View Single Post
  #15  
Old 31-12-2003, 18:38
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior
 
Join Date: 31-12-2003
Location: -
Posts: 772
Re : Baladeurs MP3 : Creative ou Archos ?

Bon ben si t'as encore rien acheté, ma réponse pourra peut-être t'éclairer...J'ai ptêt raté un épisode, mais pourquoi restreindre ton choix à Archos et Creative ???
Je suis pour ma part plus que satisfait de mon iPod, qui est (héhé) à mon avis le meilleur lecteur mp3, et j'appuie :
  • La qualité et l'ergonomie Apple. Et c'est pas un hasard si je mets ceci en premier, j'ai pu constater la différence avec les baladeurs Archos (un modèle 30Go assez récent) et (tiens tiens...) Creative (là je sais plus du tout ce que c'était). L'iPod est excellement conçu, le large écran rétroclairé est irréprochable et -c'est tout con- qu'est-ce qu'elle est pratique leur molette tactile...
  • La connexion PC (au choix FireWire ou USB2) qui permet comme tu le souhaitais une utilisation en HD externe.
  • Au niveau encombrement / poids, là aussi rien à redire, ca rentrerait dans la poche d'un gosse de 3 ans.
  • Le support AAC fort sympathique (par contre pas de ogg ni de ape)
  • Pour la capacité, ca va de 10 à 40 Go, pas de problème de ce côté là
  • Pour l'utilisation en lecteur, oui il a besoin d'un logiciel, celui fourni par défaut étant un vieux MusicMatch miteux, mais problème réglé depuis la sortie d'iTunes pour Windows. Ou tu peux comme moi te rabattre sur EphPod, un excellent freeware.
Alors je me doute bien qu'on va me crier dessus en disant que c'est beaucoup trop cher. Hébin non. Pour (j'insiste) la qualité de la chose par rapport à la concurrence, son prix est loin d'être surestimé.
Et enfin, d'autres rabat-joie PCistes à fond diront que --Bêêêêêêh, mais c'est du Apple, j'achèterais jamais ça--, bah que puis-je dire à part que ya que les cons qui changent pas d'avis. Je ne suis moi même pas du tout un fan d'Apple (4 PC chez moi (2Linux/2Win) et 0 Mac) mais je reconnais les efforts qui sont faits, et pourquoi se priver d'un excellent produit sous prétexte d'une ancestrale géguerre Mac/PC ?

En espérant que mon avis soit utile...
Reply With Quote