Communauté Informatique NDFR.net : Gestion des droits d'accès - Unix/Linux Client
Reply
Gestion des droits d'accès
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 21-12-2003, 00:19
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Gestion des droits d'accès

J'aimerais protéger un répertoire sous Unix de telle sorte que seul un utilisateur autre que moi puisse y accéder, sachant que je n'ai pas les droits admin sur la machine (donc pas de création de groupes, etc ...).
En résumé : je suis l'utilisateur "toto", et j'appartiens au groupe "tc1a". J'aimerais que "tata", qui appartient aussi au groupe "tc1a" ait tous les droits (rwx) sur mon répertoire, sans pour autant que "titi", membre lui aussi du groupe "tc1a" ne puisse accéder au dossier (de même que tous les "tutu", "tete" et autres "tyty" appartenants à différents groupes ...).
Si quelqu'un sait comment faire, merci d'avance pour la réponse ...
Reply With Quote
  #2  
Old 21-12-2003, 00:53
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Re: Gestion des droits d'accès

La seule abstraction qui te permette de donner des droits stricts à plus d'un utilisateur à la fois est la structure de groupe : normalement, il est créé un groupe du nom de ton login à la création de ton compte, et tu dois pouvoir y ajouter les utilisateurs que tu veux. Tu fais un chown matt:matt par exemple, un chmod en conséquence, et tu ajoute l'utilisateur concerné au groupe matt. Si le groupe matt n'existe pas, ou si tu ne peux pas y ajouter d'utilisateurs, je crois que la partie s'arrête là ...
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
URGENT : problème de droits NTFS Matt Windows NT4/2000/XP Client 2 28-01-2005 14:25
Probleme gestion des taches duck dodgers Windows NT4/2000/XP Client 2 13-02-2004 12:56
Acheter des droits sans rien faire avec? ThOMaZ2118 Discussions 5 06-11-2003 07:25
quel lecteur dvd ? benoit1024 Matériel 12 02-12-2002 18:37
NETGEAR adaptateur USB MA101 et point d'accès ME102 Werner Articles 0 17-10-2002 19:10

All times are GMT +2. The time now is 16:23.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.