Communauté Informatique NDFR.net : Nouveau post ou pas nouveau post - Page 2 - Discussions sur le site et/ou le forum
Reply
Nouveau post ou pas nouveau post
Thread Tools Display Modes
  #16  
Old 14-04-2005, 18:53
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
Quote:
Originally Posted by Benjy
Non ça n'a rien à voir : on ne peut juste pas accéder aux recherches effectuées par un autre utilisateur, le searchid étant lié au userid
Ben pourtant j'ai pu la voir sa recherche... C'est pas plutôt qu'au bout d'un moment les recherches sont supprimées ?

Quant aux posts de ldfa c'est vrai que je fus un peu (beaucoup) sec, mais comme on avait déjà la news, qu'on lui avait fait plusieurs fois la remarque et qu'il ne postait plus rien d'autre depuis un sacré moment je trouve que c'est pas si catastrophique que ça.
Bon c'est vrai que je ne l'ai pas contacté en privé et que j'aurais dû le faire...

Quant aux nouveaux que je prends pour des boulets (pas tous hein), j'essaie autant que possible de me retenir avant de leur gueuler dessus, parce que je m'énerverai, alors que d'autres membres le font avec plus de tact et de diplomatie... Mais ça fait toujours plaisir de voir des gens comme Galaal ( bien l'idée des pseudos en gras !) nous rejoindre !

Bon ben voilà pour ma part (de gâteau), si vous avez quelque chose à me redire au cas où j'aurais quelque comportement à changer faites le moi savoir...
Reply With Quote
  #17  
Old 14-04-2005, 18:55
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
La chose remarquable avec Galaal c'est qu'il est arrivé, a commis quelques erreurs que nous nous sommes empressés de soulever et s'est bien adapté à notre communauté, comme quoi le Totalitarisme des anciens membres n'est peut être pas si marqué...

(Il y a d'autres exemples de "nouveaux" membres qui se sont bien intégrés ! Si si je vous assure )
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #18  
Old 14-04-2005, 20:28
Galaal's Avatar
Galaal Galaal is offline
Membre senior
 
Join Date: 05-03-2005
Location: 2ème à droite après Andromède
Age: 66
Posts: 340
Send a message via ICQ to Galaal Send a message via MSN to Galaal Send a message via Skype™ to Galaal
N'en faites pas trop tout de même












__________________
Si vous êtes ici c'est que vous avez un PC, alors rejoignez nous l'AF Loveonthebeat - Militantvibes -
Reply With Quote
  #19  
Old 15-04-2005, 10:04
Daokwan's Avatar
Daokwan Daokwan is offline
Furet et fier de l'être
 
Join Date: 20-10-2002
Location: Antony
Age: 39
Posts: 621
Send a message via MSN to Daokwan
C'est vrai que l'ami Galaal n'a pas posté pour nous injurier ou pour dire qu'on était des dictateurs ...
Moi je dis ca vaut bien un point bonus
__________________
Casser une branche, c'est facile, en casser 2, c'est plus dur
Reply With Quote
  #20  
Old 15-04-2005, 17:56
Juju's Avatar
Juju Juju is offline
Excargologue
1 Highscore
 
Join Date: 22-09-2004
Location: Montpellier
Age: 44
Posts: 70
Send a message via Yahoo to Juju
Les propos de Spycam sont indéniablement vrais. Le cassage de boulet est devenu une règle, et souvent, un nouveau (1 post) qui fait une bêtise (normal, il est nouveau, un peu d'indulgence), se fait démonter en trois temps quatre mouvements, alors qu'un MP et un message NON AGRESSIF (ça pêche grave de ce côté là) devraient remettre de l'ordre.
Les rappels à l'ordre sont pour la plupart autoritaires, violents, brutaux et sans aucune finesse, diplomatie ou politesse. Et plus la personne récriminée est nouvelle (en nombre de posts, généralement 1), moins les modos prennent de gants. A mon humble avis, ce n'est pas comme ça que le forum renouvellera ses membres, dont la plupart font du "leech" sans poster quoi que ce soit, vu la répression généralisée.
Reply With Quote
  #21  
Old 15-04-2005, 19:57
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Oui enfin je pense que cracher sur les nouveaux membres comettant des erreurs n'est pas spécialement le sport de la communautés, en général les problèmes liés à l'orthographe (qui sont les plus courant) sont réglés en un post de remarque, pour ce qui est des manquement aux règles du forum, comme certains nouveaux membres font (inscription dans un but uniquement publicitaire, donc assimilé comme spam) il est sûr que les remarques ne se font pas attendre et fusent de la part de membres excédés et apeurés que la communauté ne se transforme en poubelle aussi peu reluisante qu'un lapin dans la gueule d'un renard en plein mois de février...

Voilà pour mon explication, je ne m'étendrais pas la dessus, je garderais le même ton, c'est moi, que ca plaise ou non...
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #22  
Old 15-04-2005, 20:00
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
+1. Un membre qui dès son premier post est incapable de respecter les règles (qu'il vient pourtant de lire ... en théorie) n'a pas sa place ici.

Etre nouveu n'excuse en rien le non respect des règles. Et d'ailleurs, si un ancien postait soudain un message warez par exemple, je le remettrais en place comme je le fait avec les nouveaux, car regarder le compteur de posts et adapter ma réponse en conséquence ne fait pas partie de mes habitudes ...
Reply With Quote
  #23  
Old 16-04-2005, 10:59
mustang89's Avatar
mustang89 mustang89 is offline
Agé mais toujours jeune
 
Join Date: 15-07-2004
Location: Yonne, Bourgogne, France
Age: 65
Posts: 1,097
+1


Il y a des règles, mais c'est apparament trop fastidieux à lire !!!

Pourtant je me suis inscrit le jour où est sorti le post concernant les règles de français et j'ai trouvé 7 ID tro Gnial (euh ! cette idée vraiment très bien ).

Faudrait-il faire comme sur certain forum, où il faut absolument lire les règles et créer un post pour se présenter ? Pour ma préférence, je dit non à ceci, cela deviendrait, pour le coup, du totalitarisme.

Concernant le débat initial de ce sujet, il est vrai que ldfa n'a certainement jamais pris le temps de regarder les posts relatants de Maxthon (trop génial ce navigateur ), surtout qu'en général lorsqu'il poste pour une mise à jour, cela déjà été annoncé 1 ou 2 posts auparavant et donc que cela se trouve sur la même page dans la liste des nouveaux messages.

Je pense, comme il l'a annoncé, qu'il ne reviendra plus, car une nouvelle version est sorti hier.... Tiens ja vais faire un nouveau post
Reply With Quote
  #24  
Old 16-04-2005, 13:18
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
nan mais les règles ça fait 10 lignes, après le cours de français c'est autre chose
__________________
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Nouveau Netscape mustang89 Vos news 4 30-11-2004 20:43
Un nouveau look et une version Alpha pour MSN ! Toitoine Actualité 3 01-07-2004 20:11
P'tit bonjour d'un nouveau TibolouS Discussions 11 09-06-2004 22:36
Nouveau système = nouveau Pocket PC Werner Actualité 0 01-06-2003 15:02
Nouveau guide pour Windows Server 2003 Werner Actualité 6 03-04-2003 13:28

All times are GMT +2. The time now is 08:03.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.