View Single Post
  #28  
Old 05-08-2004, 11:25
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Quote:
Tout d'abord merci d'avoir le pris le temps de répondre.
C'était la moindre des choses...

Quote:
oui tu as un égo démesuré
Je suis assez d'accord. Pas besoin de psychothérapie, mais d'un minimum de lucidité. Note que c'est pas forcément un handicap, c'est juste que je sais ce que je veux

Quote:
et que tu as peur de te retrouver face à la foule qui peut décider de ton sort !
Là par contre, je ne suis pas d'accord. Comme je l'ai dit, mon meilleur souvenir musical reste la fête de la musique. J'ai fait des concerts avec plus de matos, plus de monde, mais c'était des gens qui n'étaient pas là pour la musique de toutes façons. Donc forcément c'est autre chose. Par contre la fête de la musique, les gens sont là pour la musique et c'est à toi de les convaincre. Et sans prétention, ça marchait plutôt très bien pour les 4 fêtes de la musique qu'on a fait... Nous faisions un max de reprises c'est clair, mais on a réussi à placer des compos au milieu et qui sont super bien passées. J'ai vu des gens se mettre à danser sur une de mes chansons, et c'était bon. Donc non, je n'ai pas peur de ça. D'ailleurs, si je met mes chansons en libre téléchargement sur internet c'est bien que la critique ne me fait pas peur.

Quote:
Mais bon c'est pas un reproche, c'est déjà une chance de pouvoir chanter et sortir des albums.
Nous n'avons pas sorti d'album. Comme je l'ai dit dans un message plus haut, nous n'avons pas les moyens de partir en studio pour enregistrer. Donc on reste à faire des maquettes, forcément imparfaites, pour diverses et diverses raisons (pas le temps de se consacrer que à ça, pas le matériel pour enregistrer, batterie et basse programmées 90% du temps parce que nous n'avons pas les moyens d'enregistrer ces instruments convenablement, je ne suis pas ingénieur du son ni producteur etc.)

Quote:
Par contre ça m'horripile quand je lis ça :
"je préfère ne rien faire que de faire des choses qui ne me font pas plaisir"
La je dis NON.
Si. Si si si... Mes chansons c'est un peu mes bébés. J'y ai passé des heures et des heures, des nuits et des nuits... parfois pour 10 secondes de musique. Des journées à pondre un texte, à le travailler à le remanier dans tous les sens. Des nuits sur ma guitare ou mon piano à essayer de trouver une suite d'accord sympa et une mélodie qui va bien par dessus et qui colle à l'ambiance du texte, qui crée une atmosphère, ensuite c'est des semaines à réflechir à un arrangement, parfois des mois à trouver le courage d'enregistrer et de mixer (parce que j'adore écrire des chansons, mais je déteste enregistrer et mixer : je ne suis pas pro d'une part et l'enregistrement est une chose horrible quand il faut refaire 50 fois la même prise (et je n'exagère pas en disant 50) et que encore ce n'est pas parfait)... C'est beaucoup trop de travail et d'investissement pour que je laisse quelqu'un venir me dire "il faut changer ce vers là, prendre ce son pour le solo de guitare, jouer cette partie de batterie, rajouter des violons et baisser le tempo à 100 bpm"... Qu'on vienne me dire "tes chansons je les trouve nulles, c'est de la merde" : pas de problèmes. Mais qu'on vienne me dire "là tu aurais du faire ça, jouer cet accord plutôt que celui là", je dis "non".

Quote:
Il vaut mieux avoir des remords que des regrets.
Patrick Bruel 1990 : "Si ce soir" piste "Place des grands hommes".

Quote:
Mieux vaut avoir vécu qu'avoir refuser de vivre certaines choses parcequ'on avait peur. Sans tomber dans la débauche, il faut parfois oser.
Encore une fois, ce n'est pas de la peur, c'est de l'intégrité et aussi un manque de moyens financiers.

Bon, et j'espère que je saoule pas tout le monde... Si oui, vous me le dites et j'arrête

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote