View Single Post
  #19  
Old 24-05-2005, 11:22
Juju's Avatar
Juju Juju is offline
Excargologue
1 Highscore
 
Join Date: 22-09-2004
Location: Montpellier
Age: 44
Posts: 70
Send a message via Yahoo to Juju
Quote:
Originally Posted by fonji
J'ai lu certains de ces bouquins, j'sais pas si tu parles de la même série mais vu ce que j'ai pu y lire c'est tout ce qu'il y a de moins officiel, et tous cas c'est pas écrit par Lucas, je suppose que c'est même pas supervisé par lui-même et donc qu'ils font un peu ce qu'ils veulent en ayant les droits de l'univers et du nom...



Non, y'a pas de doute, R2 n'a déjà rien à faire dans la nouvelle trilogie.
Eh ben détrompe toi!
Tout scénario de bouquin, jeu vidéo, film ou dessin animé doit avoir été approuvé par un comité de lecture présidé par le grand Georges lui-même!
Autrement dit, même les Bds les plus débiles (Dark Empire, ou l'Empeureur ressucite et corrompt Luke du Côté Obscur) font partie de l'histoire tout ce qu'il y a de plus OFFICIELLE! Car le scénario est approuvé par ce comité. Georges Lucas a laissé la bride à l'imagination des auteurs, n'a pas voulu garder son petit monde à lui et le fait partager et vivre à travers des tas d'artistes (romanciers, mais aussi jeux vidéos etc...)

Et tiens toi bien, mis à part quelques incohérences (notamment par rapport aux 4,5,6) tout se tient, tu peux retrouver les personnages des BDs et bouquins dans le film et vice versa! C'est ultra fort!
Exemple, la Jedi Twile'k (à la peau bleue, gros roploplos avec des tentacules cérébraux) de l'épisode III qu'on voit succintement s'appelle Ayla Secura, et elle apparait dans toute une série de BDs et 1 dessin animé (Clone Wars) parfois en ayant même le beau rôle.

En réalité, les épisodes I, II, III sont très en accord avec tout l'univers Star Wars qui s'est écrit autour des 4,5,6, qui sont les épisodes finalement les moins cohérents de la série.
Kyle Katarn, le héros du jeu vidéo Jedi knight, est tout ce qu'il y a de plus officiel.
Donc, non! Il y a quelques incohérences c'est vrai, mais vu le nombre d'auteurs qui écrivent sur cet univers, elles sont minimes et ne mettent absolument pas en péril la logique l'Univers Star Wars en elle-même.

Tout est question de qualité d'auteur, en fait.
Niveau bouquins, quatre auteurs à lire absolument:
James Luceno, Troy Denning, le génial Timothy Zhane et l'absolutissime Matthew Stover (qui a écrit Breakpoint, retraçant un épisode de la vie de Mace Windu dans Clone Wars).

Quelques auteurs à éviter (avis personnel, mais partagé par de nombreux fans):
Barbara Hambly, Vonda Mc Intyre, Greg Bear, Shane Dix et Kevin Anderson, pour sa propension à faire des scénars qui finissent en jus de boudin, des méchants ridicules, et des Jedis demi-dieux. Pourtant il a de bonnes idées, c'est dommage.

Mais pour plus d'infos, pour ceux que ça intéresse vraiment, allez sur

PUB MODE
www.starwars-universe.com
Allez voir la partie fan films, ou des fans tournent des films amateurs parfois très bien réalisés.
FIN DU PUB MODE
Reply With Quote