View Single Post
  #1  
Old 18-11-2005, 10:43
Heleagoarn Heleagoarn is offline
Membre junior
 
Join Date: 18-11-2005
Location: Poitiers
Posts: 15
Send a message via MSN to Heleagoarn
Apprendre l'informatique dans une structure... et en faire son métier.

Bonjour,

J'ai besoin d'aide concernant une question d'avenir. Je suis musicien et débute en informatique, cette année je suis dans un cursus de 1 jour par semaine pour bosser solfege et instrument (guitare), mais je n'a comme diplôme que le bac. J'ai été dégouté par ce système et ces méthodes délabrées et délabrante qu'incarne l'éducation nationale. Je désire faire de l'informatique mais ne veux passer des années à m'ennuyer pour finalement apprendre ce que j'aurais pu apprendre beaucoup plus rapidement car étant motivé dans une structure différente. Le BTS me repousse un peu ... 2 ans dans la mem chose c long c prenant et c tre basique genre a coté je ne fais rien donc regression totale dans le domaine musicale et je perds la tête car ça compte beaucoup pour moi. Faire des controles tous les quatres matin travailler comme au lycée un prof incapable d'intéresser ses élèves, et ces derniers qui le lui rendent. J'ai essayé l'Afpa et espere être pris je suis sur les listes mais c assez long... et on est sûr de rien. De plus je dois trouver pour septembre, mes parents pressent pour que j'ai un diplôme... les diplômes... Alors je ne suis pas contre évidemment mais pas dans n'importe quelles conditions, l'Afpa fai l'équivalent du BTS et 10 mois ... 10 mois intensif ... Avec des professionnels! Mais comme je l'ai dit plus haut rien est sûr. Et ce qui est sûr c que si je n'ai rien je vais dehors chercher du travail, et là le tableau est facilement imaginable aller tous les jours faire comme ce que j'ai eu du mal a faire pendant 7 jours vider les poubelles dans une usine.
J'en appelle à vos conseils et votre aide. Je souhaite m'investir réellement dans l'informatique afin de le lier à la musique par la suite. En informatique je désire toucher un peu à tout hardware prog ... en ce moment j'aborde les langages Webien. Ce que je désire exercer comme métier assez rapidement c vendeur et (ou) faire de la maintenance et assistance. Je veux mettre les mains dedans et connaître des gens qui y sont. On m'a parlé du fait de faire partie d'une communauté, je n'entends pas encore tout sur ce systeme mais le fait de faire partie d'un groupe de personne actives dans ce domaine me motive profondément. Seul, en restant seul dans mon coin j'ai l'impression de de m'épanouir beaucoup moins que au sein d'une communauté où l'on apprend soi et à d'autres. Et a rester seul je ne découvre rien du monde qui existe autour de l'Informatique et la suite dans ce genre de cas c éducaion nationale... ce qui me fai frissoner car je crois que c un profond dégoût que j'éprouve pour "ça"! Attention je préviens tout de même,si un professeur me lit il y a des profs qui changent les chose et ils sont rares mais ils doivent se reconnaître.
Voilà, je crois que tout est dit j'espere que quelqu'un ou que plusieurs personnes verront un intérêt à cette demande!.. Ce qui sera déjà un pas de plus m'aidant à me propulser en dehors de mon isolement. et une preuve que ce que je dis paraît un peu censé et compréhensible.

En vous remerciant de votre compréhesion.


Heleagoarn.
Reply With Quote