View Single Post
  #8  
Old 05-12-2002, 02:52
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Très bonne question Vu que je n'ai qu'un seul PC chez moi pour le moment, tu devines que je fais tout dessus A savoir les jeux 3D, le multimédia audio et vidéo (encodage compris), la bureautique, le surf, le serveur FTP et le P2P, la programmation, la gravure, le dessin vectoriel et la retouche photo, la réception TV, la culture (encyclopédie, dictionnaires, cartes géographiques etc...) et d'autres utilités secondaires.

Tu as vite compris que lorsque je lance un jeu 3D ou un encodage video, de nombreux autres services restent en tâche de fonds (le baudet, le FTP, Trillian, le wizard TV, écouter de la musique en même temps etc....). Et comme je n'ai pas envie d'arrêter la plupart de ces services plus qu'utiles pendant que je joue à UT2003 ou Flight Simulator 2002, c'est pourquoi je souhaitais obtenir le maximum de capacités dans ma bécane

Non pas que mon ancien processeur ne pouvait pas faire tout ça à la fois : il le faisait, mais au bout de 5 minutes de jeu en anti-aliasing 4X et en mode anisotrope 8X (et oui, je n'aime pas du tout avoir des escaliers en oblique, c'est vilain ), ca saccadait pas mal pour cause d'engorgement de la mémoire vive entre-autre.

Maintenant, même au bout d'une heure de jeu, ca coule comme du lait
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote