View Single Post
  #8  
Old 07-11-2003, 12:01
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Re: explorer.exe qui bloque tout !!!

Bon apparemment le pb semble résolu mais à quel prix !!
L'antivirus en ligne que m'a conseillé rog62 a trouvé un trojan, et m'a demandé de redémarrer pour terminer l'infection, ce que j'ai fait, mais la, que d'alle, le pb est tjs là.
J'ai cherché avé google un autre AV en ligne, j'ai essayé bitdefender, qui semble avoir trouvé Win32.Parite.B dans iexplore.exe, la je dis : Bingo !
il me demande que faire, ignorer, supprimer le fichier infecté, mais pas désinfecter
je dis donc de supprimer le fichier infecté, ce qu'il ne fait pas, puisqu'il est lancé avec iexplore !!! (je pense d'ailleurs que le lien de rog62 ne l'a pas fait pour la mm raison, mm s'il a fermé iexplore dès qu'il a trouvé le trojan, le petit malin )
donc l'AV croit que je veux supprimer tous les fichiers infectés, et il continue de scanner et me trouve ce mm virus partout, et s'amuse à supprimer tous les fichiers .exe, alors que j'avais plein de fichiers d'installation plutôt importants, durs à trouver ....
J'ai donc fermé l'AV et supprimé à la main iexplore, il m'a demandé le CD de windows, je lui ai donné, et il a tout remis dans l'ordre
Mais bon, j'ai perdu quelques fichiers, mais je me demande aussi si iexplore ne les pas infectés justement pdt le scan, parce que quand je lançais ces applications, j'avais pas ce virus ....

Enfin, bon, je vais peut-être changer d'avis vis-à-vis des antivirus, et en prendre un, on sait jamais ....

Merci à tous ceux qui m'ont aidé
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote