 is offline
Agé mais toujours jeune
 
Join Date: 15-07-2004
Location: Yonne, Bourgogne, France
Age: 65
Posts: 1,097
Il ne faut pas oublier une chose essentielle lorsque l'on utilise 1 ou plusieurs logiciels de p2p : plus on demande ou offre de fichiers (musique, image, films, logiciels, ...) plus le débit ralentit aussi bien en montant qu'en descendant.

Avant d'accuser un FAI, il faut peut-être effectuer un réglage dans les options des logiciels de p2p en limitant la bande passante, et éviter de télécharger ou d'offrir plus de 5 fichiers à la fois.

Essaies ceci et je pense que ton problème sera résolu.
Reply With Quote
  #9  
Old 20-06-2005, 19:41
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Et puis normalement, dans le règlement du forum, il est stipulé qu'on ne t'aidera pas à résoudre ces problèmes dans le cas d'un piratage de logiciel ou d'un téléchargement de film...

Si c'est pour ça que tu es venu... Passe ton chemin.
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #10  
Old 20-06-2005, 20:02
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Moi je ne vois pas de piratage de logiciel, ici, juste quelqu'un qui veut faire fonctionner son logiciel de p2p
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #11  
Old 20-06-2005, 20:22
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
1for-matik, t'es un peu extrêmiste la... il accuse NC de limiter le débit sur du P2P, voyons si c'est avéré plutot que de voir toujours evil dans le P2P, rappelle toi que c'est IE (Is Evil...) le vilain ...
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #12  
Old 22-06-2005, 19:48
shp13
Invité
 
Posts: n/a
Salut,

si tu as le DHCP activé c'est que ton modem fait routeur, et le DHCP ne fait pas bon ménage avec le p2p puisqu'il faut créer des règles dans la table NAT pour rediriger les packets entrants sur les ports nécessaires vers l'adresse IP LAN de ton PC, donc il faut désactiver le DHCP et configurer ton IP "en dur".
Reply With Quote
  #13  
Old 18-07-2005, 16:16
Cliclic Cliclic is offline
Membre junior
 
Join Date: 18-07-2005
Location: LYon
Age: 48
Posts: 1
Clin d'œil

Bonjour,
Si quelqu'un peut m'aider: je suis sur numericable 2 méga et je cherche les reglages sur Emule pour augmenter le debit de telechargement car il est tres tres lent....(4 ko/s......).Les port utilisés sont TCP: 4662 et UDP : 4672. Mon firewall est celui fourni par Numericable : Fsecure.
Merci d'avance.
N.B: c'est juste pour telecharger les episodes de LOST que je n'ai pas pu enregister, donc rien d'illegal en soi.:rolleyes:
Reply With Quote
  #14  
Old 18-07-2005, 16:17
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Quote:
Originally Posted by Cliclic
N.B: c'est juste pour telecharger les episodes de LOST que je n'ai pas pu enregister, donc rien d'illegal en soi.:rolleyes:
Si si, c'est illegal
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #15  
Old 18-07-2005, 17:35
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
Erf en Suisse ça l'est autant que je sache, une fois passé à la tv donc...
Déménage !
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Questions de B.A.Ba sur les routeurs childerik Internet, Réseaux et Sécurité 64 30-11-2004 18:44
Test du routeur (WGT624v2) et de la carte PCMCIA (WG511T) Wifi Netgear Fred Articles 42 31-08-2004 16:44
ouverture de session domaine (win Xp) trés lente hrira Windows NT4/2000/XP Client 2 19-05-2004 19:48
Plus de ping sur un même réseau AlfredGroulu Internet, Réseaux et Sécurité 0 30-12-2003 12:35
Echec de l'interface utilisateur stan Windows NT4/2000/XP Client 23 28-06-2003 13:43

All times are GMT +2. The time now is 18:54.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.