View Single Post
  #372  
Old 16-11-2008, 10:08
Kaloum Kaloum is offline
Membre junior
 
Join Date: 15-11-2008
Posts: 3
Quote:
Originally Posted by Cainael View Post
Moi j'ai toujours le problème malgré les essais fait en changeant :
- les versions de Web mail et Web Hotmail (avec les deux proposer 19b45 et 19b47)
- le mode d'Hotmail en WebDav.

j'ai deux types de messages pour mes deux comptes :
" La commande STAT a échoué. Erreur lors de la récupération des tailles et du nombre de message. Le serveur de courrier localhost a répondu : negative vibes from *******@hotmail.fr "
et le deuxième où je rencontre encore le même negative vibes :
" Echec de l'envoi du mdp. Le serveur de courrier localhost a répondu : " negative vibes from ****_****@hotmail.fr "

Vos solution n"y ont rien fait, j'ai desistaller thunderbird , réinstaller , idem pour les modules.
J'ai essayer d'opter pour d'autres logiciel types ; Incredimail , foxmail , outlook et Euroda ( ou un truc du genre ô_o) mais j'ai toujours des problémes.

si quelqu'un aurai LA recette miracle je suis toute ouïe .

Je pense que tu avais 2 problèmes différents (bien que la fin des messages d'erreurs soit la même). Tu n'as plus le message concernant l'envoi de mdp depuis que tu as fait la même manipulation que moi.
Personnellement je n'ai pas rencontré l'autre erreur , mais si on la lit attentivement ,elle est explicite ( "Erreur lors de la récupération des tailles et du nombre de messages") En clair : Soit tu as beaucoup trop de messages dans ton dossier de réception, soit tu as des messages dont la taille est trop importante (pièces jointes sans doute ou objets de taille dans le corps du message (images par ex).
Pour vérifier si cela vient de là. tu peux essayer la chose suivante avec un des 2 comptes :
- Dans l'interface web hotmail tu crées un nouveau dossier
- Tu déplaces à l'aide de la commande appropriée tous les messages ( moins quelques uns n'ayant pas de pièces jointes ou images) vers le dossier que tu viens de créer.
- Tu essaies de récupérer avec Tunderbird les messages que tu as laissés dans le dossier de réception de Hotmail.
- Si ce la fonctionne, tu pourras ensuite déplacer (ou copier) en plusieurs fois les messages contenus dans le nouveau dossier Hotmail vers le dossier de réception.
- Après chaque copie ou déplacement partiel, tu récupèreras ces messages avec Thunderbird.

J'ai cependant remarqué quelque chose :
J'avais environ 200 messages dans ma boite de réception Hotmail : la première fois Thunderbird n'en n'a récupéré qu'une quarantaine. J'ai renouvelé l'opération à plusieurs reprises ( intervalles de quelques secondes). A chaque fois, il m'indiquait qu'il n'y avait pas de nouveaux messages. En déplaçant les messages Hotmail reçus dans le dossier réception de Thunderbird dans un autre dossier (pour vider la boite de réception sans l'effacer), Il était capable de récupérer entre une dizaine et une vingtaine de messages environ. J'aurais tendance à en déduire que la récupération n'est complète que si on ne dépasse une certaine taille de données par requête. Si tu ne reçois aucun message avec l'erreur qu'il te reste c'est peut être parce que le premier message qu'il tente de récupérer a une taille supérieure à la taille maximale définie par transaction...

En espérant que cela te permette d'avancer dans tes recherches.
Reply With Quote