View Single Post
  #1  
Old 29-04-2006, 15:53
lemarseillais's Avatar
lemarseillais lemarseillais is offline
the non informatic King
 
Join Date: 08-04-2006
Location: Kuala Lumpur
Age: 53
Posts: 34
LIRE DU DIVX AVEC UN LECTEUR DIVX.

Salut à toi ( je dis pas à tous car nous sommes 2 connectés, je compte pas les modérateurs )

De retour donc pour un nouveau bins à élucider.

J'ai acheter un lecteur DIVX pour lire mes divx et mes vidéos avi.
Les .avi, no problemo, ça marche nickel, d'ailleurs j'ai été surpris de la qualité à l'écran.

Par contre, quand j'essais de lire un fichier DIVX, CAD un WMV convertit (amen) avec DIVX converter, ça passe pas.

Je sais que le divx n'est pas forcément du mpeg4 et que tous les mpeg4 ne sont pas en divx
divx = format de compression = codec
mpeg4 = norme de codage

Donc, je vous demande, grand damne ! Comment je dois faire pour convertir mon WMV ou mon DIVX (qui n'est pas un MPEG4 compatible avec mon lecteur de salon DIVX qui peut lire du MPEG4) ????

Encore plus marrant, j'ai convertis du WMV en AVI, et là le lecteur me chante que c'est du WMA. Ah ah ah !!! Hou hou je deviens fou.
J'ai utilisé WINAVI vidéo converter et j'ai grillé un CD pour rien.

Bon, vous savez tout, quel logiciel convertit du WMV ou DIVX en MEPG4 ?
Dois-je téléphoner au fabricant pour lui demander de quel MPEG4 nous parlons ? J'hésite.

Je vais maintenant convertir le WMV en AVI mais pas avec WINAVI puisque j'ai l'impression que le AVI sort en WMA :confused::confused::confused::confused::confused: reconnu comme fichier musical.

Cerise sur le gateau, j'ai winamp, et bien sure tous mes fichiers vidéos autres que Divx (le faux MPEG4) sont identifiés dans windows explorer comme étant des fichiers Winamp ... Je vais désinstaller Winamp histoire d'y voir plus clair [dead].

J'en peux plus ... Au secours, à l'aide.

Lemarseillais.
Reply With Quote