Communauté Informatique NDFR.net : Changement ou pas. - Matériel
Reply
Changement ou pas.
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 08-06-2005, 16:11
alhazred
Invité
 
Posts: n/a
Changement ou pas.

Bonjour a tous !

Je suis un fan de Counter strike 1.6. J’ai installé il y a quelques mois la version source. Après quelques semaines d’essai de configuration graphique… La qualité graphique n y ai pas et souvent sa lag…

Je me demande si cela est causé pas ma carte graphique ou le Pc.



Voici ma Config :

Athlon XP 2500 + (Barton)

1 Gig de ram (dual chanel)

Board Chaintech 7NJL1

Geforce FX 5900 XT 128



J’aimerais bien changer complètement de pc mais je n’ai pas vraiment l’argent en ce moment. Si j change pour une autre carte vidéo est-ce que cela va améliorer mon fps dans le jeu ou c’est vraiment mon cpu qui traîne de la patte ? Si oui quelle carte avec un prix abordable ferait l’affaire.



Merci
Reply With Quote
  #2  
Old 08-06-2005, 16:18
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Tu peux certainement jouer correctement à CSS en te contentant de baisser le niveau de détail et investir plus tard dans une CG. Néanmoins si t'as 200€ à dépenser, une 6600GT serait pas mal du tout
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #3  
Old 08-06-2005, 16:39
alhazred
Invité
 
Posts: n/a
Quote:
Originally Posted by Samva
Tu peux certainement jouer correctement à CSS en te contentant de baisser le niveau de détail et investir plus tard dans une CG.
Oui mais sa tombe quasiment moins bien fait que le 1.6..... :P
Mais mon problème est vraiment la CG ou mon athlon s'essouffle?
Car moi je ne joue qu'a CS et je fais de la bureautique. pour les autres jeux... je peux m en passer.
Reply With Quote
  #4  
Old 08-06-2005, 16:46
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Alors demande toi si mettre 200€ dans une carte graphique pour CS est raisonnable?
L'athlon peut très bien alimenter un carte graphique pour faire tourner CSS à mon avis, HL² (pas testé CSS je ne supporte pas ce jeu) tourne excellement bien sur mon 2400+ / 9600XT en détail correct donc je pense qu'il sera de même pour CSS...
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #5  
Old 08-06-2005, 16:57
alhazred
Invité
 
Posts: n/a
J'ai teminer HL2 avec ma config actuel sans lag et avec une assez bonne qualité graphique. Le problème avec CS c'est plus ya de personne sur un serveur et plus l'action devient intense mon ordi commence a lagger. Le fps baisse et le jeux coche.
Reply With Quote
  #6  
Old 08-06-2005, 20:13
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Ben t'as une bonne config quand même, et je pense pas que d'investir 200€ dans une CG changera grand chose au final.

Moi j'ai une 6600GT et un xp2400+... et je trouve aussi que CSS est bien gourmand.

Si dans les jeux ça ramme pas, je vois pas l'interêt de changer quoi, ou avant de changer de CG, j'essayerai un bon formatage de windows (si ça a pas été fait depuis longtemps) histoire d'avoir une config fraîche
__________________
Reply With Quote
  #7  
Old 08-06-2005, 21:36
alhazred
Invité
 
Posts: n/a
Merci a vous !

Je crois que je vais prendre mon mal en patience et attendre que le dual core sois abordable pour complètement changer d'ordinateur. Et en plus le sli version ati (crossfire) va sortir bientot, donc sa va valoir surement plus la peinne d'attendre que de jetter mon argent par les fenêtres
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Changement de FAI, et mon mail alors??? the5thorseman Internet, Réseaux et Sécurité 24 26-05-2005 00:27
Changement de serveur Benjy Actualité 38 20-04-2005 21:06
Windows XP OEM et changement de matos Sledge Windows NT4/2000/XP Client 2 26-12-2004 18:05
changement définitif... sofia Windows NT4/2000/XP Client 3 03-08-2004 16:26
Changement de langue windows pocketpc ?? chandler2069 PocketPC, PDA, Tablettes et Unités mobiles 3 21-05-2004 08:37

All times are GMT +2. The time now is 09:24.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.