Communauté Informatique NDFR.net : Un réseau borgne... - Page 2 - Internet, Réseaux et Sécurité
Reply
Un réseau borgne...
Thread Tools Display Modes
  #16  
Old 24-11-2004, 11:24
Simnet's Avatar
Simnet Simnet is offline
Membre junior
 
Join Date: 29-10-2004
Location: Bordeaux
Age: 41
Posts: 22
Et pourquoi moi j'ai droit qu'à la minuscule ?!

@TempusFugit > De rien voyons


@fonji > Alors, c'te physique ?!
Reply With Quote
  #17  
Old 24-11-2004, 22:20
bjlapin's Avatar
bjlapin bjlapin is offline
Membre
 
Join Date: 27-06-2004
Location: 13
Posts: 66
Send a message via MSN to bjlapin
Bonsoir à tous,

Je viens mettre mon grain de sel dans ce thread parce que j'ai besoin de savoir une bonne fois pour toute ce que vient faire le compte invité dans un réseau sous XP Pro !
J'ai lu plusieurs fois sur certains sites ou sur ce forum que pour pouvoir accéder par le réseau aux ressources d'un autre ordi, il fallait que son compte invité soit activé ?!?!
Eh bien, je ne crois pas à cette information pour les raisons suivantes:
J'ai 4 ordi's en réseau et j'ai mis en place ce réseau, (en 99 sous Win 98 SE, puis) en 2001 à l'aide de l'assistant réseau de Win XP; or cet assistant n'active pas le compte invité lorsqu'il configure le réseau et mon réseau a superbement bien marché sans qu'aucun des ordi's n'ait son compte invité activé.
Depuis que j'ai formaté et réinstallé win XP sur l'un d'entre eux, impossible d'y accéder, que son compte invité soit ou non activé !
Alors, qu'en est-il ?
__________________
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que de mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
Reply With Quote
  #18  
Old 24-11-2004, 22:25
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Quote:
Originally Posted by bjlapin
Depuis que j'ai formaté et réinstallé win XP sur l'un d'entre eux, impossible d'y accéder, que son compte invité soit ou non activé !
Alors, qu'en est-il ?
DNS du PC hôte, donner accès à tout le monde (onglet sécurité)... tu as essayé ces trucs? :rolleyes:
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #19  
Old 24-11-2004, 23:06
bjlapin's Avatar
bjlapin bjlapin is offline
Membre
 
Join Date: 27-06-2004
Location: 13
Posts: 66
Send a message via MSN to bjlapin
Quote:
Originally Posted by 1for-matik
DNS du PC hôte, donner accès à tout le monde (onglet sécurité)... tu as essayé ces trucs? :rolleyes:
Merci 1for-matik de te pencher sur mon pb; l'accès à tt le monde, c'est fait, mais ça ne change rien !
Pour les DNS, mon réseau est relié par des switches qui renvoient sur un modem-routeur ADSL pour l'accès à internet; les postes portent donc tous en DNS principal l'adresse du routeur.
j'ai pingé dans tous les sens et sur tous les postes: aucun problème, tout passe ! mais dès que je veux entrer sur le poste que je viens de formater, il m'en refuse l'accès au motif que les modalités de l'ouverture de session prévues sur l'ordi hôte ne correspondent pas ? (ou qqch dans ce genre )
Est-ce que ce motif évoque qqch pour toi qui pourrait m'aider ?
D'avance, encore merci.
__________________
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que de mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
Reply With Quote
  #20  
Old 24-11-2004, 23:15
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Arf! excuse-moi mais là non! ca ne me dis rien du tout Etant donné que je n'ai pas de routeur je n'ai pas pu encore apprendre ce genre de truc... mais ça ne saurait tarder...
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #21  
Old 24-11-2004, 23:54
bjlapin's Avatar
bjlapin bjlapin is offline
Membre
 
Join Date: 27-06-2004
Location: 13
Posts: 66
Send a message via MSN to bjlapin
Quote:
Originally Posted by 1for-matik
Arf! excuse-moi mais là non! ca ne me dis rien du tout Etant donné que je n'ai pas de routeur je n'ai pas pu encore apprendre ce genre de truc... mais ça ne saurait tarder...
Bon, ben, tant pis, merci quand même et espérons que qqun aura des lumières sur cette question et sur la place du compte invité dans un réseau local.
__________________
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que de mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
Reply With Quote
  #22  
Old 25-11-2004, 08:04
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
Moi je crois simplement que soit disant pour ne pas compliquer l'histoire, win XP Home ne permet de se connecter à ses partages uniquement par le biais du compte invité.
XP pro permet donc apparemment de se connecter avec n'importe quel utilisateur...

Voilà, c'est ma théorie.

Quand au DNS mon cher 1for-matik, il a rien à voir là dedans... Au cas où tu serais pas au courant, ça sert juste à transformer un nom d'hote (genre newdimension.net) en adresse ip et inversément.
Reply With Quote
  #23  
Old 25-11-2004, 20:54
Onecheese Onecheese is offline
Membre junior
 
Join Date: 08-10-2004
Posts: 12

Last edited by Onecheese; 25-11-2004 at 20:59.
Reply With Quote
  #24  
Old 26-11-2004, 17:32
TempusFugit TempusFugit is offline
Membre junior
 
Join Date: 21-10-2002
Posts: 28
Solution trouvée...

...Vous pouvez aller sur le site de JCB (Jean-Claude Bellamy) où il explique clairement comment, sous Win XP Home, faire apparaître l'onglet "sécurité" dans les propriétés des répertoires et fichiers....

J'ai scrupuleusement appliqué sa méthode et ainsi pu attribuer les autorisations nécessaires : tout fonctionne au poil dans les deux sens...Qu'il en soir ici remercié.

Il me reste le problème du voyant de la touche "Numlock" du clavier qui reste allumé quand l'ordi est éteind (j'ai tout vérifié dans le Bios et je l'ai même flashé...problème avec l'arrêt des périphériques à l'arrêt de windows Xp ?)

Je remercie également tous les participants de ce forum pour leur aide et leur gentillesse (leur humour aussi)


Cordialement à vous,
Reply With Quote
  #25  
Old 22-12-2004, 21:08
LOu0665 LOu0665 is offline
Membre junior
 
Join Date: 21-12-2004
Posts: 1
En ce qui concerne le probleme de reseau borgne, j'ai résolu mon probleme ( je "voyais de xp vers 2 000 mais pas l'inverse) en excutant la commande "gpedit.msc"/ Configuration ordinateur /Paramètres Windows/Paramètres de sécurité/Stratégies locales/Attribution des droits utilisateur/ Double clic sur Refuser l'acces à cet ordinateur à partir du reseau et supprimer les utlisateurs listés.

Voilà, voilà, voilà...
Reply With Quote
  #26  
Old 22-12-2004, 23:10
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Toute la gestion réseau peut se faire avec les stratégies de groupe et de sécurité, tu devrais te pencher sur le probleme mon petit lapin et je pense que tu vas trouver ton bonheur, j'ai plus exactement l'intitulé de l'option mais ca a a voir avec l'ouverture de session réseau....
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Test du routeur (WGT624v2) et de la carte PCMCIA (WG511T) Wifi Netgear Fred Articles 42 31-08-2004 16:44
Reseau Hub & Cie Plastikman Internet, Réseaux et Sécurité 1 04-01-2004 21:35
Problème réseau pour l'imprimante! Ben Webmaster Personnalisation de Windows 4 04-01-2004 18:11
Carte réseau possédé !!!! help !!!! popof77 Internet, Réseaux et Sécurité 5 21-12-2003 14:13
Paramétrer et configurer les services de Windows XP Werner Articles 0 16-10-2002 19:07

All times are GMT +2. The time now is 16:47.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.