View Single Post
  #1  
Old 24-03-2006, 22:30
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Réfléchissons z'un brin

Bonsoir tous

Tout le monde Personne ne se souvient de l'énigme d'il y a déjà quelques années, dans le même genre mais en moins compliqué/long, plus "logique/pratique", je vous propose une petite "énigme" (c'en est pas vraiment une, ça ressemble plutôt aux jeux du Kangourou pour ceux qui ont connu) qu'on m'a racontée aujourd'hui :
Dans une chambre, 3 interrupteurs.
Dans une autre, une lampe.
Un interrupteur, un seul, allume la lampe.
Les deux chambres sont séparées, et quand on est dans l'une on ne voit pas l'autre.
Comment savoir quel interrupteur allume la lampe, sachant qu'on a le droit qu'à un aller dans la chambre où se situe la lampe (on se trouve à l'origine dans la chambre où se situent les interrupteurs) ?

Voilà, bonne réflexion ; si vous connaissez, ne venez pas polluer le topic en donnant la réponse sans laisser autres le temps de réfléchir. Si vous en avez d'autres aussi dans le genre, n'hésitez pas ^^
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !

Last edited by LeMoi; 24-03-2006 at 22:46.
Reply With Quote