View Single Post
  #8  
Old 15-11-2002, 18:13
ChatNoir's Avatar
ChatNoir ChatNoir is offline
Loozer résigné
 
Join Date: 21-10-2002
Location: Ici et ailleurs
Age: 45
Posts: 798
Send a message via ICQ to ChatNoir Send a message via AIM to ChatNoir Send a message via MSN to ChatNoir Send a message via Yahoo to ChatNoir
Quote:
Provient du message de Cougar
[...] ben il a du mal pasu'il fonctionne à une fréquence faible.

par contre, un cpu intel à 3.06Ghz est capable "d'improviser" et de calculer rapidement des choses, mêmes si le soft est pas super optimisé, par contre, comme le montre les cpu AMD, quand on veut, on peut avoir le même niveau de performance même si la nb d'opérations par secondes est beaucoup moins élévés ! [...]

Je ne suis pas vraiment d'accord sur ces points particuliers.

Je m'explique, la fréquence d'horloge n'est qu'une des composantes qui permet de calculer le nombre d'opérations par secondes. Tu t'es fait embobiner par la pub (qui a dit propagande ?) de Intel du "plus ça va vite, plus c'est puissant".

Tu peux bien être à 3Ghz en effectuant 3 opérations par cycle d'horloge et être moins puissant au final qu'un autre proc' à 2Ghz qui lui effectue 5 opérations par cycle d'horloge.

3*3 = 9 et 2*5 =10 or 9 < 10 Bon, je schématise à fond là

Le meilleur exemple, il y a quelques temps quand un Tbird 1Ghz laissait sur le carreau un PIV 1.2 ou 1.5 Ghz. C'est pas que le PIV est mauvais juste que ce n'est pas le même architecture.
Bon, après ça, les macs sont vraiment à la ramasse...

Mon pauvre Cougar, toi te faire avoir par les gars en combinaisons bariollées, je ne l'aurais jamais cru
__________________
En voilà un journal qu'il est bien :
Reply With Quote