Communauté Informatique NDFR.net : Encore mon pb de réseau Xp <-> 2000 - Personnalisation de Windows
Reply
Encore mon pb de réseau Xp <-> 2000
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 24-10-2003, 08:31
Think Linux Think Linux is offline
Apprenti Jedi
 
Join Date: 21-10-2003
Location: Par la bas
Age: 42
Posts: 10
Send a message via MSN to Think Linux
Encore mon pb de réseau Xp <-> 2000

Quoted :
-------
c'est la base de Windows NT
il faut créer des comptes utilisateurs locaux
pour répondre à la question, il faut indiquer au moment de la connexion
le user et le password d'un compte (local) existant et ayant les droits d'accès
à la ressource partagée

T'as forcement creer un compte administrateur avec un mot de passe sous Win 2000....
Donc tu n'as qu'à utiliser celui là.....


J'ai posté un message il n'y a pas longtemps sur un probleme de partage de données en tre win 2000 pro et xp pro -> http://www.newdimension-fr.net/forum...ead.php?t=2708

Je ne suis pas un novice en matière de droits sur fichier (ca fait + de trois ans que je bosse sous unix en cours et au boulot)
Mais si je veux me connecter en administrateur ou avec un login/mot de passe utilisateur (les droits étant bien configurés), il me met une erreur:

----------------------
"machin n'est pas accessible. Vous ne disposez paut etre pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette resource réseau. Contactez l'administrateur ...

Echec d'ouverture de session: l'utilisateur ne bénéficie pas du type d'ouverture de session demandé sur cet ordinateur."
--------------------------

Y-a-t'il un config spécial sous 2000pro (sp3) pour le partage réseau ? Un service à démarrer ou je ne sais quoi...? (C'est vraiment la misère microsoft entre deux version de winbug).

.. merci d'avance.

Jérémie.
Reply With Quote
  #2  
Old 24-10-2003, 14:27
JFF's Avatar
JFF JFF is offline
Tricolore jusqu'au bout!
 
Join Date: 15-10-2003
Location: Montréal, Québec
Age: 45
Posts: 23
Re: Encore mon pb de réseau Xp <-> 2000

Premièrement, la prochaine fois, continue ton message là où il est au lieu d'en partir un neuf. Ça évite d'aller voir à deux endroits ce dont on parle.

Secundo, comme tu n'es pas sur un domaine, tu dois avoir des comptes d'utilisateur similaires sur les deux machines. Avec les mêmes mots de passe, car c'est comme ça que les Windows vont se parler entre eux.

Par exemple, pour que l'utilisateur Patate (MDP : frenchfries) de Windows XP puisse se connecter sur le Windows 2000, il doit y avoir un utilisateur Patate (MDP : frenchfries) sur Windows 2000. As simple as that...

Quote:
Originally Posted by Think Linux
J'ai posté un message il n'y a pas longtemps sur un probleme de partage de données en tre win 2000 pro et xp pro -> http://www.newdimension-fr.net/forum...ead.php?t=2708

Je ne suis pas un novice en matière de droits sur fichier (ca fait + de trois ans que je bosse sous unix en cours et au boulot)
Mais si je veux me connecter en administrateur ou avec un login/mot de passe utilisateur (les droits étant bien configurés), il me met une erreur:

----------------------
"machin n'est pas accessible. Vous ne disposez paut etre pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette resource réseau. Contactez l'administrateur ...

Echec d'ouverture de session: l'utilisateur ne bénéficie pas du type d'ouverture de session demandé sur cet ordinateur."
--------------------------

Y-a-t'il un config spécial sous 2000pro (sp3) pour le partage réseau ? Un service à démarrer ou je ne sais quoi...?
Reply With Quote
  #3  
Old 24-10-2003, 14:46
rongeurdos rongeurdos is offline
Membre
 
Join Date: 11-10-2003
Posts: 34
Re: Encore mon pb de réseau Xp <-> 2000

Quote:
Originally Posted by JFF
Premièrement, la prochaine fois, continue ton message là où il est au lieu d'en partir un neuf. Ça évite d'aller voir à deux endroits ce dont on parle.[/I]
surtout que maintenant, je sais plus si tu es en comm' tcp/ip et/ou netbeui...

partons du principe que tu sois en tcp/ip : est-ce que les machines se ping ?
as-tu activé la résolution netbios over tcp/ip ?

si c'est via netbeui : as-tu installé le protocole netbeui ?

bref, le mieux est que tu nous réexplique toute ta configuration et ce que tu as essayé, plutôt que l'on s'amuse à jongler entre 2 post pour essayer de te donner des éléments de réponse pertinents.
Reply With Quote
  #4  
Old 27-10-2003, 09:15
Think Linux Think Linux is offline
Apprenti Jedi
 
Join Date: 21-10-2003
Location: Par la bas
Age: 42
Posts: 10
Send a message via MSN to Think Linux
Re: Encore mon pb de réseau Xp <-> 2000

Meme avec des comptes utilisateurs identiques sur les deux PC, je ne peux toujours pas acceder au disque dur du PC sous 2000 pro avec le PC sous WinXp pro.

Pourtant, le ping est inpéccable. D'autre part, je partage une connexion internet : Elle est configurée sous Xp et le PC sous 2000 accède à Internet via un proxy sous Xp pro.

D'autre part, je peux totalement accèder au PC sous Xp pro à partir du 2000. Donc les protocoles (tcp/ip et/ou netbeui) sont bien installés et le problème ne vient pas d'ici.

Désolé pour le post en deux parties, ... je ne recommencerai plus .... :rolleyes:

En tout cas, je ne comprends pas du tout de où ca peut venir. Peut etre Xp qu'il faut configurer spécialement ... ???
Reply With Quote
  #5  
Old 27-10-2003, 12:53
Junta_'s Avatar
Junta_ Junta_ is offline
petit d'homme
 
Join Date: 18-12-2002
Location: on s'le demande
Age: 45
Posts: 438
Re: Encore mon pb de réseau Xp <-> 2000

sur le partage du 2k tu dois mettre accès soit à "Tout le monde" soit au compte utilisateur (définit sur le 2k et qui est identique a l'XP).
si ct déjà fait ben je ne sais pas alors.
__________________
Cette fantasie appellé "Monde" tremble continuellement.
Mais qu'est-ce qui l'effraye tant ?

Seichi Kirima
Reply With Quote
  #6  
Old 27-10-2003, 20:01
rongeurdos rongeurdos is offline
Membre
 
Join Date: 11-10-2003
Posts: 34
Re: Encore mon pb de réseau Xp <-> 2000

peux-tu expliquer en détail comment tu fais les connexions ?
y arrives-tu en passsant par le menu "connecter un lecteur réseau" ?
est-ce une connexion au partage administratif ou à un dossier partagé ?
n'y aurait-t-il pas une stratégie de sécurité interdisant sur "je ne sais plus lequel des 2 pc" l'accès à distance ?

normalement, que ce soit avec xp pro ou 2k, il n'est pas nécessaire d'avoir les comptes et mots de passe à l'identique pour que les partages soient accessibles.
lorsqu'on fait une tentative de connexion avec un compte inconnu par la machine cible, une fenêtre demande un compte et un mot de passe valide.

pour la 1ère question, celà peux paraître con mais ça l'est pas forcément
pour la question sur les partages administratifs, c'est simplement savoir s'ils n'ont pas été désactivés (variable autosharewks à 0 dans hklm\system\currentcontrolset\services\lanmanserver\parameters)
Reply With Quote
  #7  
Old 28-10-2003, 09:59
Think Linux Think Linux is offline
Apprenti Jedi
 
Join Date: 21-10-2003
Location: Par la bas
Age: 42
Posts: 10
Send a message via MSN to Think Linux
Re: Encore mon pb de réseau Xp <-> 2000

Euh ... Comment je fais les connexions ??? Ben avec un cable croisé ...

Plus sérieusement, c'est une connexion réseau, rien de plus !

Pour les stratégies de sécurité, je n'y ai pas touché. Mais il y a peut être l'acces à distance qui n'est pas activé. Je vais regarder. Je remettrai un post cette aprèsmidi.

J'ai essayé de me connecter à un lecteur réseau et ca ne marche pas non plus.

J'essaye d'accèder à un dossier partagé pour répondre à ta question n°2.

Description détaillé de mon réseau (pour plus de précision) :

Pc1 : Win Xp Pro
Carte réseau 3Com 100mbps
Connexion internet directe

Pc2 : Win 2000 pro SP3
Carte réseau realtek 10/100

Les 2 PC sont reliés par un cable croisé. Le ping entre les 2 PC est excellent. Les 2PC sont sur "WorkGroup". Les adresses ip sont en 192.168.0.X. Le PC sous Win2000 pro peut acceder à internet via le Pc1 sans aucun probleme.
Reply With Quote
  #8  
Old 28-10-2003, 14:17
Think Linux Think Linux is offline
Apprenti Jedi
 
Join Date: 21-10-2003
Location: Par la bas
Age: 42
Posts: 10
Send a message via MSN to Think Linux
Re: Encore mon pb de réseau Xp <-> 2000

C'est bon, c'est bon, le probleme est résolu.

C'était bien une option mal configurée dans les stratégies réseau (personne n'avait accès au Pc) avec le PC sous Win2k. Si vous voulez le libellé exact du service qui n'était pas bien configuré, demandez le moi (je ne suis pas chez moi actuellement).
Reply With Quote
  #9  
Old 28-10-2003, 14:25
JFF's Avatar
JFF JFF is offline
Tricolore jusqu'au bout!
 
Join Date: 15-10-2003
Location: Montréal, Québec
Age: 45
Posts: 23
Re: Encore mon pb de réseau Xp <-> 2000

Bah donne-nous le... faudrait pas rester con toute notre vie!

Quote:
Originally Posted by Think Linux
C'est bon, c'est bon, le probleme est résolu.

C'était bien une option mal configurée dans les stratégies réseau (personne n'avait accès au Pc) avec le PC sous Win2k. Si vous voulez le libellé exact du service qui n'était pas bien configuré, demandez le moi (je ne suis pas chez moi actuellement).
Reply With Quote
  #10  
Old 28-10-2003, 22:43
Think Linux Think Linux is offline
Apprenti Jedi
 
Join Date: 21-10-2003
Location: Par la bas
Age: 42
Posts: 10
Send a message via MSN to Think Linux
Re: Encore mon pb de réseau Xp <-> 2000

Quote:
Originally Posted by JFF
Bah donne-nous le... faudrait pas rester con toute notre vie!
Déjà, il faudrait écrire français : "donne le nous" serait mieux.

Alors je vous le donne :

->Dans le panneau de configuration, aller dans Outils d'administration puis Stratégie de sécurité locale

->Sélectionner Stratégie locales\Attribution des droits utilisateur dans l'arborescence du volet de gauche

->Modifier la stratégie "Accéder à cet ordinateur depuis le réseau" en double cliquant et en ajoutant le ou les utilisateurs que vous autorisez à accéder au PC par le réseau.

Voilà. Pas plus dur que ça! Mais il fallait le trouver.

Merci à tous de vos conseils.
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Test du routeur (WGT624v2) et de la carte PCMCIA (WG511T) Wifi Netgear Fred Articles 42 31-08-2004 16:44
Et encore un problème de réseau, un ! SantX Internet, Réseaux et Sécurité 5 15-05-2004 23:00
Communication Réseau XP Pro <-> 2000 Pro Problème insoluble arnaud57 Windows NT4/2000/XP Client 9 04-04-2004 08:38
Windows 2000 Advanced Server VS Windows Server 2003 Werner Articles 7 02-07-2003 23:35
Paramétrer et configurer les services de Windows XP Werner Articles 0 16-10-2002 19:07

All times are GMT +2. The time now is 09:57.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.