View Single Post
  #15  
Old 08-06-2004, 03:02
FunCracker04's Avatar
FunCracker04 FunCracker04 is offline
www.windows-forum.t2u.com
 
Join Date: 02-06-2004
Location: Cyber-espace
Age: 36
Posts: 47
Send a message via MSN to FunCracker04 Send a message via Yahoo to FunCracker04
Re: Pilote pour vieux modem pci Telestyrelsen DK 97022531

1ere remarque: t'es, peut être bien, trop loin du sujet qui concerne les pilotes que je recherche pour le modem:chinese:
Je ne sais tjrs pas à quoi tu veux jouer, mais je trouve que c'est de la bassesse d'esprit!

Ce qui vient après, c'est pour corriger ce qui est paru dans ton dernier post.

Quote:
Originally Posted by Matt
Désolé, j'avais oublié que tu étais à ce point à cheval sur les subtilités de la langue française ...
:eek: Oh, je vois que t'as une vision trop étroite du sujet. Je suis donc obligé de te rappeler lea situation: il y a qqs minutes de celà, tu disais que le temps utilisé évoquait forcément un conseil (si je t'ai bien compris). J'ai donc utilisé ce même temps dans un propos qui n'a rien d'un conseil pour te prouver tt simplement que ce n'était pas toujours le cas. Tu m'as dis alors que la personne n'était pas la même.....
:chinese: Et bien, pauvre matt, ne cherche pas d'excuses, ne trouve pas refuge dans la personne! Au début, quand tu disais à tort que le conditionnel n'est utilisé que pour donner un conseil, tu n'avais pas fait référence à la personne!

Quote:
Originally Posted by Matt
Tu devrais avoir honte peut bien être interprêté comme le fait que tu me conseil d'avoir honte de mes actes ... Je ne vois d'ailleurs pas d'autre interprétation possible ...
Pourtant moi j'en vois une autre: moi j'interpète "tu devrais avoir honte" comme le fait que je te disais ce que tu devrais ressentir........... sans que quelqu'un te le conseille!

Quote:
Originally Posted by Matt
1) Ca ne change toujours rien au fait que ta phrase ne veut rien dire.
2) Cette réponse me confirme encore une fois que les subtilités du second degré te dépassent totalement.
Ah bon? C'est pourtant toi (si ce n'est ton chat) qui m'avais fait savoir que 3 jours étaients une étérnité, dans un de tes posts, un peu plus haut

Quote:
Originally Posted by Matt
>> Ben celui qui t'as permis d'accéder à mon nom (ce qui n'est en rien un exploit, je ne le cache à personne ...)
Jolie comme réponse.... mais ça ne m'a pas permis de savoir de quel lien s'agit il exactement.

Quote:
Originally Posted by Matt
>> A priori, remplacer par exemple "er" (2 touches, 5 frappes (d-e puis p-q-r)) par é (1 touche, 5 frappes (d-e-f-3-é) aussi) c'est bien une diminution du nombre de touches utilisées et non pas du nombre de frappes (qui reste le même), et encore moins du nombre de frappe de chaque touche (puisque tu passe de 2 frappes à 5 frappes sur la touche 3 ...).
Dans la mesure où mon sms doit comporter un message significatif, donc plus long que ton "er", je serais surement amené à taper les lettres omises (à savoir: le e et le r) plus loin, dans un autre mot, au sein du même sms, ce qui fait que le nombre de touches utilisées reste le même.
Si cette théorie te parait ambigue, fais une expérience toi même: écris une sms (1 peu long) puis le meme message enfrancais normal. En principe, dans la plupart des cas (à moins que tu me cherches!), tu remarqueras que le nombre de touches utilisées est le même!

Quote:
Originally Posted by Matt
Le gain provient du fait que tu n'as pas besoin de déplacer le pouce d'un touche à l'autre, mais sur PC, tu n'as pas ce problème puisque tu frappes à dix doigts ...
A partir du moment ou tu diminues le nombre de lettres, tu diminue forcément le nombre de touches utilisées (et non pas simplement le nombre de frappes par touche), et la seule raison de faire ceci est que la frappe sur un clavier de portable est moins pratique, puisqu'ils faut souvent plusieurs frappes pour une seule lettre, et de plus on n'utilise généralement qu'un seul doigt. Sur un clavier de PC, il n'y a pas ce problème, puisque tu as une touche par lettre, et plusieurs doigt, donc il n'est pas vraiment plus rapide de taper en SMS ...
Ben quand j'écris sur mon clavier à 10 doigts, j'utilises moins chaque touche. Le gain é qqs ms. parfois des secondes gagnées. A la longue ça deviens des minutes, puis des heures,....

Quote:
Originally Posted by Matt
Et ce que tu oublies, c'est aussi que avant qu'on se rende compte qu'il permettait de taper plus vite, le but du langage SMS était bien de réduire le nombre de caractères à cause des limitations inhérentes à la norme SMS (150 caractères).
Pour palier la limition, cé vrai pour les portables. Pour la vitesse, c'est valables sur portable aussi bien que sur pc! C'est pour cette raison que je n'ai évoqué que le but de la vitesse...

Quote:
Originally Posted by Matt
Or, jusqu'à preuve du contraire, Benjy n'a pas encore limité la taille des messages à 150 caractères sur le forum ...
Ben, s'il le fait, tu devras changer de forum....

Quote:
Originally Posted by Matt
Le langage SMS n'a donc aucune légitimité sur ce forum, et même sur n'importe quel ordinateur en général (sauf à la rigueur un chat, où il permet d'éviter de faire des messages de plus d'une ligne).
Je viens de prouver le contraire, et puis les messages abrégés (moi je n'écris pas en sms pur et dur! ) ne sont pas interdits par les règles de ce forum!

Quote:
Originally Posted by Matt
Et accessoirement, j'aimerais bien te voir face à un clavier QWERTY, sans touches accentuées Un message en français sans accent reste à peu près compréhensible ... Un message en SMS le serait nettement moins ...
Figures toi que mon clavier est AZERTY.....
__________________

Vous pouvez visiter mon site perso là haut ^ , ici sinon

Last edited by FunCracker04; 08-06-2004 at 03:10.