View Single Post
  #23  
Old 31-05-2004, 14:26
Spycam's Avatar
Spycam Spycam is offline
Spectre de ces lieux
 
Join Date: 25-10-2002
Location: France
Age: 36
Posts: 1,075
Re: Aide pour création de site

Quote:
Originally Posted by Matt
>> Actuellement, plus environ 80% des internautes utilisent du 1024x768 ou supérieur, et cette part augmente sans cesse (logique : la plupart des écrans LCD actuels ont une résolution de 1024 ou 1280, et les moniteurs CRT de moins de 17" ont pour ainsi dire disparu du marché ...). De plus, les résolutions supérieures au 1280 commencent à sérieusement s'imposer, et dans de telles résolution, la consultation d'un site otpimisé 800x600 est plutôt désagréable ...
Il est plus agréable de voir un petit site qu'un site où il daut scroller.
Mais le mieux est bien sur un site adaptable à la résolution d'où l'intéret du CSS.
Quote:
>> A vérifier : je crois qu'il existe des freeware pour réaliser du flash
Des freeware ? Oui mais limités.
Impossible de faire quelque chose de sérieux avec.
J'en connais deux : DrawSWF et Powerbullet mais ils sont incapables de faire un vrai site entièrement. Au mieux quelques petites animations et encore. de toute façon un site en Flash est une mauvaise idée ( surtout au vu du schéma ).

Quote:
Originellement posté par Spycam
De +, si tu ne souhaite pas utiliser de cadres, il te faudra surement recourir à PHP.
Quote:
>> Là je vois franchement pas le rapport ...
La fonction include() de PHP associé au passage de la variable -indiquant la page- dans l'url remplace avantageusement l'utilisation de cadres ( ou frames ). Le PHP sert donc uniquement pour les include.

Un exemple ici. ( Merci alsacreation)
Reply With Quote