View Single Post
  #1  
Old 02-08-2005, 15:48
palbistyli palbistyli is offline
Membre junior
 
Join Date: 02-08-2005
Posts: 1
"cable réseau débranché"?

Bonjour à tous!


Voilà mon problème: j'avais réussi à installer sous win XP pro un réseau (en utilisant l'assitant) afin de partager ma connexion internet (adsl 5Mega par modem USB) et les fichiers de mon ordi. J'ai donc relié mon PC (connecté direct a internet) avec le portable de ma copine (HP pavillon sous XP home). Les cartes réseaux utilisées sont celles présentent sur la CM. Tout marchait impeccable!!!
Comme j'ai changé de disque dur j'ai du formater et réinstaller XP, modem, driver de la CM etc... Maintenant, des que je veux configurer le réseau locale il m'affiche qu'un cable réseau est débranché et m'empèche d'aller plus loin dans le processus de config su reseau! Impossible de configurer quoique ce soit, des que je vais dans les parametres TCP/IP pour mettre les adresse IP etc, meme pb il me met systematiquement qu'un cable est débranché ou que je n'ai pas les autorisations etc...
Je ne pense pas que ca vienne du cable car je n'ai pas changé le cable (croisé je crois mais je suis pas sur, comment savoir si c croisé ou droit d'ailleur?) et qu'il fonctionnait tres bien avant, je ne pense pas que ca vienne de la carte reseau de la carte mere car il me met que le périphérique fonctionne normalement. Pour info j'ai zone alarme pro, s que cela peut jouer? merci de me donner vos impressions, vos astuces, etc... (j'ai regardé sur différents forum mais rien de bien concluant..)
d'avance merci
Reply With Quote