View Single Post
  #13  
Old 30-05-2004, 12:53
Benjy's Avatar
Benjy Benjy is offline
Administrateur
 
Join Date: 21-08-2001
Location: Rueil Malmaison (92)
Age: 43
Posts: 2,043
Send a message via MSN to Benjy
Re: Aide pour création de site

Quote:
Originally Posted by Fred
Si on a la possibibilité de faire un site qui s'adapte à toutes les résolutions, autant le faire.
Bien dit.
Cependant, il faut noter que les gros sites professionnels sont souvent en taille fixe. La raison en est simple, et tu l'as soulevée précédemment Fred, cela permet d'adapter les textes et images une bonne fois pour toutes ; exemple concret : sur la page d'accueil de NDFR, la liste des derniers sujets, dont les titres sont coupés à largeur fixe.

Je terminerai en disant que ma préférence va aux sites en largeur fixe (800x600) pour leur facilité d'implémentation (surtout si comme moi vous vous essayez au "table-less") en tant que webdesigner, et aussi en tant que visiteur. NDFR est passé en largeur variable parce que vous le vouliez, et je dois admettre que ça fonctionne plutôt bien, mais si c'était à refaire...

NB : petit scarabée de Matt, si monsieur Dupond avait un écran qui montait en 1024, pourquoi jouerait-il en 640 à CS ? Surtout avec une GeForce4 et un pentium tournant aux alentours du 2 Ghz...
__________________
Merci de lire et de respecter les règles et d'utiliser la .
Reply With Quote