View Single Post
  #3  
Old 02-10-2007, 00:15
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Originally Posted by Axtrane View Post
J'aurais voulu savoir s'il existait une distro Linux (ou autre, FBSD, etc etc) qui pourrait tenir sur une CF de 32mo ... En fait je dispose d'une platine PC Via Rhine 400Mhz 64mo avec Compact Flash de 32mo, totalement inaudible (on peut la mettre sous l'oreiller ).
32 Mo, ça me parait assez léger quand même. Au prix où sont les CF actuellement, ne serait-il pas plus judicieux d'acheter une carte (on trouve des cartes 1 Go à 10€) ?


Quote:
Originally Posted by Axtrane View Post
D'ailleurs en passant, si quelqu'un connait une distro Linux qui en login automatique charge automatiquement Firefox et uniquement ce dernier ... (vu sur un pc en Italie mais pas retrouvé malgré son nom).... très pratique en poste d'accès visiteur.
Si mes souvenirs en Linux sont bons (je n'en ai malheureusement pas sous la main pour vérifier), tu dois avoir quelque part un fichiers .xinitrc, qui contient les commandes à exécuter lors du démarrage de l'interface graphique.
L'une d'elle doit correspondre au Windows Manager (Gnome, KDE, IceWM, etc...), et tu dois peut-être pouvoir la remplacer par une commande de lancement de Firefox.

Sinon, si ton seul besoin est de restreindre à Firefox, y a moyen aussi sous Windows :
- 9x : remplacer shell=explorer.exe par shell=x:\chemin_ff\firefox.exe dans win.ini
- NT : remplacer explorer.exe par x:\chemin_ff\firefox.exe dans la clé registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\Shell

Attention tout de même, dans les deux cas il reste possible de lancer d'autres programmes (dont explorer.exe) via la boîte de dialogue "ouvrir" du navigateur.
Reply With Quote