Communauté Informatique NDFR.net : Ne pas afficher le message relatant l'impossibilité de connecter un lecteur réseau - Windows NT4/2000/XP Client
Reply
Ne pas afficher le message relatant l'impossibilité de connecter un lecteur réseau
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 11-02-2004, 15:27
KnuX's Avatar
KnuX KnuX is offline
Membre senior
 
Join Date: 08-12-2002
Age: 38
Posts: 1,117
Ne pas afficher le message relatant l'impossibilité de connecter un lecteur réseau

Salut à tous,

Depuis que j'ai un troisième PC, je me pose une question.

Cette machine connecte deux lecteurs réseaux qui sont deux dossiers présents sur mes deux autres machines.

Sachant que je n'ai pas d'écran sur cette dernière et que TightVNC ne m'aide pas beaucoup dans ce cas, comment puis-je procéder afin que Windows 2000 Pro n'affiche plus le message sur le fait qu'un dossier partagé d'une autre machine n'est pas disponible ?

En fait, Win2k connecte les lecteurs réseaux avant de lancer le service de TightVNC, donc il bloque le démarrage de cette pauvre machine sans écran, grosso modo...
__________________
http://max.skyrock.com/
Reply With Quote
  #2  
Old 22-02-2004, 01:16
KnuX's Avatar
KnuX KnuX is offline
Membre senior
 
Join Date: 08-12-2002
Age: 38
Posts: 1,117
Re: Ne pas afficher le message relatant l'impossibilité de connecter un lecteur réseau

Euh... Personne ne sait ?! :confused:
__________________
http://max.skyrock.com/
Reply With Quote
  #3  
Old 22-02-2004, 01:48
shp13
Invité
 
Posts: n/a
Re: Ne pas afficher le message relatant l'impossibilité de connecter un lecteur réseau

salut,
je comprends ton problème, en fait Windows 2000, comme XP, rétablit la connexion de suite après le login mais avant tous les logiciels placés dans les groupes de démarrage, que ce soit dans le menu démarrer ou la base de registre.
J'ai peut-être une idée pour résoudre ton problème :
décoche la case "rétablir la connexion au démarrage" et, si c'est possible, crée un script (un .bat par exemple) qui te crée ta connexion ; ce script tu le mets dans le menu démarrer, ainsi il ne bloquera plus l'exécution de tes autres logiciels
par contre je ne sais pas comment faire ce batch... :/
Reply With Quote
  #4  
Old 22-02-2004, 10:25
KnuX's Avatar
KnuX KnuX is offline
Membre senior
 
Join Date: 08-12-2002
Age: 38
Posts: 1,117
Re: Ne pas afficher le message relatant l'impossibilité de connecter un lecteur réseau

Quote:
net use <lecteur:> <\\station\dossier>
net use /delete <lecteur:>
Je vais essayer ça
__________________
http://max.skyrock.com/
Reply With Quote
  #5  
Old 22-02-2004, 11:59
shp13
Invité
 
Posts: n/a
Re: Ne pas afficher le message relatant l'impossibilité de connecter un lecteur réseau

Quote:
Originally Posted by KnuX
Je vais essayer ça
bon tu ne devrais pas avoir besoin de la seconde ligne
je savais bien que ça devais exister quelque part
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Afficher un message à chaque ouverture de session Benjy Astuces 6 12-02-2006 17:50
Test du routeur (WGT624v2) et de la carte PCMCIA (WG511T) Wifi Netgear Fred Articles 42 31-08-2004 16:44
Problème réseau pour l'imprimante! Ben Webmaster Personnalisation de Windows 4 04-01-2004 18:11
Carte réseau possédé !!!! help !!!! popof77 Internet, Réseaux et Sécurité 5 21-12-2003 14:13
Paramétrer et configurer les services de Windows XP Werner Articles 0 16-10-2002 19:07

All times are GMT +2. The time now is 20:25.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.