View Single Post
  #1  
Old 06-10-2005, 22:06
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior
 
Join Date: 31-12-2003
Location: -
Posts: 772
Good vaïïïïïïbes on da net.

Je vais faire simple : ma Freebox maaarcheuuuuh, chuis donc tout content et hop, ni une ni deux, je restaure un backup Steam (j'ai toujours pas pu jouer à HL2 because 56k, grml) amoureusement préparé par mon bourgeois de frangin qui me nargue depuis des lustres avec son ADSL2+. Bref, première constatation : waaaaaaargh mais ça me bouffe toutes mes ressources ce monstre à vapeur !

Qu'est-ce que ze vais bien pouvoir faire ? Haha tiens, mon come-back sur neudeufreu évidemment ! (Petit récapitulatif : le whynut se trouva fort dépourvu sans connex lorsqu'il dut contempler pendant 2 semaines le mode "chenillard lent" de sa freebox qu'était sensée marcher. Now ça roule. Enfin.)

Donc j'ai dû faire avec l'accès (bof) sur les pécés (bof) de l'école et où attention garçon faut pas installer de logiciels. Et ça m'a permis de faire au moins une découverte carrément wunderbar : NetVibes.



Bon alors qu'est-ce qu'il baragouine encore lui ? OK ok je m'explique. Vous connaissez les homepages personnalisables à la google / yahoo / ... ? Ben voilà c'est tout pareil mais en beaaauuuucoup mieux.

Netvibes permet de se créer une homepage intégrant des feeds RSS/Atom, de la météo, des infos sur votre GMail, des notes, et même un zoli PriceWatch sur ce qui vous chante. Tout ça stocké dans un cookie (ou en vous enregistrant).

Ah j'allais oublier. C'est ultra-dynamique.
-- Lecteur interloqué : "Was ? Dynamique ? Il a bu pourquoipas ? Le Java, on connait, non mais ! "
-- pourquoipas éducatif : Non non, beaucoup mieux, votre copain Google a déjà fait le coup avec GMail (tabs, autocomplete, ...), et surtout avec Google Maps (scrolling, infos contextuelles, ...). En gros vous n'aurez jamais à recharger la page, vos blocs sont déplacables à la souris, ... et du coup c'est tellement bon que j'utilise même plus mon vieux tbird pour le RSS. Merci qui ? Merci Ajax et vivement le web-OpenOffice annoncé par Sun et Google.

Netvibes.

Wikipedia : AJAX.
Ajaxian.
__________________
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions.
Ami trolleur (en fait non), clique ici.
Reply With Quote